AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    H-mb le 25 novembre 2023
    BazaR a dit :

    Tiens c'est marrant H-mb, moi aussi. Le maître de thé


    Pour moi, c'est Hideyoshi, Seigneur Singe . Mais, maintenant que tu en parles, j'ai aussi Le secret du maître de thé  dans ma PAL. Nous allons lancer la mode des japonaiseries et autres orientalismes 
    BazaR le 01 décembre 2023
    Coucou !

    Un rapide passage avant de commencer le boulot. Nous voici arrivé au dernier mois du challenge Temps Modernes 2023. Courage, c'est bientôt fini !

    Un mois de Novembre avec assez peu de validations, mais de qualité. On en est à 242 livres lus dont 64% écrits à l'époque. Je suis bien content.

    XVIe et XVIIe siècle sont au coude à coude et XVIIIe est lâché (j'ai l'impression de commenter un tiercé).

    Le thème de décembre sera donc: Un livre de votre auteur préféré ou qui parle de votre auteur préféré.

    Je vais détourner un peu le concept car Noël est proche: j'accorderai le point bonus même si ce n'est pas votre auteur préféré, si vous me le demandez.

    Bonnes préparation des fêtes
    BazaR le 03 décembre 2023
    Bonjour,

    Voilà j'ai lancé la 2eme édition du challenge.
    Pour vous inscrire, c'est ici: https://www.babelio.com/groupes/24/Challenges-de-lecteurs/forums/24/Discussion-generale/38963/Challenge-Temps-Modernes-2024
    myrtigal le 04 décembre 2023
    BazaR a dit :


    Le thème de décembre sera donc: Un livre de votre auteur préféré ou qui parle de votre auteur préféré.

    Je vais détourner un peu le concept car Noël est proche: j'accorderai le point bonus même si ce n'est pas votre auteur préféré, si vous me le demandez.

    Bonnes préparation des fêtes


    Ta mansuétude nous honore ;) 

    En tout cas je suis hyper déçue de moi-même pour ces derniers mois, mon rythme de lecture a baissé et en plus je traine dans l'écriture des critiques... J'ai même raté mon habituel validation in-extremis des bonus, c'est dire. 
    Mais promis BazaR, je me rattraperai ! 

    (j'ai fait un petit planning pour décembre je croise les doigts pour arriver à le suivre)
    BazaR le 04 décembre 2023
    Coucou myrtigal  

    C'est vrai que tu manques, par ici

    Pour info, je file en congé dès le 22. Je serai moins à l'affut des validations, mais peut-être un peu quand même
    Srafina le 04 décembre 2023
    Un petit coucou du soir 
    Avec Mon avis sur Les Possédés de Saint-Médard  de Philippe Hugon .
    Auteur contemporain et époque XVIIIème siècle.

    Bonne soirée à tous.
    BazaR le 04 décembre 2023
    Coucou Srafina  

    +1 point pour ce roman, que j'ai placé en roman/XVIIIe.
    Et, comme annoncé, on va faire comme si c'était ton auteur préféré et t'accorder le point bonus du mois

    Bonne soirée
    Srafina le 04 décembre 2023
    Merciiiii BazaR.. 
    je n’ai lu que deux livres de Philippe Hugon mais j’aime beaucoup..
    merci pour le bonus 😉😂
    H-mb le 07 décembre 2023
    Bonjour, 

    Je rajoute Zaïre - Le fanatisme ou Mahomet le prophète - Nanine ou l`Ho...  de Voltaire que je place en Théâtre XVIIIe siècle. 

    Voltaire n'est pas mon auteur préféré mais si tu veux me donner un bonus, je ne dis pas non ! 

    C'est une relecture et mon avis est ici.

    Bonne journée

    PS : dans l'édition que j'ai lue, il n'y a que Zaïre mais Babelio refuse absolument de la reconnaître...
    BazaR le 09 décembre 2023
    Bonjour H-mb  

    +2 points livre moderne +1 point bonus du mois


    Très très beau parcours, bravo!

