AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sallyrose le 15 décembre 2023
    Norlane a dit :

    Sallyrose a dit :



    Bonjour !
    Je' demande le lancer pour la lettre.
    Merci 


    Le dé a fait 5, c'est la lettre E Sallyrose


    Bonjour 

    Je repasse en Espagne et je valide donc la lettre E avec
    L`étrange été de Tom Harvey  de Mikel Santiago qui est espagnol - ma chronique

    Je valide également le bonus mensuel avec ce roman qui se passe au Royaume-Uni où je suis déjà allée,  à Londres, en décembre
    Lundi mélancolie : Le jour où les enfants disparaissent  - Nicci French - ma chronique

    Bon week-end 🌺
    Norlane le 15 décembre 2023
    Sallyrose a dit :

    Bonjour 

    Je repasse en Espagne et je valide donc la lettre E avec
    L`étrange été de Tom Harvey  de Mikel Santiago qui est espagnol - ma chronique

    Je valide également le bonus mensuel avec ce roman qui se passe au Royaume-Uni où je suis déjà allée,  à Londres, en décembre
    Lundi mélancolie : Le jour où les enfants disparaissent  - Nicci French - ma chronique

    Bon week-end ?

    Bravo pour le E comme Espagne et le défi du mois Sallyrose  
    Norlane le 17 décembre 2023
    Bonjour !
    Une idée d'embarquement (auteur du Royaume-Uni) pour la Barbade :
    La colonie - Chris Dolan - mon avis
    DelfDelf le 17 décembre 2023
    Bonsoir,

    Je valide :

    La Norvège avec Un long chemin de Herbjorg Wassmo

    Aussi, je valide le thème du mois qui est l'hiver car plus des 3/4 de l'histoire se déroule à cette saison où la famille fuit son pays et va perdre des membres à cause du froid polaire.

    Mon avis

    B
    onne soirée.
    Norlane le 18 décembre 2023
    DelfDelf a dit :

    Bonsoir,

    Je valide :

    La Norvège avec Un long chemin de Herbjorg Wassmo

    Aussi, je valide le thème du mois qui est l'hiver car plus des 3/4 de l'histoire se déroule à cette saison où la famille fuit son pays et va perdre des membres à cause du froid polaire.

    Mon avis

    B
    onne soirée.

    Bravo pour le défi du mois et l'avancée DelfDelf , c'est aussi un pionnier.
    TotoleTotor le 18 décembre 2023
    Bonjour,
    J'ai pris un peu de retard dans le report de mes lectures.

    J'ai aussi une question. J'ai vu qu'on peut visiter plusieurs fois un pays, mais peut on faire ca sur une même saison? Typiquement j'ai lu et critiqué plusieurs Bd françaises, je les indique?

    La guerre des bulles - Yi-Feng Kao - Taiwan - Mon avis
    C'est un pionnier et je valide mon tirage de dé

    Ce challenge m'a donné l'envie de me mettre enfin à cet ouvrage feuilleté il y a quelques mois.
    Petit Pays - Gael Faye - Burundi - Mon avis
    Je suis pionnier pour le Burundi

    Une Bd française très sympa :
    La Marie en plastique tome 1 - Pascal Rabaté - France - Mon avis
    Norlane le 18 décembre 2023
    TotoleTotor a dit :

    Bonjour,
    J'ai pris un peu de retard dans le report de mes lectures.

    J'ai aussi une question. J'ai vu qu'on peut visiter plusieurs fois un pays, mais peut on faire ca sur une même saison? Typiquement j'ai lu et critiqué plusieurs Bd françaises, je les indique?

