AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    babaude le 23 mars 2024
    Tinaju a dit :

    babaude a dit :


    Bonsoir,
    J'ai deux lectures :
    - LE CHÂTEAU FANTÔME DE LA ROCHE DE SOLUTRÉ, Sandrine Devlieger-Froissart
    Mon avis
    Époque : Toutes les époques du Paléolithique aux chevaliers médiévaux mais avec beaucoup plus sur le médiéval notamment avec le château.

    - Le début de la fin, Jasper Fforde
    Mon avis
    Époque contemporaine : déjà publié en 2007 d'une histoire en 2002, uchronie où la guerre de Crimée ne se serait pas arrêtée et d'autres événements de l'époque contemporaine qui ont été modifiés.
    Bonus :  Le bus sur la couverture s'avère être une arme mais je ne peux l'expliquer sans spoiler une partie du livre.

    Bonnes lectures


    babaude  : Ton 1er livre fait moins de 150 pages donc je te l'ai validé avec le joker CR.

    Ton 2e livre : j'ai lu la série sur Thursday Next et pour moi, c'est clairement un livre de SF.
    Ok, il y a le fait que la guerre de Crimée a continué, mais à part ça... En tous les cas, cela n'est pas du tout un livre historique.
    Si d'autres challengers connaissent le livre et/ou la série, c'est avec grand intérêt que je lirai leur avis.

    Est-ce que tu as réussi à lire le dernier ?
    Et si oui comment ? 
    Actuellement je ne le trouve ni en numérique, ni en bibliothèque et pas à moins de 80/90€ et jusqu'à plusieurs centaines d'euros en occaz.
    Tinaju le 23 mars 2024
    Je viens de regarder ma bibliothèque et justement à l'époque, je m'étais arrétée à ce tome là.
    Pris le 23 mars 2024
    Bonjour
    en époque contemporaine, voici La France et l`OTAN depuis 1989  dirigé par Olivier Forcade  , voici mon avis. 
    Bonne journée.
    SandrineB95 le 23 mars 2024
    Bonjour

    Pour la période contemporaine

    Les mauvaises épouses - Zoe Brisby - mon avis

    Bon week end
    babaude le 23 mars 2024
    Tinaju a dit :

    Ton 2e livre : j'ai lu la série sur Thursday Next et pour moi, c'est clairement un livre de SF.
    Ok, il y a le fait que la guerre de Crimée a continué, mais à part ça... En tous les cas, cela n'est pas du tout un livre historique.
    Si d'autres challengers connaissent le livre et/ou la série, c'est avec grand intérêt que je lirai leur avis.


    Si le cycle des quatre premiers a en effet une partie non-négligeable de SF et en particulier avec les gadgets de Mycroft, je trouve que ce 5ème n'est pas très SF juste les voyages et c'est tout. Les 4 premiers on pourrait voir comme SF/polar/fantaisie selon moi, celui-ci je le verrai plus en roman espionnage/aventure où l'héroïne doit à plusieurs reprises sauver sa vie, celles de ses proches et le monde, enfin même les mondes.
    Après mon avis et peut-être biaisé par le fait quand SF je préfère la hard-science, donc là c'est vraiment extrêmement soft mais dans ce 5ème tome, je ne vois pas la science de la science-fiction...
    Tinaju le 23 mars 2024
    OK, mais on n'est clairement pas dans un livre historique 
    Tinaju le 23 mars 2024
    Pris a dit :

    Bonjour
    en époque contemporaine, voici La France et l`OTAN depuis 1989  dirigé par Olivier Forcade  , voici mon avis. 
    Bonne journée.


    Désolée mais l'auteur est contemporain des faits. 
    babaude le 23 mars 2024
    Tinaju a dit :

    OK, mais on n'est clairement pas dans un livre historique 


    Ok
    C'est juste que les uchronies étaient mises sur la 1ère page du défi.
    Mais comme à chaque uchronie c'est refusé j'arrête de proposer les uchronies !
    Tinaju le 23 mars 2024
    Toutes les uchronies ne sont pas forcément des livres historiques.

    Par ex, je viens de lire Contact  qui est une uchronie. Mais je ne l'ai pas rajouté car c'est surtout un livre de SF et les implications historiques sont vraiment minimes.

