AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 11 décembre 2022
    Milka2b a dit :

    Bonsoir,

    Je me relance encore cette année dans ce challenge et j'espere arriver à le finir.

    - Je choisis le "NIVEAU DUC : 60 livres lus et critiqués"

    - Je choisis aussi l'item Mystere.

    - Mon coup de coeur : Surface  


    - Livre le plus populaire :Le cercle littéraire des amateurs d`épluchures de patates  



    Merci pour ce challenge, bonne soirée et bonnes lectures



    Bienvenue !
    Ton item MYSTERE est : Item JUPITER : Placer dans votre critique l'un des mots suivants : antienne, galimatias, poudre de Perlimpimpin, croquignolesque, chicaya, logorrhée, carabistouille, palimpseste
    Gwen21 le 11 décembre 2022
    ! Pensez à mettre les auteurs des livres que vous indiquez svp !
    Vous ne pouvez pas imaginer le temps gagné pour nous.
    Merci 
    Foufoubella le 12 décembre 2022
    Gwen21 a dit :

    Pat0212 a dit :


    Coucou
    Est ce qu un titre qui contient le mot Bruit ou yeux convient pour l item des sens ?



    Je pense que oui mais pour être sûre, il faut taguer l'auteur de l'item !  
    Foufoubella stp.

    Gwen21 , oui, oui, c'est bon pour moi!
    anneAFB le 12 décembre 2022
    Bonjour,

    Je voudrais tenter le Challenge multi-défis en 2023.

    -          Je vais essayer le niveau COMTE (je suis peut-être un peu optimiste vu mon rythme de lecture 😉)

    -          Mon livre Coup de Cœur : Lorsque le dernier arbre  - Michael Christie  

    -          Le livre populaire de ma PAL est 1984 de Georges Orwell (oui, il y en a qui ne l'ont pas encore lu)

    Enfin, je veux bien connaître mon item Mystère et tant qu'à faire, je veux bien que quelqu'un fasse une pioche dans ma PAL (mise à jour pour l'occasion).

    J'espère que j'ai bien suivi les consignes !
    Elusor le 12 décembre 2022
    Bonjour anneAFB,

    Bienvenue au Challenge Multi-Défis, pour ma part c'est ma quatrième participation et c'est toujours très stimulant et agréable ! Je vous pige La route étroite vers le nord lointain que j'ai lu  l'an dernier et adoré ! Si cela vous convient

    Bon challenge
    Laehb80 le 12 décembre 2022
    anneAFB a dit :

    Bonjour,

    Je voudrais tenter le Challenge multi-défis en 2023.

    -          Je vais essayer le niveau COMTE (je suis peut-être un peu optimiste vu mon rythme de lecture ?)

    -          Mon livre Coup de Cœur : Lorsque le dernier arbre  - Michael Christie  

    -          Le livre populaire de ma PAL est 1984 de Georges Orwell (oui, il y en a qui ne l'ont pas encore lu)

    Enfin, je veux bien connaître mon item Mystère et tant qu'à faire, je veux bien que quelqu'un fasse une pioche dans ma PAL (mise à jour pour l'occasion).

    J'espère que j'ai bien suivi les consignes !

    Bienvenue ! 
    Voici ton item mystère : 

    Item JUPITER : Placer dans votre critique l'un des mots suivants : antienne, galimatias, poudre de Perlimpimpin, croquignolesque, chicaya, logorrhée, carabistouille, palimpseste
    Foxfire le 12 décembre 2022
    Gwen21 a dit :

    Pas-chacha a dit :


    Pour l'item 38:
    est-ce que le pape "François" et le pape "Benoît XVI" ça marcherait ou pas??



    Pas-chacha on ne perd pas la bonne habitude de taguer les auteurs sinon ton message va se perdre dans la crue :-)

    Foxfire, ton avis stp ? Merci


    Gwen21  Pas-chacha   Comme cet item n'est pas facile, je pense qu'on peut accepter.
    anneAFB le 12 décembre 2022
    Elusor a dit :

    Bonjour anneAFB,

    Bienvenue au Challenge Multi-Défis, pour ma part c'est ma quatrième participation et c'est toujours très stimulant et agréable ! Je vous pige La route étroite vers le nord lointain que j'ai lu  l'an dernier et adoré ! Si cela vous convient

    Bon challenge


    Merci Elusor ! Cela me convient très bien. Je suis ravie, je sens que ce défi va m'aider à vider ma PAL !

