AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Tigo le 10 février 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 7. Item MORPHEE : un livre que j'ai trouvé soporifique OU un ROMAN dont le titre contient un terme du champ lexical du sommeil

    Trois femmes puissantes de Marie NDiaye - Mon avis   

    Je l'ai trouvé soporifique aux trois-quarts. Seule la dernière partie était intéressante.

    Bonne journée.
    Zazaboum le 10 février 2023
    Romileon a dit :

    Zazaboum a dit :

    Une question pour Romileon : est-ce que Temps calme, pleine tempête peut valider l'item antonyme ? Merci

    Pour moi non. L'item retenu était "deux mots s'opposent directement". Ici, je pense que c'est plus une expression oxymorique...
    Désolée.

    PS : Je ne pensais pas que cet item poserait tant de questions.

    Romileon as-tu une liste de livres à proposer ? Car pour l'instant il y a eu jour/nuit uniquement !
    Quel est l'antonyme de calme d'ailleurs ou de tempête, à ton avis ?
    coraliel59 le 10 février 2023
    Bonjour 
    Je valide l'item 10 - Un roman construit sur une double temporalité- Le bâtard de Kosigan t.2, le fou prend le roi- Fabien Cerutti 
    Deux époques se répondent : Moyen Age et XIXÈME siècle .
    Mon avis
    Eroblin le 10 février 2023
    MaggyM a dit :

    Eroblin a dit :


    Hello,

    Je valide l'item 12 (Le personnage de cette couverture est représentée par une sihouette) avec Les ombres de Big Ben de Michelle Salter
    @https://www.babelio.com/livres/Salter-Les-ombres-de-Big-Ben/1467401/critiques/3336564




    Eroblin , pour les items couverture, il est impératif de poster la couverture pour valider.
    Merci


    Ah ok
    Romileon le 10 février 2023
    Zazaboum a dit :

    Romileon a dit :


    Zazaboum a dit :


    Une question pour Romileon : est-ce que Temps calme, pleine tempête peut valider l'item antonyme ? Merci


    Pour moi non. L'item retenu était "deux mots s'opposent directement". Ici, je pense que c'est plus une expression oxymorique...
    Désolée.

    PS : Je ne pensais pas que cet item poserait tant de questions.


    Romileon as-tu une liste de livres à proposer ? Car pour l'instant il y a eu jour/nuit uniquement !
    Quel est l'antonyme de calme d'ailleurs ou de tempête, à ton avis ?

    C'est vrai que le premier mot qui me vient à l'esprit est pour tempête est "calme plat"...
    Pris comme ça... on peut l'accepter.

    Je me doutais que tu ne lâcherai pas le morceau comme ça...

    Sinon j'ai trouvé une liste avec des titres antonyme, ici mais je ne suis pas toujours d'accord avec leurs propositions...










    Gwen21 le 10 février 2023
    Un LIVRE publié aux éditions Zulma ou dans la collection "Du monde entier" de Gallimard

    Collection "Du monde entier" de Gallimard ici

    L'amie prodigieuse, t1 : Enfance, adolescence - Elena Ferrante
    Gwen21 le 10 février 2023
    qu_est_ce_que_je_lis a dit :

    Bonjour, bonjour, 

    petite récapp de la semaine ? 

    12 - Le ou les personnages de cette couverture sont représentés uniquement par leur silhouette ou leur ombre (le chien est très important tout au long du livre) - un chien d'enfer - Maxime Herbaut - mon avis 


    20 - Item A FOND LA FORME : un sport à l'honneur dans le titre, la narration ou sur la couverture de ce LIVRE - les foot furieux t22 - Gürcan Gürsel - mon avis


    39 - Trois noms communs dans le titre de ce LIVRE (hors sous-titres et noms de série) - Lila t1; pommes, poires, abricots - Séverine de La Croix et Pauline Roland - mon avis

    47 - Un.e auteur.e du Commonwealth OU un ROMAN qui s'y se déroule exclusivement(Canada) - faire le choix du bonheur - Étienne Drapeau - mon avis

    48 - Les personnages principaux de ce ROMAN sont issus d'une fratrie - Systra - Marine Stengel - mon avis 

    68 - Un ROMAN d'un.e auteur.e suisse, belge ou canadien.ne - Ali Baba et les 40 voleurs - L.P. Sicard - mon avis


    Je vous souhaite un agréable week-end 

    Niveau COMTE, incroyable 
    Gwen21 le 10 février 2023
    MisssLaure a dit :

    Bonjour,


    Je valide l'item 12. Le ou les personnages représentés par leur silhouette

     

    L'image est un peu grosse, désolée.

