AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Laehb80 le 08 février 2024
    MaggyM a dit :

    hersens a dit :


    Laurent81 a dit :



    Laehb80 a dit :




    hersens a dit :





    Bonjour,

    Je valide l'item 18 : le titre de ce livre est une phrase avec Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi

    Bonnes lectures !

    Cha





    Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de complément (sujet : les moments doux,  verbe : durent )
    fabienne2909  Romileon  Laurent81  sandrine57  ?




    D'accord avec toi Laehb80 . Désolé hersens .



    Bonsoir,

    Je viens plaider la jurisprudence "Brille tant que tu vis" ne comporte pas non plus de complément, et "Seul le mensonge est vrai" pas mieux (avec un verbe d'état derrière l'adjectif est attribut du sujet, et pas complément).

    "Que ne durent que les moments doux" reste une phrase au sens linguistique (proposition conjonctive).

    Je me rendrai à l'avis du tribunal.

    Cha



    fabienne2909 ; Laurent81 , sandrine57  & Romileon  
    Il semble qu'on ait donc validé par erreur au moins deux livres pour votre item. 
    Avant d'agir, je voudrais m'assurer qu'on doit bien annuler ces validations. 
    Vous confirmez?

    Brille tant que tu vis est valable. 
    À l'impératif le sujet est sous-entendu donc "brille" compte pour sujet + verbe et "tant que tu vis"est un complément circonstanciel du verbe briller. 
    Par contre,  le titre Seul le mensonge est vrai n'est en effet pas valable.
    Lixka le 08 février 2024
    Bonsoir, 

    J'aimerais valider 


    74. Un LIVRE publié en France avant ma naissance - Récits d'un jeune médecin - Mikhaïl Boulgakov - mon avis 

    Pour info, sa première date de publication en France : 1er janvier 1994 (je suis de 1999)

    Merci encore aux admins pour leur travail et implication, bonne soirée et bonnes lectures 
    Pas-chacha le 08 février 2024
    MaggyM a dit :

    Marti94 a dit :


    Hello,

    Pour l’item 22-Un tome d'une série hors premier opus :
    Autant en emporte le vent, T2 - Margaret Mitchell
    2eme tome

    Bonnes lectures !



    Pas-chacha  & AlineMarieP , est-ce que les romans découpés en plusieurs tomes comptent comme série?
    Ici c'est un choix éditorial, le roman a été publié en un seul tome à l'origine.

    Moi je suis plutôt pour si je dois trancher, mais je me rallierai à AlineMarieP
    JustReadDarling le 08 février 2024
    Bonsoir,

    J'aimerais ajouter :

    94 - L'été d'avant - Lisa Gardner - avis

    Merci
    Fuyating le 08 février 2024
    Bonsoir !

    Je valide l'item 82 (mauvais genre qui se passe avant 1900) avec Le Bureau des Affaires occultes, tome 3 : Les nuits de la pe...  - Eric Fouassier - Mon avis

    B
    onne soirée !
    Sevlipp le 08 février 2024
    Bonsoir,

    Je valide l'item 76 (le personnage principal ne vit pas dans son pays natal) avec :

    Billy Wilder et moi - Jonathan Coe - Mon avis

    Calista est grecque mais vit en Angleterre

    Bonne soirée
    hersens le 08 février 2024
    Laehb80 a dit :

    MaggyM a dit :


    hersens a dit :



    Laurent81 a dit :




    Laehb80 a dit :





    hersens a dit :






    Bonjour,

    Je valide l'item 18 : le titre de ce livre est une phrase avec Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi

    Bonnes lectures !

    Cha






    Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de complément (sujet : les moments doux,  verbe : durent )
    fabienne2909  Romileon  Laurent81  sandrine57  ?





    D'accord avec toi Laehb80 . Désolé hersens .




    Bonsoir,

    Je viens plaider la jurisprudence "Brille tant que tu vis" ne comporte pas non plus de complément, et "Seul le mensonge est vrai" pas mieux (avec un verbe d'état derrière l'adjectif est attribut du sujet, et pas complément).

    "Que ne durent que les moments doux" reste une phrase au sens linguistique (proposition conjonctive).

    Je me rendrai à l'avis du tribunal.

    Cha




    fabienne2909 ; Laurent81 , sandrine57  & Romileon  
    Il semble qu'on ait donc validé par erreur au moins deux livres pour votre item. 
    Avant d'agir, je voudrais m'assurer qu'on doit bien annuler ces validations. 
    Vous confirmez?


    Brille tant que tu vis est valable. 
    À l'impératif le sujet est sous-entendu donc "brille" compte pour sujet + verbe et "tant que tu vis"est un complément circonstanciel du verbe briller. 
    Par contre,  le titre Seul le mensonge est vrai n'est en effet pas valable.