    Bon challenge à vous aussi !
    anneAFB le 12 décembre 2022
    Laehb80 a dit :

    anneAFB a dit :


    Bonjour,

    Je voudrais tenter le Challenge multi-défis en 2023.

    -          Je vais essayer le niveau COMTE (je suis peut-être un peu optimiste vu mon rythme de lecture ?)

    -          Mon livre Coup de Cœur : Lorsque le dernier arbre  - Michael Christie  

    -          Le livre populaire de ma PAL est 1984 de Georges Orwell (oui, il y en a qui ne l'ont pas encore lu)

    Enfin, je veux bien connaître mon item Mystère et tant qu'à faire, je veux bien que quelqu'un fasse une pioche dans ma PAL (mise à jour pour l'occasion).

    J'espère que j'ai bien suivi les consignes !


    Bienvenue ! 
    Voici ton item mystère : 

    Item JUPITER : Placer dans votre critique l'un des mots suivants : antienne, galimatias, poudre de Perlimpimpin, croquignolesque, chicaya, logorrhée, carabistouille, palimpseste


    J'adore, ça c'est un super défi !! Chicaya, jamais entendu !
    paleoliticgirl le 12 décembre 2022
    coucou,

    Je vais rempiler avec plaisir pour cette édition 2023 même si j'ai beaucoup de retard sur 2022 et que je suis loin de mon objectif, peu importe!!! Je ferai mieux en 2023!!

    Du coup, j'active mon item mystère, Je vise le niveau prince

    Le livre le plus populaire de ma pal "A lire": 1984 de Georges Orwell

    Mon coup de coeur de 2022: Zéphyr, Alabama de Robert McCammon

    J'ai hâte de débuter!!

    MErci bcp et à très vite!!
    boubile le 12 décembre 2022
    bonjour,

    je vous rejoins une nouvelle fois l'année prochaine, je vais essayer de faire mieux que cette année où il est clair que je suis très loin de mon objectif...
    Je vise le niveau Marquis
    mon coup de coeur : S`adapter  - Clara Dupont-Monod  
    le livre le populaire de ma pal : Odette Toulemonde et autres histoires  - Eric-Emmanuel Schmitt  
    et j'opte pour l'item mystère.

    merci à toutes
    Mousse74 le 12 décembre 2022
    Bonjour,

    Quel plaisir de retrouver ce challenge et ses nouveaux items ! Encore un grand merci à ceux et celles qui le font vivre et pimentent ainsi nos lectures de belles (et parfois surprenantes !) découvertes ! Je rempile avec joie et impatience pour cette prochaine édition 2023 !

    -  Objectif visé : DUC et 60 lectures ; avec l'item MYSTERE
    -  Livre le plus populaire de ma PAL : Millenium Tome 1- Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson avec 50766 lecteurs... et 574 pages ! Me voilà avec un beau pavé ! ;-))
    -  Coup de coeur 2022 : Né d'aucune femme - Franck Bouysse

    Trop hâte moi aussi !
    Bonne journée et à bientôt !
    MaggyM le 12 décembre 2022
    paleoliticgirl a dit :

    coucou,

    Je vais rempiler avec plaisir pour cette édition 2023 même si j'ai beaucoup de retard sur 2022 et que je suis loin de mon objectif, peu importe!!! Je ferai mieux en 2023!!

    Du coup, j'active mon item mystère, Je vise le niveau prince

    Le livre le plus populaire de ma pal "A lire": 1984 de Georges Orwell

    Mon coup de coeur de 2022: Zéphyr, Alabama de Robert McCammon

    J'ai hâte de débuter!!

    MErci bcp et à très vite!!

    Bienvenue !

    Ton item mystère est "Le prénom et le nom de cet.te auteur.e n'ont aucune lettre commune"
    Krystelb le 12 décembre 2022
    Bonjour ami.e.s lecteurs,

    quelle bonne nouvelle de voir tous ces thèmes …

    bon, je vais être un peu plus ambitieuse (et réaliste) que cette année : je vise le niveau duchesse avec 60 livres
    je demande mon item mystère (et je croise les doigts)
    mon coup de cœur est Glen Affric - Karine Giebel
    et mon livre pop star est Au revoir la haut - Pierre Lemaitre

    Bonne préparation et bon challenge à toutes et à tous.
    MaggyM le 12 décembre 2022
    boubile a dit :

    bonjour,

    je vous rejoins une nouvelle fois l'année prochaine, je vais essayer de faire mieux que cette année où il est clair que je suis très loin de mon objectif...
    Je vise le niveau Marquis
    mon coup de coeur : S`adapter  - Clara Dupont-Monod  
    le livre le populaire de ma pal : Odette Toulemonde et autres histoires  - Eric-Emmanuel Schmitt  
    et j'opte pour l'item mystère.

    merci à toutes


    Bienvenue !

