AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 23 juin 2022
    SabiSab28 a dit :.

    Du coup tu me punis avec ce petit bac 



    Ce n'est pas moi, ce sont les dés 
    CallieTourneLesPages le 23 juin 2022
    Laehb80 a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Laehb80 a dit :



    Bonjour, merci pour le tirage !
    Pour la case 70, je pense que je lirai Des souris et des hommes (Illustré)  BBonne semaine !




    Laehb80  c'est le roman qui a été adapté au cinéma et non la Bd, nous ne pouvons pas accepté sauf si tu lis le roman.
    Merci


    Ce n'est pas vraiment une BD. Le texte du roman est repris entièrement et est enrichi d'illustrations, d'où le nombre de pages conséquent.
    J'ai des Agatha Christie prévus sinon ( quelle originalité !  )

    Bonjour, 
    La 3e de converture indique adaptation en roman graphique. Donc même si la dessinatrice utilise le texte d'origine, c'est une adaptation. Ça ne correspond pas à l'intitulé  désolée.
    nath74gri le 24 juin 2022
    Bonjour

    case 51 cible

    Sarah Pinborough   Mon amie Adèle

    472 pages


    Je vais prendre mon joker et je veux bien un autre tirage svp.
    CallieTourneLesPages le 24 juin 2022
    Bonjour nath74gri 
    C'est parti pour un nouveau lancer

    +12 (joker dé) chanceuse ! 
    Case 63 Les échecs : Il est question de roi, de reine, de chevalier ou de tour dans ton livre
    Pas contre case pas facile. Bonne recherche bonne lecture.

    Je pars pour 3 jours de week-end. Pas sûre d'être beaucoup connectée. Bon week-end à toutes et tous ! 
    Zazaboum le 24 juin 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour nath74gri 
    C'est parti pour un nouveau lancer

    +12 (joker dé) chanceuse ! 
    Case 63 Les échecs : Il est question de roi, de reine, de chevalier ou de tour dans ton livre
    Pas contre case pas facile. Bonne recherche bonne lecture.

    Je pars pour 3 jours de week-end. Pas sûre d'être beaucoup connectée. Bon week-end à toutes et tous ! 

    Presque une Bataille !!
    CallieTourneLesPages le 24 juin 2022
    Zazaboum a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Bonjour nath74gri 
    C'est parti pour un nouveau lancer

    +12 (joker dé) chanceuse ! 
    Case 63 Les échecs : Il est question de roi, de reine, de chevalier ou de tour dans ton livre
    Pas contre case pas facile. Bonne recherche bonne lecture.

    Je pars pour 3 jours de week-end. Pas sûre d'être beaucoup connectée. Bon week-end à toutes et tous ! 


    Presque une Bataille !!

    Tu peux te dire ouf ! En cas de bataille tu aurais perdu 
    Zazaboum le 24 juin 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Tu peux te dire ouf ! En cas de bataille tu aurais perdu 

    Oups !
    VALENTYNE le 24 juin 2022
    VALENTYNE a dit :

    Hello :-) 

    merci pour le tirage :-)

    15. Valentyne : case 44 + 3 case 47 Roue de la fortune : Propose 4 lettres pour découvrir le mot mystère, à la seule condition que ces lettres ne se trouvent pas dans le livre que tu valideras . Si tu trouves, tu gagneras un lancer d'un dé (1 à 6 ) à la validation de ta lecture. Si tu ne trouves pas, le prochain proposera 3 lettres et ainsi de suite ...


    je propose donc S A R E 

    je compte valider Zoli   De Colum McCann  
    bonne soirée à tous :-)

    Et voilà mon avis pour la case 47 Zoli   de Colum McCann   336 pages :-)

    https://www.babelio.com/livres/McCann-Zoli/12734/critiques/3079177

    et pour le titre du roman à trouver avec la roue de la l fortune , je propose Les Misérables Les Misérables, tome 1/2  


    Bonne journée 

    CallieTourneLesPages le 24 juin 2022
    Bonjour VALENTYNE 
    Félicitations pour la roue de la fortune, c'était bien Les misérables. Tu avais droit à beaucoup de lettres c'était un peu plus simple.

    Pourrais-tu me communiquer le nombre de pages de ta validation précédente stp. 

    En attendant tu as la chance d'avancer de 6 cases pour le prochain lancer.
    nath74gri le 24 juin 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour nath74gri 
    C'est parti pour un nouveau lancer

    +12 (joker dé) chanceuse ! 
    Case 63 Les échecs : Il est question de roi, de reine, de chevalier ou de tour dans ton livre
    Pas contre case pas facile. Bonne recherche bonne lecture.