    La guerre des bulles - Yi-Feng Kao - Taiwan - Mon avis
    C'est un pionnier et je valide mon tirage de dé

    Ce challenge m'a donné l'envie de me mettre enfin à cet ouvrage feuilleté il y a quelques mois.
    Petit Pays - Gael Faye - Burundi - Mon avis
    Je suis pionnier pour le Burundi

    Une Bd française très sympa :
    La Marie en plastique tome 1 - Pascal Rabaté - France - Mon avis

    Bonjour TotoleTotor , non, on ne va dans un pays qu'une seule fois. Mais pour un défi du mois ou un tirage de dé, on a le droit de retourner dans un pays déjà visité pour faciliter un peu et pour que certains d'entre nous, dont moi, puissions continuer à jouer. Par contre, le but est quand même d'avancer donc d'aller dans de nouveaux pays.
    Je me permets aussi de préciser au cas où... J'espère que tu ne critiques pas des lectures faites il y a longtemps parce que ce n'est pas très juste par rapport aux autres. Nous ne pouvons que vérifier la date de la critique et faire confiance mais le défi du mois est censé être lu dans le mois (on accepte un peu de retard) et les autres lectures ne sont pas censés non plus être des anciennes lectures pour remplir une case, c'est censé être lu au cours du challenge. Si cette remarque n'avait pas lieu d'être, oublie-la.
    Le tableau est rempli, bravo pour le T comme Taïwan et les pionniers.
    zugzugette le 18 décembre 2023
    Me revoilà avec ce qui seront surement mes dernières lectures de l'année pour ce défi (je suis dans les differents livres primés cette année en ce moment).

    Tout d'abord je suis allée en Asie, au Tibet. J'ai tenté de valider le défi du mois avec

    Neige de Pema Tseden

    Mais force est de constater qu'une seule nouvelle (qui donne son nom au recueil) se passe en hiver et donc je ne penses pas que ce soit suffisant :-D. Je vous laisse juger mais après ce n'est pas grave j'ai déjà plein de bonus, juste ça m'a fait sourire ce semi-echec.

    Voici mon avis

    E
    nsuite je suis allée en Europe, en Allemagne que je n'avais pas encore validé. 

    Avec Chère Petite de Romy Hausmann. (que j'ai découvert via l'adaptation Netflix que je conseille aussi)

    Voici ma critique

    E
    t pour finir, je suis repassée par un pays que j'avais déjà visité afin de valider ma lettre du mois, le J.

    Je suis allée au Japon avec La leçon du mal de Yûsuke Kishi

    V
    oici mon avis

    Je vous souhaite de bonnes fêtes et merci pour tout !
    Norlane le 19 décembre 2023
    zugzugette a dit :

    Me revoilà avec ce qui seront surement mes dernières lectures de l'année pour ce défi (je suis dans les differents livres primés cette année en ce moment).

    Tout d'abord je suis allée en Asie, au Tibet. J'ai tenté de valider le défi du mois avec

    Neige de Pema Tseden

    Mais force est de constater qu'une seule nouvelle (qui donne son nom au recueil) se passe en hiver et donc je ne penses pas que ce soit suffisant :-D. Je vous laisse juger mais après ce n'est pas grave j'ai déjà plein de bonus, juste ça m'a fait sourire ce semi-echec.

    Voici mon avis

    E
    nsuite je suis allée en Europe, en Allemagne que je n'avais pas encore validé. 

    Avec Chère Petite de Romy Hausmann. (que j'ai découvert via l'adaptation Netflix que je conseille aussi)

    Voici ma critique

    E
    t pour finir, je suis repassée par un pays que j'avais déjà visité afin de valider ma lettre du mois, le J.

    Je suis allée au Japon avec La leçon du mal de Yûsuke Kishioici mon avis

    Je vous souhaite de bonnes fêtes et merci pour tout !

    Accordé pour le défi du mois parce que tu aurais pu valider en ne lisant que la nouvelle Neige.
    Le Tibet et l'Allemagne sont des pionniers.
    Et bravo pour le J comme Japon zugzugette .
    mayim le 21 décembre 2023
    Bonsoir.

    Pour le défi du mois, j'ai lu Quand on eut mangé le dernier chien - Justine Niogret - Mon avis qui se passe entièrement en Antarctique.
    Norlane le 21 décembre 2023
    mayim a dit :

    Bonsoir.

    Pour le défi du mois, j'ai lu Quand on eut mangé le dernier chien - Justine Niogret - Mon avis qui se passe entièrement en Antarctique.