    Pour ton problème d'édition, il s'agit d'une mauvaise association entre ISBN. Les éditions de l'unique Zaïre sont mêlées au recueil de trois pièces.
    Le mieux est d'aller dans la rubrique Contact et d'ouvrir un ticket de support pour demander la séparation des ISBN. Ils devraient créer une fiche séparée pour le recueil.
    J'ai fait cette opération quelques fois.
    Lien vers contact: https://babelio.freshdesk.com/support/home
    H-mb le 09 décembre 2023
    BazaR a dit :

    Bonjour H-mb  

    Pour ton problème d'édition, il s'agit d'une mauvaise association entre ISBN. Les éditions de l'unique Zaïre sont mêlées au recueil de trois pièces.
    Le mieux est d'aller dans la rubrique Contact et d'ouvrir un ticket de support pour demander la séparation des ISBN. Ils devraient créer une fiche séparée pour le recueil.
    J'ai fait cette opération quelques fois.
    Lien vers contact: https://babelio.freshdesk.com/support/home

    Merci pour le tuyau.

    Je me lance dans la lecture du troisième livre de Montaigne et Un conte des deux villes (Un conte des deux cités)  de Dickens. Je pense que ça va courir jusqu'à la fin du mois 

    D'ici là, bonnes lectures à tous.
    BazaR le 10 décembre 2023
    Bonjour,

    Je valide les Mémoires   de Marguerite de Valois. mon avis
    Je le place en Nationalité Française XVIe.

    +2 points livre moderne +3 points bonus nationalité française-XVIe siècle

    Je garde mon bonus du mois pour Shakespeare

    Bon dimanche
    BazaR le 13 décembre 2023
    Bonsoir

    Pour rappel, et puisque vous trouviez l'idée intéressante, Thrinecis   , leboncoinlecture  et 5Arabella   les inscriptions sont ouvertes pour la deuxième année du challenge.

    C'est ici: https://www.babelio.com/groupes/24/Challenges-de-lecteurs/forums/24/Discussion-generale/38963/Challenge-Temps-Modernes-2024

    Bonne journée
    BazaR le 16 décembre 2023
    Bonjour,

    Je valide Beaucoup de bruit pour rien  de William Shakespeare. mon avis

    Je la place en Nationalité britannique XVIe siècle.

    +2 points livre contemporain et, comme annoncé, +1 point bonus du mois

    Ce sera ma dernière validation de l'année, je pense.

    Bon week-end
    5Arabella le 16 décembre 2023
    Bonsoir,
    De retour après un certain temps sans venir sur Babelio, mais j'étais débordée, en particulier par le boulot, et je n'ai presque rien lu pendant un mois. C'est donc avec plaisir que je vais m'inscrire pour le challenge de l'an prochain, grand merci à BazaR de de le reconduire. Je compte d'ailleurs m'inscrire à des cours de littérature sur le XVIIIe siècle au premier semestre de 2024, cela va bien aller ensemble.

    J'ai retrouvé un commentaire que je n'avais pas eu le temps de poster, ma dernière pièce espagnole du XVIIe

    Le tisserand de Ségovie - Juan Ruiz de Alarcón y Mendoza - commentaire

    Je vais le placer en nationalité espagnole. 

    il me reste le tome deux, pour l'an prochain...
    BazaR le 17 décembre 2023
    Ah je me demandais s'il t'était arrivé quelque chose 5Arabella  

    +2 points livre contemporain +1 point bonus du mois (même si ce n'est pas ton auteur préféré, cadeau)
    BazaR le 21 décembre 2023
    Bonsoir,

    Je pars demain en vacances et ne reviendrai que le 3 janvier.
    Je devrais cependant avoir un peu accès à un ordi pour suivre ce fil.

    Je vous souhaite déjà de très bonnes fêtes de fin d'années. Reposez-vous bien
    Marti94 le 27 décembre 2023
    Hello,

    Je propose une dernière lecture pour cette année que je place en théâtre du 18ème siècle.
    Le Petit-maître corrigé - Pierre de Marivaux (1734)

    Très bonnes fêtes avant de vous retrouver pour une nouvelle aventure littéraire !
    BazaR le 28 décembre 2023
    Chouette petite pièce, il semble Marti94  
    Je ferai les comptes en rentrant, mais ça devrait te valoir +2 points livre moderne +1 point bonus du mois (on va dire que c'est ton auteur favori )

    A l'année prochaine et bon réveillon de fin d'année
    H-mb le 28 décembre 2023
    Bonsoir, 

    J'ai enfin terminé le troisième livre des Essais - Flammarion : Livre 3  de Montaigne , mon auteur de référence, mon auteur chouchou. 
    Je le place en Essai/Biographie du XVIe siècle et je fais un trio avec La Boétie (ça s'impose ) et Shapiro.

    Mes notes

    Bon bout d'an à tous 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}