AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Helenetrop le 16 juin 2023

    Bonjour, je viens valider 



    l’item 22. Un terme du champ lexical du temps (chronos) dans le titre de ce ROMAN- Trois vies par semaine- Michel Bussi 

    Excellent!!!


    Mon avis


    Merci

    Sevlipp le 16 juin 2023
    Idl a dit :

    Charlit a dit :


    MaggyM a dit :



    gonewiththegreen a dit :




    Bonjour
     Je viens essayer de valider l'item 85, une danse sur la couverture de ce livre  avec Toutes les morts de Laila Starr   de Ram V  
                                                                                  
    Bonne soirée
    mon avis





    Je suppose que tu n'es pas certaine que ce soit une danse vu que dit "essayer" 

    Je demande donc l'avis de Charlit, Idl , Sevlipp , Mouche307  et Gwen21



    gonewiththegreen   MaggyM  
    Bonjour, tout dépend du contexte de l'illustration. Si je m'en tiens au résumé, je n'ai pas l'impression qu'il s'agit de danse. Ça serait donc plutôt non.

    Bonne journée



    Bon Jour, en ce qui me concerne ce serait également plutôt non car rien (illustration, résumé, avis) ne me fait penser à une quelconque danse … mais attendons les autres avis 

    idem pour moi. désolée Idl
    VeroClaire le 16 juin 2023
    Bonjour,

    Je souhaite valider trois items :

    -        Item 14 : Un POLAR ou un TRHILLER :

    Avec :

    Les incorrigibles – Patrice Quelard – Ma critique

    -        Item 88 : un premier ROMAN paru en 2023 :

    Avec :

    Pourvu que mes mains s’en souviennent – Quentin Ebrard – Ma critique

    Ce premier roman a été publié en mars 2023 aux Editions Belfond

    -         Item 55 : une scène de ce roman se déroule dans un ascenseur ou une cabine téléphonique

    Avec :

    Ce que nous confions au vent – Laura Imai Messina – Ma critique

    Le roman se déroule dans un jardin au Japon où une cabine téléphonique est installée afin que chacun puisse décrocher le combiné et parler à ses défunts (bien sûre c’est symbolique, nous ne sommes pas dans un roman fantastique) : c’est le téléphone du vent. Très très joli roman : )

    Bon après-midi et bonnes lectures : )
    boubile le 16 juin 2023
    Claire45 le 16 juin 2023
    Bonjour,
    Je souhaite valider :
    item 16 - Juste la fin du monde - Jean-Luc Lagarce
    mon avis

    item 97 - Manon Lescaut - Abbé Prévost
    ma critique

    Bonne après-midi ensoleillée !
    Enagrom le 16 juin 2023
    Bonjour,

    Je voudrais valider l'item 81 - Titre sans E, L, ni S
    avec 

    81 - Département V, t2, Profanation - Jussi Alder-Olsen
    Mon avis

    ça fonctionne si on omet le titre de la série. Si jamais ça ne convient pas, je peux placer le livre sur un autre item.

    Merci et bon week-end !

    (Je viens de vérifier dans la faq, ça passe )
    lacerisaie le 16 juin 2023
    Bonjour,

    je ssouhaiterais valider l'item 38: Le nom de plume de cet auteur se résume à un seul mot

    Sido - Colette


    mon avis


    M
    erci et bonne fin de semaine
    MaggyM le 16 juin 2023
    Manonpo a dit :

    Bonsoir,

    Je souhaite valider la lecture suivante : 

    12. Le ou les personnages de cette couverture sont représentés uniquement par leur silhouette ou leur ombre
    Mille soleils splendides - Khaled Hosseini

    Ma critique




    Merci !!!


    Je demande l'avis de SabiSab28 . Pour moi, on voit très bien les vêtements, et donc ce n'est ni une ombre ni une silhouette. Mais comme c'est son item, peut-être sera-t-elle plus souple que moi 
    MaggyM le 16 juin 2023
    Romileon a dit :

    Bonjour,

    Je valide

    l'item 3 pop-star : le livre le plus populaire de ma PAL

    L'appel de la forêt - Jack London - Mon avis

    Merci


    Niveau MARQUIS atteint. Bravo !
    MaggyM le 16 juin 2023
    vibrelivre a dit :