    Je déplace ma lecture sur l'item 23 : des triplés dans ce roman car l'une des mamans rencontrées en réanimation est maman de triplés.

    Merci!

    Cha
    nath74gri le 09 février 2024
    Bonjour

    item 31 le personnage principal souffre d'un handicap (du à la maladie de Charcot)

    Le tout dernier été d'Anne Bert
    qu_est_ce_que_je_lis le 09 février 2024
    Bonjour, bonjour

    Une petite validation avant le week-end :)

    15 "Item PARIS 2024 : Un sport ou une ville olympique à l'honneur dans ce RECIT
    OU un trophée/une médaille sur la couverture de ce LIVRE (à publier)
    OU la biographie d'un sportif de discipline olympique"

    Place des érables t6, le nouveau rendez-vous du quartier - Louise Tremblay d'Essiambre - mon avis (Le livre se déroule à Montréal qui a été hôte des JO en 1976) 

    Voilà voilà. 
    Bone week-end a tous
    le_Bison le 09 février 2024
    Bon jour,

    je valide l'item #52 - La couverture de ce ROMAN est majoritairement noire (à publier) alors qu'il ne s'agit ni d'un polar, ni d'un thriller
     avec Sommeil  - Haruki Murakami

    ma chronique en un clic...

    Gaphanie le 09 février 2024
    Hello,

    C'est avec un grand plaisir que je valide cet item :

    58 - Un oiseau dans le titre OU sur la couverture de ce ROMAN (à publier)
    L'Impératrice du sel et de la fortune - Nghi Vo
    avis

    En haut  à gauche, c'est Presque-Brillante, une petite huppe qui parle.



    Bon challenge :)
    bobfutur le 09 février 2024
    Salut à tous !

    voici le 48 avec cet auteur israélien classique :

    Pour inventaire - Yaakov Shabtai
    critique

    bisous
    Idl le 09 février 2024

    Bon Jour, 

    Je viens valider l’tem 88 Un lien d'amitié ou de fidélité très fort au cœur de ce ROMAN, avec :  Twin Crowns - tome 1 de Catherine Doyle  Katherine Webber  avec une double amitié forte et fidèle puisque que chacune des jumelles à la chance d’en connaître une : Rose avec Céleste et Wren avec Shen. 


    Bonnes Lectures à Vous ! 

    Jujubro2 le 09 février 2024
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 47 Le mot "porte" dans le titre OU une porte représentée sur la couverture de ce livre.

    Avec Autopsie d'un drame - Sarah Vaughan.

    Voici ma critique.

    Et voici la couverture du livre :



    Bonne journée !
    iris29 le 09 février 2024
    Bonjour,
     Je valide l'item  41 - Un roman dont le titre comporte des chiffres et des lettres
    Unpregnant (Missouri 1627)   - Jenni Hendriks & Ted Caplan
    Mon avis

    --->Je ne sais pas pourquoi le titre américain s'affiche avec le titre français, entre parenthéses, sur Babelio, alors que sur la couverture française, il n'y en a qu'un...



    Bonne journée..
    Gwen21 le 09 février 2024
    JustReadDarling a dit :

    Bonsoir,

    J'aimerais ajouter :

    94 - L'été d'avant - Lisa Gardner - avis

    Merci


    JustReadDarling merci de publier la couverture
    Gwen21 le 09 février 2024
    iris29 a dit :

    Bonjour,
     Je valide l'item  41 - Un roman dont le titre comporte des chiffres et des lettres
    Unpregnant (Missouri 1627)   - Jenni Hendriks & Ted Caplan
    Mon avis

    --->Je ne sais pas pourquoi le titre américain s'affiche avec le titre français, entre parenthéses, sur Babelio, alors que sur la couverture française, il n'y en a qu'un...



    Bonne journée..

    Niveau LYNX, bravo !
    Gwen21 le 09 février 2024
    Je valide à mon tour une lecture avec : 

    76 - Item ERASMUS : Le personnage principal de ce ROMAN ne vit pas dans son pays natal

    L'héroïne est alsacienne et vit au Maroc.


    Le pays des autres - Leïla Slimani
    Carinoulit le 09 février 2024
    Bonjour, 

    Je valide l'item 96 : Un baigneur, un nageur ou un plongeur sur la couverture de ce LIVRE 
    Filles de la Mer - Mary Lynn Bracht  - Mon coup de cœur 
    La femme sur la couverture est une haenyeo, une femme Coréenne qui pêche en plongeant en apnée dans la mer. 
     
    Merci, une bonne journée !!
    lacerisaie le 09 février 2024
    Bonjour,

    je souhaiterais valider 

    item 22: un tome d'une série hors premier opus

    La faille - Franck thilliez

    Cet opus est la treizième enquête du commandant Sharko


    mon avis



    M
    erci et bon week-end!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}