AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    musaraneus le 02 avril 2024
    Krissie78 a dit :

    Fleurdesiles97120 a dit :


    Bonjour à tous,


    Bonjour

    Pour moi oui

    et vous Marti94  musaraneus  lagrandeval   ?


    Idem :)
    Emeraude213 le 02 avril 2024
    Bonjour,
    Je valide l'item 49 : Un LIVRE publié par mon éditeur favori (Monsieur Toussaint Louverture) avec le roman Les aiguilles d'or de Michael McDowell 
    Mon avis
    alicevidotto le 02 avril 2024
    Rebonjour, suite à une petite erreur de ma part, est-il possible de déplacer l'item 77 validé aujourd'hui à l'item 1 ?



    N°1 - ITEM Mystère L'un des personnages principaux de ce ROMAN porte le prénom d'un membre de ma famille - Alice au Pays des Merveilles - Lewis Carroll - https://www.babelio.com/livres/Carroll-Alice-au-pays-des-merveilles/3085/critiques/3877084

    Merci beaucoup !
    mylena le 02 avril 2024
    Bonjour,

    pour moi aussi item 1 (dans mon cas PARODIE ou PASTICHE) avec :
    Mélatonine   de Pascal Fioretto  
    mon avis

    Bonnes lectures !
    mamzelleoups le 02 avril 2024
    Bonsoir, j'ai terminé un pavé hier, pourriez-vous l'ajouter s'il-vous-plait ? Merci =)

    Item 4 - L'auteur.e de ce ROMAN a reçu le Grand Master Award  (2013) - Pour rien au monde   - Ken Follett - Ma critique
    Pancrace le 02 avril 2024
    Bonsoir,

    Je valide l'item 41 - Un roman dont le titre comprend des chiffres et des lettres.

    "Kim Jiyoung, née en 1982" de Nam-Joo Cho.

    Bonne soirée,

    Mon commentaire
    Sorise7 le 02 avril 2024
    Bonjour,
    pour l'item 14 - La Trilogie de l`Empire, tome 2 : Pair de l`Empire   - Raymond Feist & Janny Wurst - mon avis

    Bonne soirée :)

    MaggyM le 02 avril 2024
    Stella54 le 02 avril 2024
    Bonsoir,

    Je souhaite valider l'"Item 14 DIRNDL : Une tenue traditionnelle ou folklorique sur la couverture de ce LIVRE (à publier)" avec Ru - Kim Thùy.

    Voici la couverture : 


    Voici ma critique.

    Bonne soirée !
    sandrine57 le 03 avril 2024
    Bonsoir,

    Nouvelle validation :

    Item 58 : Un oiseau dans le titre ou sur la couverture de ce roman

    L'homme au perroquet vert - Myriam Chirousse

    Mon avis
    Laurent81 le 03 avril 2024
    Bonjour,

    Item 62 : Une BIOGRAPHIE ou une autobiographie d'une personnalité toujours vivante lors de sa publication, j'ai lu Les armoires vides - Annie Ernaux .
    ma critique cinq étoiles.
     
    A plus, portez-vous bien .
    Taramacha le 03 avril 2024
    Bonjour,
    je valide l'item 19 Un livre représenté sur la couverture de ce ROMAN (à publier) avec La bibliothèque des rêves secrets de Michiko Aoyama  mon avis

    A bientôt
    Sabrina_Chchch le 03 avril 2024
    Bonjour à tous,

    Ce matin, je vous soumets deux validations dans des genres dont je ne suis pas du tout coutumière ! 

    Item n° 60 : Une NON-FICTION traitant des sciences humaines (psychologie, philosophie, sociologie, sciences de l'éducation, sciences des médias et de la communication, histoire, géographie)

    Vie, vieillesse et mort d`une femme du peuple  - Didier Eribon  - Mon avis

    (Ce livre m'a valu le badge sociologie et il s'agit bien d'une NON FICTION avec des éléments de réflexion sur le phénomène des transfuges de classes et sur celui des "vieillards" comme groupe social. Il s'agit d'un essai et Eribon, même s'il s'appuie sur son histoire personelle, y trouve prétexte à des réflexions sociologiques et philosophiques. Est-ce que cela convient ?)