    Je pars pour 3 jours de week-end. Pas sûre d'être beaucoup connectée. Bon week-end à toutes et tous ! 



    Bonjour, si quelqu'un a une suggestion à me faire je suis preneuse car je n'ai rien dans ma pal correspondant à ce thème....  un livre pas trop gros si possible .......
    Zazaboum le 24 juin 2022
    nath74gri a dit :

    Bonjour, si quelqu'un a une suggestion à me faire je suis preneuse car je n'ai rien dans ma pal correspondant à ce thème....  un livre pas trop gros si possible .......

    Un Pratchett, je te trouve le ou les titres avec un Roi, une reine, et tout ça !
    nath74gri le 24 juin 2022
    Zazaboum a dit :

    nath74gri a dit :


    Bonjour, si quelqu'un a une suggestion à me faire je suis preneuse car je n'ai rien dans ma pal correspondant à ce thème....  un livre pas trop gros si possible .......


    Un Pratchett, je te trouve le ou les titres avec un Roi, une reine, et tout ça !


    Merci beaucoup , je ne connais pas du tout cet auteur
    VALENTYNE le 24 juin 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour VALENTYNE 
    Félicitations pour la roue de la fortune, c'était bien Les misérables. Tu avais droit à beaucoup de lettres c'était un peu plus simple.

    Pourrais-tu me communiquer le nombre de pages de ta validation précédente stp. 

    En attendant tu as la chance d'avancer de 6 cases pour le prochain lancer.

    Merci 🤩 
    pour ma précédente lecture , Le Paris des merveilles : 384 pages

    bonne soirée :-)
    MaggyM le 25 juin 2022
    CallieTourneLesPages a dit :


    11. Maggy: case 37 + 7 case 44 Jungle speed : pour vous emparer du totem, vous aurez besoin de valider un auteur déjà lu par la communauté 


    Bonjour, 

    Je valide la case 44 avec non seulement le même auteur, mais aussi le même titre que marie504
    Laurence Peyrin  - Miss Cyclone  - 346 pages. Mon avis est ici

    A mercredi 
    tomsoyer le 25 juin 2022
    bonjour
    je valide
    Donc Tomsoyer -6 case 37 Contrario : Tu devras faire deviner ta lecture libre, en utilsant le principe du contraire (ex. : La mort derrière toi = la vie devant soi) désolée à nouveau sur une case que tu n'aimes pas.
    La défaite des mères
    https://www.babelio.com/livres/Pinguilly-La-defaite-des-meres/818442/critiques/3079965
    bon week end
    Cricri08 le 25 juin 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    12. Cricri: case 55 + 6 case 61 Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)

    Bonjour à tous

    Je valide donc la case 61 avec
    Jane Harper - Canicule
    448 pages

    Bonnes lectures
    Krissie78 le 25 juin 2022
    Encore une question pour CallieTourneLesPages  et SabiSab28  

    pour la couverture blanche, sans illustration, pouvez-vous me confirmer que le logo de l'éditeur ne constitue pas une illustration. En l'occurrence il s'agit d'un petit arbre.

    Merci

    Bon week-end
    Zazaboum le 25 juin 2022

    Krissie78 une illustration de couverture c'est ce qui est spécifique au livre ! Un logo ou graphique qui est sur toutes les couvertures n'est pas une illustration.

    Case 62 : Bataille
    Fred Duval et Michel Bussi  
    Cinq avril, tome 1 : L`héritier de Da Vinci BD
    64 pages
    Critique
    tomsoyer le 25 juin 2022
    tomsoyer a dit :

    bonjour
    je valide
    Donc Tomsoyer -6 case 37 Contrario : Tu devras faire deviner ta lecture libre, en utilsant le principe du contraire (ex. : La mort derrière toi = la vie devant soi) désolée à nouveau sur une case que tu n'aimes pas.
    La défaite des mères
    https://www.babelio.com/livres/Pinguilly-La-defaite-des-meres/818442/critiques/3079965
    bon week end


    j ai oublie 166 pages
    CallieTourneLesPages le 25 juin 2022
    Krissie78 a dit :

    Encore une question pour CallieTourneLesPages  et SabiSab28  

    pour la couverture blanche, sans illustration, pouvez-vous me confirmer que le logo de l'éditeur ne constitue pas une illustration. En l'occurrence il s'agit d'un petit arbre.

    Merci

    Bon week-end

    Oui. 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}