    Rebonjour MaggyM, item 100, Top départ, Le sacre des pantoufles, Pascal Bruckner.
    Voici les premières lignes:
    Oblomov est un propriétaire terrien dans les environs de Saint-Pétersbourg, au milieu du XIX° siècle. Homme honnête et droit, il souffre toutefois d'un penchant naturel à l'inertie. Il habite moins sa demeure que son divan et moins son divan que sa robe de chambre, orientale et vaste, et moins sa robe de chambre que ses pantoufles "longues, moelleuses et larges". Son  corps est flasque, ses mains potelées, tous ses mouvements empreints d'une mollesse gracieuse: Oblomov vit couché la plupart du temps.https://www.babelio.com/livres/Bruckner-Le-sacre-des-pantoufles--Du-renoncement-au-monde/1449239/critiques/3493972


    Merci pour le partage 
    MaggyM le 16 juin 2023
    Sevlipp a dit :

    Idl a dit :

    Charlit a dit :

    MaggyM a dit :

    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour
     Je viens essayer de valider l'item 85, une danse sur la couverture de ce livre  avec Toutes les morts de Laila Starr   de Ram V  
                                                                                  
    Bonne soirée
    mon avis

    Je suppose que tu n'es pas certaine que ce soit une danse vu que dit "essayer" 

    Je demande donc l'avis de Charlit, Idl , Sevlipp , Mouche307  et Gwen21

    gonewiththegreen   MaggyM  
    Bonjour, tout dépend du contexte de l'illustration. Si je m'en tiens au résumé, je n'ai pas l'impression qu'il s'agit de danse. Ça serait donc plutôt non.

    Bonne journée

    Bon Jour, en ce qui me concerne ce serait également plutôt non car rien (illustration, résumé, avis) ne me fait penser à une quelconque danse … mais attendons les autres avis 

    idem pour moi. désolée Idl


    Avec déjà 3 avis défavorables sur 5, il faudra trouver une autre place à cette lecture gonewiththegreen
    MaggyM le 16 juin 2023
    boubile a dit :

    bonjour,
    item 100 - l'incipit de ce livre m'a particulièrement marquée
    Le temps de te dire adieu  - Gaëlle Pietri  
    https://www.babelio.com/livres/Pietri-Le-temps-de-te-dire-adieu/1510971/critiques/3495358


    Ce serait sympa de partager le fameux incipit avec les autres challengers. Tu peux nous le poster boubile ?
    MaggyM le 16 juin 2023

    De mon côté, je valide l'item 37: Item SUSHI GOUDA : un LIVRE traduit du néerlandais ou du japonais avec La fosse aux serpents  - Moses Isegawa. Mon avis est ici. 


    Cet auteur ougandais s'est exilé aux Pays-Bas, a appris le néerlandais et a écrit des romans dans sa langue d'adoption, dont ce roman.

    A bientôt, 
    MaggyM le 16 juin 2023
    Sylvie71 le 16 juin 2023
    Bonjour,

    Je valide litem 64 l'action du roman se déroule dans au moins 3 pays
    dans le  roman on est en Roumanie, en Ukraine, en France

    Les fantômes de Kiev - Cédric Bannel

    Mon avis

    Bonnes lecture
    HundredDreams le 16 juin 2023
    Bonsoir,

    Je reviens vers vous car cet item n'a pas été validé et je n'ai pas reçu de retour disant que vous ne le validiez pas.

    Item 73 - Deux prénoms dans le titre de ce LIVRE
    Les trois vies d’Antoine Anacharsis – Alex Cousseau
    Mon avis

    S'il y a un soucis, j'essaierai de lui trouver une autre place. ;-)
    Bonne soirée.
    caralit le 16 juin 2023
    Bonjour 
    Je valide l'item 8. L'action de ce ROMAN se situe essentiellement dans un commerce ou un milieu marchand
    Le livre se déroule dans un restaurant italien, un commerce de fleur et un café.


    C est là que tu te sens chez toi - Fern Cristo

    https://www.babelio.com/livres/-/1485787/critiques/3495770

    merci
    MaggyM le 16 juin 2023
    HundredDreams a dit :

    Bonsoir,

    Je reviens vers vous car cet item n'a pas été validé et je n'ai pas reçu de retour disant que vous ne le validiez pas.

    Item 73 - Deux prénoms dans le titre de ce LIVRE
    Les trois vies d’Antoine Anacharsis – Alex Cousseau
    Mon avis

    S'il y a un soucis, j'essaierai de lui trouver une autre place. ;-)
    Bonne soirée.


    C'était juste un oubli apparemment. Voilà qui est réparé HundredDreams  
    MaggyM le 16 juin 2023
    HundredDreams le 16 juin 2023
    Merci. 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}