AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Foxfire le 03 octobre 2023
    Bonjour,

    je valide l'item 35 "Cet auteur a marqué mon adolescence" avec Mile 81 de Stephen King :

    mon avis

    A bientôt
    Jeanninelit le 03 octobre 2023
    Bonsoir ,
    Je valide l’Item 18. Un.e auteur.e africain.e Djaïli Amadou Amal (Camerounaise)
    Coeur du Sahel  de Djaïli Amadou Amal

    https://www.babelio.com/livres/Amadou-Amal-Coeur-du-Sahel/1401899/critiques/3626815
    Fleurdesiles97120 le 03 octobre 2023
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 100. Item TOP DEPART : l'incipit de ce LIVRE m'a particulièrement marqué.e

    La vraie vie - Adeline Dieudonné - Ma critique

    Le livre commence ainsi  :

    A la maison, il y avait quatre chambres. La mienne, celle de mon petit frère Gilles, celle de mes parents et celle des cadavres.

    Merci beaucoup!
    Jedao le 03 octobre 2023
    Bonjour,

    item 10 : Un ROMAN construit sur une double temporalité

    Voici l`homme   de Michael Moorcock   - Avis


    AlineMarieP le 03 octobre 2023
    Bonsoir je valide l'item 74 ego avec Rebecca, Daphné du Maurier, mon avis . Je crois que cette fois j'y suis au 50...
    MaggyM le 03 octobre 2023
    19chantal a dit :

    Bonsoir,
    J'aimerais bien valider l'item
    54 - Une couleur ou un terme lié à la luminosité dans le titre de ce roman
    L'écharpe rose - Patricia Hespel
    mon avis

    A
    bientôt.


    Te voilà marquis. Bravo !
    MaggyM le 03 octobre 2023
    Yokay a dit :

    Bonsoir,

    Item 42 Item LAURIERS : un ROMAN primé (Prix du roman Fnac 2023)
    Jean-Baptiste Andrea - Veiller sur elle

    Merci


    Pourras-tu valider tes prochaines lectures en mettant le titre avant l'auteur stp Yokay  ? 
    Merci 
    MaggyM le 03 octobre 2023
    CaroGalmard a dit :

    Coucou les babeliottes ! 

    Je viens valider l'Item 51 - Une fête foraine, un cirque ou un manège dans ce LIVRE


    Là nous avons un cirque. 


    Veiller sur elle - Jean-Baptiste Andrea

    Mon avis ravi ravi ici

    Belles lectures à tous ! 


    Caroline


    Et un autre MARQUIS ici. Bravo !
    MaggyM le 03 octobre 2023
    tomsoyer a dit :

    bonjour
    je valide
    41 Un terme de politesse dans le titre de ce LIVRE (bonjour, merci, au revoir, bonne nuit, bon appétit...)
    avec
    un merci de trop Carène Ponte
    https://www.babelio.com/livres/Ponte-Un-merci-de-trop/713432/critiques/3626397
    bonne journée


    Et pour toi, c'est un ARCHIDUC. Bravo !
    MaggyM le 03 octobre 2023
    Julaye30 a dit :

    Bonjour,



    77. Une usurpation d'identité au coeur de l'intrigue de ce ROMAN
    Les Indes fourbes - Alain Ayroles et Juanjo Guarnido
    Mon avis
    Pour ce dernier, il est valide uniquement si l'on considère qu'il s'agit d'un roman graphique ? 160 pages en grand format pour cette histoire proposée comme une suite d'un roman picaresque du XVIIème siècle.

    Merci et belle journée


    Ca a l'air de pouvoir correspondre à un roman graphique. Je prends 
    MaggyM le 03 octobre 2023
    AlineMarieP a dit :

    Bonsoir je valide l'item 74 ego avec Rebecca, Daphné du Maurier, mon avis . Je crois que cette fois j'y suis au 50...


    Peux-tu nous citer cet incipit pour qu'on puisse valider stp AlineMarieP  ?
    Merci 
    MaggyM le 03 octobre 2023
    Lililaluize le 03 octobre 2023
    Bonsoir :)

    Je souhaite valider l'item 52 : le titre de ce livre pourrait être une reponse à la question "Où ?"  avec :

    Paris-Austerlitz de Rafael Chirbes

    Mon avis

    Bonne fin de soirée 😘
    anneAFB le 04 octobre 2023
    Bonjour,

    Je viens valider mon item Pop Star (il était temps que je lise ce classique)

    3. Item POP STAR : le LIVRE le plus populaire de ma PAL au jour de mon inscription, d'après le nombre de lecteurs Babelio

    1984 - Georges Orwell - mon avis

    Et je vais aussi valider l'item 24

    24. Un LIVRE centré sur l'univers du livre
    La bibliomule de Cordoue - Wilfrid Lupano - mon avis


    Bonne journée
    Laehb80 le 04 octobre 2023
    lalyM le 04 octobre 2023
    Bonjour, 

    je valide l'item 62 : un terme du champ lexical sylvestre dans le titre 
    L'appel de la forêt - Jack London - 

    ma critique

    Merciii
    Gaphanie le 04 octobre 2023
    Hello,

    je souhaite valider les items :

    33- Item IMMORTEL.LE : cette auteur.e est élu.e de l'Académie Française
    Une Vie - Simone Veil
    avis 

    et

    73 - Deux prénoms dans le titre de ce LIVRE
    Scarlett et Novak - Alain Damasio
    avis

    Bonnes lectures !
    Julaye30 le 04 octobre 2023
    Bonjour,

    J'aimerais valider l'item 71. Item BABOUCHKA : un LIVRE mettant à l'honneur les relations entre grands-parents et petits-enfants
    Giboulées de soleil - Lenka Hornakova-Civade
    Mon avis
    Il s'agit d'un roman tchèque sur plusieurs générations de femmes (différentes narratrices).
    La relation petite-fille / grand-mère est évoquée à plusieurs reprises dans le livre, notamment avec le personnage de Libuse, proche de sa grand-mère qu'elle appelle "Maman Marie".

    Merci
    AlineMarieP le 04 octobre 2023
    MaggyM a dit :

    AlineMarieP a dit :


    Bonsoir je valide l'item 74 ego avec Rebecca, Daphné du Maurier, mon avis . Je crois que cette fois j'y suis au 50...



    Peux-tu nous citer cet incipit pour qu'on puisse valider stp AlineMarieP  ?
    Merci 


    Oups, j'avais loupé cette info (désolée, c'est encore un peu la rentrée, j'ai pas toutes mes frites dans le même sachet) .

    J'ai rêvé la nuit dernière que je retournais à Manderley. Je me tenais près de la grille qui donnait sur l'allée, mais impossible d'entrer : le portail était fermé par un cadenas et une chaine. J'appelais le gardien. Personne ne répondait. regardant mieux entre les barreaux rouillés, je vis que le pavillon était inhabité.
    Gwen21 le 04 octobre 2023

    Oyez, oyez, 
    vos organisatrices de choc vous proposent un Poulailler (ça faisait longtemps !), soit un temps d'échange et de partage littéraire par visio.

    Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, il s'agit d'un club de lecture virtuel et ponctuel où qui le souhaite peut présenter aux autres une lecture marquante. On peut aussi y assister micro et camera en off pour le plaisir d'écouter les échanges et les recommandations de lecture.


    Le thème de ce Poulailler qui se tiendra vendredi 6 octobre de 18h à 20h sera : votre plus belle lecture de l'été 2023.

    Pas besoin de s'inscrire, un lien de connexion Zoom sera publié le jour J quelques minutes avant 18h, sur ce fil. Nous vous attendons nombreux ! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}