    Par contre La Part de l`autre  est une belle uchronie qui a largement sa place dans ce challenge.
    babaude le 23 mars 2024
    Tinaju a dit :

    Toutes les uchronies ne sont pas forcément des livres historiques.

    Par ex, je viens de lire Contact  qui est une uchronie. Mais je ne l'ai pas rajouté car c'est surtout un livre de SF et les implications historiques sont vraiment minimes.

    Par contre La Part de l`autre  est une belle uchronie qui a largement sa place dans ce challenge.

    Ok, j'avais pas compris, je pensais que dès que les évènements, découvertes, populations, façon de vivre étaient modifiés alors ça rentrait dans le challenge.
    Sevlipp le 23 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide pour la période contemporaine (se passe fin du 19 ième siècle - début du 20ème) avec :

    Trust - Hernan Diaz - Mon avis

    Permet de relever le défi : se passe majoritairement à New-York

    Bon week-end
    Pris le 23 mars 2024
    Tinaju a dit :

    Pris a dit :


    Bonjour
    en époque contemporaine, voici La France et l`OTAN depuis 1989  dirigé par Olivier Forcade  , voici mon avis. 
    Bonne journée.



    Désolée mais l'auteur est contemporain des faits. 


    Certes
    les participants sont contemporains des faits mais il ne s'agit pas ici d'un roman mais d'un livre d'histoire contemporaine.
    Après, si vous ne le prenez pas pas de souci.
    coraliel59 le 24 mars 2024
    Bonjour. J'ai lu Inés de mon âme d'Isabel Allende.
    Bonus époque du mois et 4 à la suite pour cette époque.
    Bonus coup de coeur.
    Défi prénom féminin dans le titre.
    Mon avis
    Tinaju le 24 mars 2024
    Pris a dit :

    Tinaju a dit :


    Pris a dit :



    Bonjour
    en époque contemporaine, voici La France et l`OTAN depuis 1989  dirigé par Olivier Forcade  , voici mon avis. 
    Bonne journée.




    Désolée mais l'auteur est contemporain des faits. 



    Certes
    les participants sont contemporains des faits mais il ne s'agit pas ici d'un roman mais d'un livre d'histoire contemporaine.
    Après, si vous ne le prenez pas pas de souci.


    L’histoire est à la fois l'étude et l'écriture des faits et des événements passés.
    C'est pour cela qu'on demande que la date de naissance de l'auteur soit postérieure aux évènements décrits. Et peu importe qu'il s'agisse d'un roman ou d'une non-fiction.

    Dans le cas de ton livre, il s'agit plutot d'une analyse de l'actualité.

    Désolée 
    AURORE53 le 24 mars 2024
    Bonjour,

    Je  valide  ma   2eme  lecture  avec   :

    Le   jardin des  anatomistes  de   Noémie  Adenis    = PERIODE   MODERNE

    Bonus  Période

    Mon avis



       









    coraliel59 le 24 mars 2024
    Rebonjour
    J'utilise mon joker BD du palier pour une série dans l'Antiquité que j'adore: Murena t.12, Mort d'un sage - Dufaux et Theo
    Mon avis
    Bill le 24 mars 2024
    Bonjour, 

    Voilà deux nouvelles lectures : 

    La Louisiane - Julia Malye - Période Moderne - Période du mois - - - - Nb Points : 2  mon avis 

    Le prisonnier de l’Alcazar - Michèle Barrière - Période Moderne - Période du mois - - - - Nb Points : 2  mon avis 

    A bientôt
    MaggyM le 24 mars 2024

    Bonsoir, 

    Je dépose Kukum  - Michel Jean . Mon avis est ici

    Période contemporaine (fin 19e siècle jusque les années 70)

    Bonus 4 à la suite

    A bientôt,
    Tinaju le 25 mars 2024
    Bravo MaggyM, tu atteints le palier NOVICE.

    Tu nous donnes un défi ?

    Tinaju le 25 mars 2024
    Et moi, je valide :

    Les chroniques saxonnes, tome 4 : Le chant de l`épée  de Bernard Cornwell  ; Ma critique 

    MA

    Bonus CONSIGNE DU MOIS : Les flèches enflammées.



    Bonnes lectures à tous,





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}