AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    BazaR le 11 novembre 2023
    H-mb a dit :

    Bonjour, 

    Je viens de finir un essai consacré à... Shakespeare, ça ne vous étonnera pas.  Un essai qui se lit presque comme un roman : 1599 : A Year in the Life of William Shakespeare  Il n'est malheureusement pas traduit en français. 

    Je le place en Essai/Biographie du XVIe siècle. Je crois que j'ai un bonus siècle avec ce dernier ajout ?

    Mon avis

    Bonnes lectures

    H-mb   Plein de bonus même

    +1 point livre contemporain
    +2 points bonus siècle XVIe-genre (Le songe d'une nuit d'été, Les regrets, 1599)
    +1 point bonus du mois (un essai)
    BazaR le 11 novembre 2023
    5Arabella  cela nous fait:

    +4 points : 2 livres modernes
    +3 points : bonus nationalité XVIIe (espagnole)

    Bonne journée
    H-mb le 15 novembre 2023
    Bonjour, 

    J'ai fini Le paradis perdu  de Milton (1667). Une lecture intimidante au départ mais enthousiasmante  A lire en contemplant les gravures de Gustave Doré : une autre merveille.

    Je le place en Poésie XVIIe siècle et je pense que j'ai mon trio Poésie/lettres pour ce siècle.

    Mon avis

    Bonnes lectures à tous
    BazaR le 15 novembre 2023
    Bonsoir,

    Je valide Les Tudors  de Bernard Cottret. mon avis
    Je ferai les mises à jour demain.

    H-mb   peux-tu nous donner thème du bonus du mois de décembre s'il-te-plaît ?
    BazaR le 16 novembre 2023
    H-mb a dit :

    Bonjour, 

    J'ai fini Le paradis perdu  de Milton (1667). Une lecture intimidante au départ mais enthousiasmante  A lire en contemplant les gravures de Gustave Doré : une autre merveille.

    Je le place en Poésie XVIIe siècle et je pense que j'ai mon trio Poésie/lettres pour ce siècle.

    Mon avis

    Gros paquet de points pour toi H-mb  

    +2 points livre moderne
    +2 points bonus XVIIe siècle, catégorie genre (Les plaideurs, Pascal et le Paradis perdu)
    +3 points bonus genre Poésie/Lettres XVIIe

    La classe!
    BazaR le 16 novembre 2023
    Pour ma part, je mets Les Tudors en XVIe/Essai, ce qui me rapporte:

    +1 point livre contemporain
    +1 point bonus du mois
    +2 points bonus XVIe siècle, catégorie genre (Hernani, William, Tudors)

    J'approche les 100 points
    H-mb le 16 novembre 2023
    Bonsoir, 

    Au sujet du thème du mois de Décembre, comme nous arrivons au cœur de l'hiver et qu'il faut se faire de petits plaisirs, je vous propose de lire une œuvre de votre auteur préféré ou au sujet de votre auteur préféré. Est-ce que ça ira, BazaR ?
    BazaR le 16 novembre 2023
    C'est parfait H-mb   Ça fait un peu cadeau de Noël

    Pour moi ce sera probablement Shakespeare
    BazaR le 16 novembre 2023
    Le moment est venu de poser la question fatidique.

    Fifrildi  Foxfire   H-mb   leboncoinlecture   Marti94   myrtigal   Srafina   Thrinecis   5Arabella  

    Trouvez-vous le concept de ce challenge Temps Modernes suffisamment intéressant pour mériter une deuxième saison ?
    Foxfire le 17 novembre 2023
    BazaR  Même si je ne suis pas efficace dans ce challenge, je l'aime beaucoup et je serais ravie qu'il soit reconduit.
    H-mb le 17 novembre 2023
    Oui, je voudrais une deuxième saison pour le challenge, BazaR     J'ai encore toute une liste de livres qui attendent d'être lus et qui sont dans le créneau. 

    Pour mon auteur de Décembre, ce sera probablement Montaigne. Il y a bien les premières œuvres de Jane Austen mais ce serait un peu tricher, je trouve.
    Fifrildi le 18 novembre 2023
    Coucou   moi aussi j'ai encore plein de livres de cette période à lire, je suis partante pour une 2ème édition. 

    Pour mon auteur de décembre, je pense que ce sera Shakespeare. 

    Bon week-end!
    Srafina le 18 novembre 2023

    Coucou tout le monde. 


    Ton challenge est super BazaR c’est moi tout simplement qui n’ai pas trouvé le temps de m’y mettre sérieusement. Petite participation mais livres intéressants. 
    ‘Si tu le renouvelles je m’y inscrirai ça c’est sûr 😉
    Bon week-end..

    myrtigal le 19 novembre 2023
    Tu connais déjà ma réponse BazaR 
    5Arabella le 20 novembre 2023
    Pas trop le temps pour venir sur Babelio en ce moment, mais je trouve le challenge vraiment très bien fait, et la thématique m'intéresse beaucoup. Cela m'a fait lire beaucoup de livres qui attendaient depuis longtemps. Donc partante.
    Sans oublier qu'il me reste le deuxième tome du théâtre espagnol du XVIIe 
    leboncoinlecture le 22 novembre 2023
    Bonsoir BazaR,
    Je viens seulement de voir ton message... Je suis assez éloignée de Babelio ces temps-ci mais j'ai bon espoir d'avoir plus de temps de lecture l'an prochain en passant la main sur l'administration du challenge non-fiction, et cela pourrait me permettre de lire enfin certains ouvrages en lien avec la période Moderne que je laisse de côté depuis si longtemps ! Alors, je dis OUI à une deuxième édition, même si j'ai plutôt brillé par mon absence dans celle-ci... 
    BazaR le 24 novembre 2023
    Bonsoir,

    Eh bien, vu vos retours, je vais donc relancer le challenge une deuxième année

    Je ne changerai pas grand chose. Peut-être ajouter des paliers pour que vous mesuriez mieux vos progrès.
    J'ouvrirai aussi aux histoires alternatives / uchronies. Ça motivera peut-être les amateurs d'imaginaire (dont je suis).

    Bon week-end
    H-mb le 24 novembre 2023
    Très bonne idée de repartir pour un an, BazaR    Je me réjouis de pouvoir partager ces lectures et je viens de dégoter un roman sur le Japon du XVIe siècle qui mettra un peu d'exotisme à ma liste 
    BazaR le 24 novembre 2023
    Tiens c'est marrant H-mb, moi aussi. Le maître de thé
    Thrinecis le 25 novembre 2023
    Très bonne idée de le reconduire, même si je n'ai pas lu suffisamment dans ces catégories pour l'alimenter plus régulièrement, ce que je regrette. Et au passage, un grand merci BazaR  pour l'organisation et l'animation ! Je me doute que ce doit être un gros boulot !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}