    Item n° 64 : GARFIELD : un chat sur la couverture de ce LIVRE (à publier)

    Chattitudes  - Sayo Koizumi  - Mon avis



    Merci et bonne journée à tous !
    Fleurdesiles97120 le 03 avril 2024
    Marti94 a dit :

    Krissie78 a dit :


    Fleurdesiles97120 a dit :



    Bonjour à tous,

    J'aurai une question pour l'item 33 -Item JUGEMENT DERNIER : "Dieu.x", "Diable.s", "paradis" et/ou "enfer.s" dans le titre de ce ROMAN

    Marti94   musaraneus   lagrandeval   ou Krissie78   , est ce que l'équivalent en anglais est accepté, GOD en l’occurrence ?







    Bonjour

    Pour moi oui

    et vous Marti94  musaraneus  lagrandeval   ?



    Oui aussi pour ma part surtout si le livre est en anglais.

    Alors pour le coup, le titre est en anglais ( Gods of men) mais le livre non.
    Merci à tous pour vos retours, je viendrais le valider quand je l'aurais fini
    Ptitgateau le 03 avril 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 32 : Une œuvre graphique adaptée d'un roman :


    La bibliothécaire d'Auschwitz - S Rubio et Loreto Aroca


    Ma critique

    A bientôt !

    Ptitgateau
    qu_est_ce_que_je_lis le 03 avril 2024
    Bonjour, 

    Une petite validation pour aujourd'hui. 


    7 - Item MAESTRO : Un terme issu du registre de la musique de Mozart ou de Beethoven dans le titre de ce LIVRE - cf. la liste exhaustive onglet 5 ( tempête ligne 25) -  Mille tempêtes - Tony Sandoval - Mon avis

    Bonne journée


    catpionde3 le 03 avril 2024
    Bonjour,
    Je demande la validation de l'item 23 (jumeaux ou triplés) de L`orage qui vient  de Louise Mey - mon avis très très enthousiaste

    L'intrigue de déroule au sein d'une communauté vivant en autarcie après un événement apocalyptique. Des jumeaux font partie de cette communauté. La narratrice, dans sa petite enfance ne comprenait pas pourquoi on disait "jumeaux" alors qu'il y avait un jumeau et une jumelle. Elle avait donc inventé un mot pour désigner les deux enfants : jumohelles mais n'arrivant pas à prononcer le son "j", le mot est devenu zumohelles et s'est imposé dans la communauté :)
    catpionde3 le 03 avril 2024
    J'ai également lu Les gens de Bilbao naissent où ils veulent  de Maria Larrea   - mon avis plutôt enthousiaste
    Avec ce livre, je voudrais valider l'item 18 : le titre est une phrase.
    deidamie le 03 avril 2024
    KelyNai a dit :

    Bonjour, 

    C'est ma première inscription, je souhaiterais essayer de valider le niveau PUMA. Ca devrait être possible, mais je n'ai encore jamais fait de critique >


    Hello KelyNai   bienvenue parmi nous!

    Ce n'est pas grave si tu n'as pas ou peu publié. Si tu t'amuses à explorer les profils, tu verras vite qu'il y a un peu tous les styles de critique ici, tu écris donc ce que tu veux, comme tu veux, sans complexe ;)

    N'hésite pas à relire la première page pour prendre connaissance des règles qui facilitent la vie de nos glorieuses organisatrices.

    N'oublie pas non plus ceci:

    A l'inscription, en plus du niveau ambitionné, indiquez-nous aussi :
    - si vous optez pour l’item MYSTERE (optionnel et attribué nominativement à l'inscription par tirage au sort)

    - le LIVRE de votre PAL Babelio comptabilisant le moins de lecteurs au jour de votre inscription

    - un LIVRE qu'un autre challenger (ou à défaut l'une des mousquetaires), aura pioché dans votre PAL Babelio le jour de votre inscription. N'hésitez pas à taguer un lecteur pour cette pioche et surtout mettez vos "Livres à lire" à jour dans votre PAL

    Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ;)


    A bientôt, donc!


     

    Marie2406 le 03 avril 2024
    Bonjour

    Je valide l’item 35 Item SENIOR : L'auteur.e de ce LIVRE avait plus de 60 ans à sa première parution  

    L’été et la mer – George Turner
    mon avis

    George Turner était né en 1916
    Le livre a été publié en 1987
    Il avait donc 71 ans

    Bonne journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}