AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Marie2406 le 09 février 2024
    Bonjour

    Je valide l’item 72 La couverture de ce LIVRE présente exclusivement un visage dans son intégralité (à publier)
    avec

    Baguettes chinoises – Xinran
    mon avis



    Bonne journée
    JustReadDarling le 09 février 2024
    Gwen21 a dit :

    JustReadDarling a dit :


    Bonsoir,

    J'aimerais ajouter :

    94 - L'été d'avant - Lisa Gardner - avis

    Merci



    JustReadDarling merci de publier la couverture

    Mes excuses Gwen21  voici la couverture : 

    hersens le 09 février 2024

    Bonjour,

    Je valide l'item 94 : la typographie du nom de l'auteur est plus grande que celle de son titre avec Le cycle de Fondation, 1 - Isaac Asimov

    Et voici la couverture


     




    Bonnes lectures !

    Cha

    tomsoyer le 09 février 2024
    bonjour
    je valide
    86 Un LIVRE édité par une maison d'édition française basée en province (à désigner)
    avec
    Le petit fougaud Albert Ducloz
    https://www.babelio.com/livres/Ducloz-Le-petit-fougaud/1286046/critiques/3798084
    editions de Borée  45 Rue du Clos Four, 63000 Clermont-Ferrand
    bonne après-midi
    fgrolleautarrade le 09 février 2024
    Bonjour
    Je propose de valider l'item 55 sioux la bande dessinée Hoka Hey! De Neyef. 
    Voici mon Avis
    Gwen21 le 09 février 2024


    Sans doute le plus inoffensif des félins (sauf pour nos amis les oiseaux, les rongeurs et les lézards), voici le CHAT, un niveau déjà atteint voire dépassé par de nombreux challengers, 6 semaines seulement après le démarrage 

    1001chapitres 19chantal badpx bdelhausse coraliel59 isabelleisapure lalyM sylvaine   Roxanne78   Marie2406 Gwen21 Cricri08 Citelle evergreen13KikalMarieLywoodbidule62fgrolleautarrade  VALENTYNE   LabullederealitaCatF   Bill  Tigo  Zazaboum  ludi33 nathB    Louise1200  qu_est_ce_que_je_lisVicMick73  ZexiopLaurent81   JonathanLecuyer    Myriam3 lacerisaie    fabienne2909Chabe37 Sevlipp   Fanny1980 MaggyM Marti94 hersenslivrephage   gonewiththegreenGaphanienath74gri  Marylou26     MisssLaure  Jeanninelit    Laehb80 berni_29 MarionJL iris29  Romileon    Mouche307 mylena Neneve Sallyrose paleoliticgirl LecteurActe  tomsoyer    Pas-chacha Fuyating  Julaye30   
    Romileon le 09 février 2024
    hersens a dit :

    Laurent81 a dit :


    Laehb80 a dit :



    hersens a dit :




    Bonjour,

    Je valide l'item 18 : le titre de ce livre est une phrase avec Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi

    Bonnes lectures !

    Cha




    Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de complément (sujet : les moments doux,  verbe : durent )
    fabienne2909  Romileon  Laurent81  sandrine57  ?



    D'accord avec toi Laehb80 . Désolé hersens .


    Bonsoir,

    Je viens plaider la jurisprudence "Brille tant que tu vis" ne comporte pas non plus de complément, et "Seul le mensonge est vrai" pas mieux (avec un verbe d'état derrière l'adjectif est attribut du sujet, et pas complément).

    "Que ne durent que les moments doux" reste une phrase au sens linguistique (proposition conjonctive).

    Je me rendrai à l'avis du tribunal.

    Cha


    Pour ma part ce n'est pas tant l'absence ou non de complément qui pose problème mais la cohérence de la phrase autour du verbe. 

    Seul le mensonge est vrai est sans aucun doute une phrase. 

    Brille tant que tu vis aussi : deux propositions, la seconde dépendant de la principale autour du verbe a l'impératif. 

    Et que ne durent que les moments doux ne convient pas : une proposition subordonnée sans principale.. 


    Je ne sais pas si je suis claire ???
    Kikal le 09 février 2024
    Bonjour,

    Je valide l’item 80 - un concours de cuisine, un évènement gastronomique ou une recette de cuisine décrit dans ce livre - Légendes & lattes - Travis Baldree - Mon avis 

    La cuisine est importante dans ce livre,Viv ouvre un café et engage un boulanger qui invente les croissants au chocolat, les roules à la cannelle et les "boutonnets" dont la recette est decrite à la fin du roman.

    Bonne journée
    hersens le 09 février 2024
    Romileon a dit :

    hersens a dit :


    Laurent81 a dit :



    Laehb80 a dit :




    hersens a dit :





    Bonjour,

    Je valide l'item 18 : le titre de ce livre est une phrase avec Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi

    Bonnes lectures !

    Cha





    Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de complément (sujet : les moments doux,  verbe : durent )
    fabienne2909  Romileon  Laurent81  sandrine57  ?