    En Antarctique mayim  mais ... en hiver ? (mai à septembre de ce côté de la planète) Les expéditions sont plutôt possibles en été...mais il peut y en avoir en hiver, à toi de me préciser ce que tu as lu.
    mayim le 21 décembre 2023
    Norlane a dit :

    mayim a dit :


    Bonsoir.

    Pour le défi du mois, j'ai lu Quand on eut mangé le dernier chien - Justine Niogret - Mon avis qui se passe entièrement en Antarctique.


    En Antarctique mayim  mais ... en hiver ? (mai à septembre de ce côté de la planète) Les expéditions sont plutôt possibles en été...mais il peut y en avoir en hiver, à toi de me préciser ce que tu as lu.

    Ah oui, ça se passe entre novembre et janvier donc ça ne marche pas. J'avais pensé au froid et à la glace mais pas à ça. Ce n'est pas grave, je verrai si je trouve une autre lecture 
    1001chapitres le 21 décembre 2023
    Bonjour,

    J'ai très envie de me joindre à vous cette année! Je m'inscris!

    Bonnes lectures!
    ghislainemota le 21 décembre 2023
    Bienvenue à 1001chapitres au challenge globe-trotteurs  
    Norlane le 21 décembre 2023
    1001chapitres a dit :

    Bonjour,

    J'ai très envie de me joindre à vous cette année! Je m'inscris!

    Bonnes lectures!

    Bienvenue 1001chapitres , tu peux mettre tes lectures critiquées depuis le 1er décembre. Classées par continent et ordre alphabétique, ça nous aide bien quand il y a plusieurs lectures.
    N'hésite pas si tu as des questions.
    evergreen13 le 21 décembre 2023
    Bonjour,

    Je fais un tour en Norvège avec :

    La glace - John Kåre Raake

    mon avis 4 étoiles

    Atmosphère glaciale comme l'indique le titre et il se doit en Arctique, mais ne pourra pas valider le défi du mois car il se déroule fin octobre, début novembre... 

    A bientôt, bon Noël !

    Norlane le 21 décembre 2023
    evergreen13 a dit :

    Bonjour,

    Je fais un tour en Norvège avec :

    La glace - John Kåre Raake

    mon avis 4 étoiles

    Atmosphère glaciale comme l'indique le titre et il se doit en Arctique, mais ne pourra pas valider le défi du mois car il se déroule fin octobre, début novembre... 

    A bientôt, bon Noël !


    Si c'est bon evergreen13 pour le défi du mois, en Arctique il n'y a en gros que deux saisons : 9 mois d'hiver et 3 d'été, et il n'y a pas l'inversion de l'hémisphère.
    coraliel59 le 21 décembre 2023
    Bonsoir 
    Je visite les États-Unis avec Les enquêtes de Béatrice Hyde-Clare t.5, Une perfide performance- Lynn Messina 
    L'histoire se passe en Angleterre mais l'auteure est américaine.
    Mon avis
    Norlane le 22 décembre 2023
    coraliel59 a dit :

    Bonsoir 
    Je visite les États-Unis avec Les enquêtes de Béatrice Hyde-Clare t.5, Une perfide performance- Lynn Messina 
    L'histoire se passe en Angleterre mais l'auteure est américaine.
    Mon avis

    C'est noté.
    evergreen13 le 22 décembre 2023
    Norlane a dit :

    evergreen13 a dit :


    Bonjour,

    Je fais un tour en Norvège avec :

    La glace - John Kåre Raake

    mon avis 4 étoiles

    Atmosphère glaciale comme l'indique le titre et il se doit en Arctique, mais ne pourra pas valider le défi du mois car il se déroule fin octobre, début novembre... 

    A bientôt, bon Noël !



    Si c'est bon evergreen13 pour le défi du mois, en Arctique il n'y a en gros que deux saisons : 9 mois d'hiver et 3 d'été, et il n'y a pas l'inversion de l'hémisphère.

    Je m'étais référée à "nos" saisons... Tant mieux & merci 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}