    Ton item mystère est "Un.e auteur.e édité.e dans la collection Pléiade de Gallimard"
    MaggyM le 12 décembre 2022
    Mousse74 a dit :

    Bonjour,

    Quel plaisir de retrouver ce challenge et ses nouveaux items ! Encore un grand merci à ceux et celles qui le font vivre et pimentent ainsi nos lectures de belles (et parfois surprenantes !) découvertes ! Je rempile avec joie et impatience pour cette prochaine édition 2023 !

    -  Objectif visé : DUC et 60 lectures ; avec l'item MYSTERE
    -  Livre le plus populaire de ma PAL : Millenium Tome 1- Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson avec 50766 lecteurs... et 574 pages ! Me voilà avec un beau pavé ! ;-))
    -  Coup de coeur 2022 : Né d'aucune femme - Franck Bouysse

    Trop hâte moi aussi !
    Bonne journée et à bientôt !


    Bienvenue !

    ton item mystère est "Une créature mythique, fantastique, légendaire ou divine est le personnage principal de ce LIVRE"
    MaggyM le 12 décembre 2022
    Krystelb a dit :

    Bonjour ami.e.s lecteurs,

    quelle bonne nouvelle de voir tous ces thèmes …

    bon, je vais être un peu plus ambitieuse (et réaliste) que cette année : je vise le niveau duchesse avec 60 livres
    je demande mon item mystère (et je croise les doigts)
    mon coup de cœur est Glen Affric - Karine Giebel
    et mon livre pop star est Au revoir la haut - Pierre Lemaitre

    Bonne préparation et bon challenge à toutes et à tous.


    Bienvenue !

    Ton item mystère est "Le prénom et le nom de cet.te auteur.e n'ont aucune lettre commune"
    Mousse74 le 12 décembre 2022
    MaggyM a dit :

    Mousse74 a dit :


    Bonjour,

    Quel plaisir de retrouver ce challenge et ses nouveaux items ! Encore un grand merci à ceux et celles qui le font vivre et pimentent ainsi nos lectures de belles (et parfois surprenantes !) découvertes ! Je rempile avec joie et impatience pour cette prochaine édition 2023 !

    -  Objectif visé : DUC et 60 lectures ; avec l'item MYSTERE
    -  Livre le plus populaire de ma PAL : Millenium Tome 1- Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson avec 50766 lecteurs... et 574 pages ! Me voilà avec un beau pavé ! ;-))
    -  Coup de coeur 2022 : Né d'aucune femme - Franck Bouysse

    Trop hâte moi aussi !
    Bonne journée et à bientôt !



    Bienvenue !

    ton item mystère est "Une créature mythique, fantastique, légendaire ou divine est le personnage principal de ce LIVRE"


    Merci MaggyM ! Quel bel item ! Je vais de ce pas fouiller dans ma PAL et ma bibliothèque !
    AlineMarieP le 12 décembre 2022
    Hello, je m'inscris encore cette année et je viserai le niveau marqui avec 50 lectures.

    Mon coup de coeur 2022 Tenir sa langue Polina Panassenko
    Ma Popstar Cent ans de solitude de Gabriel Garcia MArquez
    Et cette année je tente l'item mystère
    bobfutur le 12 décembre 2022
    gonewiththegreen a dit :

    bobfutur a dit :


    gonewiththegreen  
    Bruno, tu me choisis un livre parmi les milliers que j'ai encore à lire ? ;-)
    edit : et tu pourrais en profiter si tu vois un livre qui te plairait pour une lecture commune...



    Bonjour
     Je propose Le Vicomte pourfendu de Calvino comme lecture pour bobfutur  
    Bon dimanche !


    Merci gonewiththegreen   !
    et j'en profite pour lancer deux propositions de Lecture Commune, où nous sommes déjà deux (avec le monsieur cité plus haut) :
    Soixante-neuf tiroirs - Goran Petrovic

    L'homme qui aimait les chiens - Leonardo Padura

    et pour finir, en plus de remercier à nouveau la direction du challenge, un petit merci à Patsales  pour son coup de coeur, qui comme l'année dernière, me permet de placer une lecture fortement désirée...

    bisous





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}