    D'accord avec toi Laehb80 . Désolé hersens .



    Bonsoir,

    Je viens plaider la jurisprudence "Brille tant que tu vis" ne comporte pas non plus de complément, et "Seul le mensonge est vrai" pas mieux (avec un verbe d'état derrière l'adjectif est attribut du sujet, et pas complément).

    "Que ne durent que les moments doux" reste une phrase au sens linguistique (proposition conjonctive).

    Je me rendrai à l'avis du tribunal.

    Cha



    Pour ma part ce n'est pas tant l'absence ou non de complément qui pose problème mais la cohérence de la phrase autour du verbe. 

    Seul le mensonge est vrai est sans aucun doute une phrase. 

    Brille tant que tu vis aussi : deux propositions, la seconde dépendant de la principale autour du verbe a l'impératif. 

    Et que ne durent que les moments doux ne convient pas : une proposition subordonnée sans principale.. 


    Je ne sais pas si je suis claire ???


    Ce n'est pas une relative, c'est une conjonctive. Elle exprime le souhait. Comme dans "que Dieu nous protège ", avec l'ellipse de "pourvu". C'est une phrase au sens de "proposition" indépendante et autosuffisante.  
    Pour être parfaitement honnête je n'avais pas vu que sujet verbe complément étaient demandés car j'ai imprimé ma liste d'item à partir de la page 1 du forum où ces éléments ne sont pas repris. Quand ça m'a été refusé j'ai essayé de plaider la jurisprudence et ça n'a pas marché :-)  mais ça reste une phrase. 

    Cha
    Krystelb le 09 février 2024
    Bonjour

    Désolée une nouvelle fois pour la mise à jour en masse, je vais essayer de tout faire comme il faut ...

    Item29 - Item LE BONHEUR EST DANS LE PRE : L'action de ce ROMAN se déroule essentiellement dans une exploitation agricole
    La ferme du bout du monde - Sarah Vaughan
    mon avis

    Item40 - Item CIRCADIEN : "Aube", "crépuscule", "aurore", "jour" ou "nuit" dans le titre de ce LIVRE
    Le jour des cendres - Jean Christophe Grangé
    mon avis


    Item43 - Un objet permettant de s'élever sur la couverture (à publier) OU dans le titre de ce LIVRE
    Piste noire - Antonio Manzini
    mon avis



    Item75 - L'action de ce LIVRE se déroule sur moins d'une semaine
    Nuit blanche - Nicolas Druart
    Le romans se déroule sur une nuit
    mon avis

    Item80 - Un concours de cuisine, un événement gastronomique ou une recette de cuisine décrits dans ce LIVRE
    Christmas pudding - Agatha Christie
    mon avis
    Dans la première nouvelle, Hercule assiste à un repas de Noël anglais typique avec tous les mets classiques, il me semble que cela correspond donc

    Item85 - Une OEUVRE GRAPHIQUE historique
    La guerre des trois rois - Jean Laurent Del Soccoro
    mon avis

    A bientot
    hersens le 09 février 2024
    Re,

    Je voudrais valider l'item 39 : une œuvre graphique qui a reçu un prix avec Les derniers géants - François Place

    Le livre a reçu de nombreux prix parmi lesquels en 1992 le Grand prix du livre de jeunesse de la société des gens de lettres, en 1993 le prix sorcières, en 1994 le hungry mind review ...

    Et un petit clin d'œil plein de larmes à Maui.

    Cha
    lacerisaie le 09 février 2024
    Labullederealita le 09 février 2024
    Bonjour,

    Je valide :

    Item 99 "Un ROMAN traduit de l'anglais (hors Royaume-Uni et USA)" (l'auteur est Pakistanais et écrit en anglais) avec Le dernier homme blanc - Mohsin Hamid


    Merci et bonne journée 

    (11/100)
    Zazaboum le 09 février 2024

    Bonjour,
    - #49 - Un LIVRE publié par mon éditeur favori (à désigner) 
    - La maison noire - Yûsuke Kishi  
    - J'hésitais entre 2 maisons d'édition et c'était à la première que je lirais : Editions Belfond, l'autre étant Métailié
    Critique 
    Zazaboum le 09 février 2024

    Re bonjour,
    - #06 - Item ALLIANCE : Un élément du calendrier des noces dans le titre de ce ROMAN
    - Une enquête du commissaire Brunetti : Mortes-eaux - Donna Leon  
    - Noces d'eau : 100 ans
    Critique
    Romileon le 09 février 2024
    MaggyM a dit :

    hersens a dit :


    Laurent81 a dit :



    Laehb80 a dit :




    hersens a dit :





    Bonjour,

    Je valide l'item 18 : le titre de ce livre est une phrase avec Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi

    Bonnes lectures !

    Cha





    Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de complément (sujet : les moments doux,  verbe : durent )
    fabienne2909  Romileon  Laurent81  sandrine57  ?




    D'accord avec toi Laehb80 . Désolé hersens .