    Si ca ne marche pas, je propose l'item 54 car le mot constellation est liée à la luminosité

    La constellation du chien - Peter Heller 

    Avis coup de coeur 

    Bon weekend !

    Alors je demande en effet l'avis de SabiSab28 (qui ne pensait sans doute pas avoir à autant arbitrer son item ) mais je pense que ça ne passera pas.
    Du coup je demande aussi à DelfDelf jamiK fabienne2909  Enagrom pour valider l'item 54, ça ne me semble pas si évident que cela.
    Gwen21 le 10 février 2023
    Romileon a dit :

    Zazaboum a dit :


    Romileon a dit :



    Zazaboum a dit :



    Une question pour Romileon : est-ce que Temps calme, pleine tempête peut valider l'item antonyme ? Merci



    Pour moi non. L'item retenu était "deux mots s'opposent directement". Ici, je pense que c'est plus une expression oxymorique...
    Désolée.

    PS : Je ne pensais pas que cet item poserait tant de questions.



    Romileon as-tu une liste de livres à proposer ? Car pour l'instant il y a eu jour/nuit uniquement !
    Quel est l'antonyme de calme d'ailleurs ou de tempête, à ton avis ?


    C'est vrai que le premier mot qui me vient à l'esprit est pour tempête est "calme plat"...
    Pris comme ça... on peut l'accepter.

    Je me doutais que tu ne lâcherai pas le morceau comme ça...

    Sinon j'ai trouvé une liste avec des titres antonyme, ici mais je ne suis pas toujours d'accord avec leurs propositions...










    Cohérent pour moi aussi.
    fabienne2909 le 10 février 2023
    Gwen21 a dit :

    MisssLaure a dit :


    Bonjour,


    Je valide l'item 12. Le ou les personnages représentés par leur silhouette

     

    L'image est un peu grosse, désolée.

    Si ca ne marche pas, je propose l'item 54 car le mot constellation est liée à la luminosité

    La constellation du chien - Peter Heller 

    Avis coup de coeur 

    Bon weekend !


    Alors je demande en effet l'avis de SabiSab28 (qui ne pensait sans doute pas avoir à autant arbitrer son item ) mais je pense que ça ne passera pas.
    Du coup je demande aussi à DelfDelf jamiK fabienne2909  Enagrom pour valider l'item 54, ça ne me semble pas si évident que cela.

    Bonjour,

    En attendant la réponse de SabiSab28, je me prononce sur l'autre item en lice, et pour moi ça ne fonctionne pas. 
    La constellation peut se définir comme un « groupe d'étoiles voisines en apparence depuis la Terre sur la sphère céleste, présentant une figure conventionnelle déterminée, à laquelle on a donné un nom particulier », ce qui insiste plus sur l'organisation des étoiles que sur la lumière....
    DelfDelf, jamiK, Enagrom
    Zazaboum le 10 février 2023
    Romileon a dit :


    Je me doutais que tu ne lâcherai pas le morceau comme ça...

    Sinon j'ai trouvé une liste avec des titres antonyme, ici mais je ne suis pas toujours d'accord avec leurs propositions...

     même si ça me semblait évident que ça allait je préfère demander quitte à me défendre ensuite ! Comme je n'ai pas encore fait la critique, on a le temps d'en discuter, plutôt qu'une fois la publi faite.

    ps : merci pour la liste et tu as raison, il y a des titres qui n'ont pas grand chose à y faire !
    iz43 le 10 février 2023
    Merci Zazaboum  
    Romileon le 10 février 2023
    Zazaboum a dit :

    Romileon a dit :




    Je me doutais que tu ne lâcherai pas le morceau comme ça...


    Sinon j'ai trouvé une liste avec des titres antonyme, ici mais je ne suis pas toujours d'accord avec leurs propositions...


     même si ça me semblait évident que ça allait je préfère demander quitte à me défendre ensuite ! Comme je n'ai pas encore fait la critique, on a le temps d'en discuter, plutôt qu'une fois la publi faite.

    ps : merci pour la liste et tu as raison, il y a des titres qui n'ont pas grand chose à y faire !

    Pour qu'il y est antonyme selon moi, il faut, deux mots de sens opposé de même nature grammaticale : verbe vs verbe, adjectif vs adjectif, nom commun vs nom commun.