    Bonsoir,

    Je viens plaider la jurisprudence "Brille tant que tu vis" ne comporte pas non plus de complément, et "Seul le mensonge est vrai" pas mieux (avec un verbe d'état derrière l'adjectif est attribut du sujet, et pas complément).

    "Que ne durent que les moments doux" reste une phrase au sens linguistique (proposition conjonctive).

    Je me rendrai à l'avis du tribunal.

    Cha



    fabienne2909 ; Laurent81 , sandrine57  & Romileon  
    Il semble qu'on ait donc validé par erreur au moins deux livres pour votre item. 
    Avant d'agir, je voudrais m'assurer qu'on doit bien annuler ces validations. 
    Vous confirmez?

    Dans ce cas ma validation pour cet item ne tient pas non plus puisque le titre est

    Le coeur ne cède pas de Grégoire Bouillier

    ???
    Lililaluize le 09 février 2024
    Bonsoir :)

    Je souhaite valider l'item 55 Sioux, un livre mettant en avant les indiens d'Amérique avec :

    La colline des potences de Dorothy Marie Johnson 

    Mon avis

    Bon week-end à tous !
    fabienne2909 le 09 février 2024
    lacerisaie a dit :

    Bonjour,

    je souhaiterais valider:

    item 72:   la couverture de ce livre présente exclusivement un visage dans son intégralité

    Sauvage - Julia Kerninon




    mon avis

    M
    erci et bon week-end!

    Bonsoir lacerisaie,
    Pour info, j'ai tenté de valider cet item hier avec le même titre et cela m'a été refusé par les autrices de l'item.

    Bonne soirée !
    fabienne2909 le 09 février 2024
    MaggyM a dit :

    hersens a dit :


    Laurent81 a dit :



    Laehb80 a dit :




    hersens a dit :





    Bonjour,

    Je valide l'item 18 : le titre de ce livre est une phrase avec Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi

    Bonnes lectures !

    Cha





    Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de complément (sujet : les moments doux,  verbe : durent )
    fabienne2909  Romileon  Laurent81  sandrine57  ?




    D'accord avec toi Laehb80 . Désolé hersens .



    Bonsoir,

    Je viens plaider la jurisprudence "Brille tant que tu vis" ne comporte pas non plus de complément, et "Seul le mensonge est vrai" pas mieux (avec un verbe d'état derrière l'adjectif est attribut du sujet, et pas complément).

    "Que ne durent que les moments doux" reste une phrase au sens linguistique (proposition conjonctive).

    Je me rendrai à l'avis du tribunal.

    Cha



    fabienne2909 ; Laurent81 , sandrine57  & Romileon  
    Il semble qu'on ait donc validé par erreur au moins deux livres pour votre item. 
    Avant d'agir, je voudrais m'assurer qu'on doit bien annuler ces validations. 
    Vous confirmez?

    Bonsoir à tous,
    MaggyM, afin de ne pas avoir la question à chaque fois, je mettrais de côté la structure "sujet-verbe-complément" et je validerais tant que la phrase signifie quelque chose et est grammaticalement correcte. Sinon, on risque de ne jamais s'en sortir. 
    Qu'en pensez-vous Laurent81, sandrine57 et Romileon ?
    Romileon le 09 février 2024
    fabienne2909 a dit :

    MaggyM a dit :


    hersens a dit :



    Laurent81 a dit :




    Laehb80 a dit :





    hersens a dit :






    Bonjour,

    Je valide l'item 18 : le titre de ce livre est une phrase avec Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi

    Bonnes lectures !

    Cha






    Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de complément (sujet : les moments doux,  verbe : durent )
    fabienne2909  Romileon  Laurent81  sandrine57  ?





    D'accord avec toi Laehb80 . Désolé hersens .




    Bonsoir,

    Je viens plaider la jurisprudence "Brille tant que tu vis" ne comporte pas non plus de complément, et "Seul le mensonge est vrai" pas mieux (avec un verbe d'état derrière l'adjectif est attribut du sujet, et pas complément).

    "Que ne durent que les moments doux" reste une phrase au sens linguistique (proposition conjonctive).

    Je me rendrai à l'avis du tribunal.

    Cha




    fabienne2909 ; Laurent81 , sandrine57  & Romileon  
    Il semble qu'on ait donc validé par erreur au moins deux livres pour votre item. 
    Avant d'agir, je voudrais m'assurer qu'on doit bien annuler ces validations. 
    Vous confirmez?


    Bonsoir à tous,
    MaggyM, afin de ne pas avoir la question à chaque fois, je mettrais de côté la structure "sujet-verbe-complément" et je validerais tant que la phrase signifie quelque chose et est grammaticalement correcte. Sinon, on risque de ne jamais s'en sortir. 
    Qu'en pensez-vous Laurent81, sandrine57 et Romileon ?


    Pour c'est OK, d'ailleurs comme hersens   j'ai validé une lecture sans m'attarder sur cette construction s+v+c





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}