    En farfouillant un peu, j'ai trouvé ça :

    - Maîtres et esclaves de Paul Greveillac
    - Maîtres et esclaves de Gilberto Freyre
    - Maîtres et serviteurs de Pierre Michon
    - Ouvert la nuit- Fermé la nuit de Paul Morand
    - Le plus et le moins Erri de Luca
    - Nord et sud d'Elizabeth Gaskell
    - Nord et Sud de John Jakes
    - Contes du jour et de la nuit de Guy de Maupassant
    - Vivre/Mourir de Tony Perraut et Matthieu E (nouvelle)
    - Jour et nuit de Michel Baglin (poèmes)
    - Savoir parler, savoir se taire de J.Christophe Seznec et Laurent Carouana

    et tout un tas de -Vivre et mourir sous, avec, dans...
    tout un tas de - Clair obscur de..
    tout un tas de - Le jour et la nuit de..

    En litérrature enfantine
    - la série des "Grand petit" pour les enfants
    - Trop gros, trop maigre d'Odile Clerc-Causse
    - Dedans-Dehors Anne-Margot Ramstein
    - Prendre, donner de Lucie Félix
    - Debout, couché de Cédric Ramadier
    - Plus et moins de Tomoko Ohmura
    Tout un tas de - Bonjour au revoir ...
    - Les robots chatons : rapide et lent de Jim Benton

    Citelle le 10 février 2023
    Bonjour à tous,

    83. Un insecte sur la couverture de ce LIVRE

    Petit précis de mondialisation, tome 4 : Géopolitique du moustique - Erik Orsenna et Isabelle de Saint-Aubin - Mon avis


    Zazaboum le 10 février 2023

    Tu es parfaite Romileon  Merci
    Mais du coup, c'est bon ou pas pour mon titre ?
    Romileon le 10 février 2023
    Krissie78 a dit :

    Gwen21 a dit :


    1001chapitres a dit :



    Bonjour,

    J'aimerais rejoindre la lecture commune de Nous rêvions juste de liberté  qui commence le 11/02 si c'est encore possible.

    Merci!




    Krissie78



    Avec plaisir 1001chapitres  
    Nous commençons la LC saledi.

    J'ai vu que tu as trouvé le fil de discussion 
    A samedi


    Bonjour Krissie78 , MaggyM   , Milllie   , coraliel59   , AngeliqueL73     et bienvenue à 1001chapitres  

    C'est justement ce que je cherchais "le fil de discussion".
    Je ne le trouve pas...

    Help !
    Milllie le 10 février 2023
    Romileon a dit :

    Krissie78 a dit :


    Gwen21 a dit :



    1001chapitres a dit :




    Bonjour,

    J'aimerais rejoindre la lecture commune de Nous rêvions juste de liberté  qui commence le 11/02 si c'est encore possible.

    Merci!





    Krissie78




    Avec plaisir 1001chapitres  
    Nous commençons la LC saledi.

    J'ai vu que tu as trouvé le fil de discussion 
    A samedi



    Bonjour Krissie78 , MaggyM   , Milllie   , coraliel59   , AngeliqueL73     et bienvenue à 1001chapitres  

    C'est justement ce que je cherchais "le fil de discussion".
    Je ne le trouve pas...

    Help !


    Coucou Romileon,

    il est ici
    Mousse74 le 10 février 2023
    Bonjour,

    J'ajoute une nouvelle validation avec l'item 81. Le titre de ce LIVRE ne comporte pas les lettres "E", "L" et "S" : Intuitio - Laurent Gounelle - ma critique

    Merci et très bon WE à tous !
    VeroClaire le 10 février 2023
    Bonjour à tous,

    Je souhaite valider l'item 81. Le titre de ce LIVRE ne comporte pas les lettres "E", "L" et "S"

    avec :

    -> Mannaz - Christophe Fourrier - Ma critique

    J'en profite pour faire un peu de pub pour cet auteur trop peu connu qui a à chaque roman une intrigue très originale :) Je vous conseille notamment "Sauvegarde" et sa suite "Version 2.0" que j'ai adoré

    Bonne fin de journée, bon week-end et bonnes lectures !
    Gwen21 le 10 février 2023
    Zazaboum a dit :

    iz43 a dit :


    Bonjour

    Je pensais avoir validé l item 12 en janvier. 

    Le ou les personnages de cette couverture représentés uniquement par leur silhouette ou leur ombre

    Flow - Mikael Thevenot

    P
    ar contre avec mon tel impossible de copier l image. 
    J aurai accès à  un ordi samedi soir ou dimanche.


    iz43
     

    iz43 il y'avait été refusé en janvier, ce n'est pas un oubli.
    Cet item est précis, il faut que ce soit plus qu'un profil mais une silhouette ou une ombre où les traits du visage ne peuvent se discerner. Peux-tu le placer sur un autre item stp ?

    SabiSab28





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}