AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    mayim le 10 avril 2024
    Bonsoir.

    Je viens valider quelques nouveaux items : 

    9. L'auteur.e de ce livre est membre de la Ligue de l'Imaginaire - N'éteins pas la lumière - Bernard Minier - Mon avis

    23. Des jumeaux ou des triplés dans ce roman (la famille Banks a quatre enfants : Jane et Michael, qu'on voit aussi dans le film, et des jumeaux, John et Barbara, qui vivent leur propre petite aventure dans le roman) - Mary Poppins - Pamela L. Travers - Mon avis

    36. Le titre de ce LIVRE contient strictement cinq ou huit mots - Il n'y a ni mort ni peur - Thich Nhat Hanh - Mon avis

    39. Une oeuvre graphique lauréate d'un prix (d'après Wikipedia, ce premier volume a obtenu en 2023 le TikTok Book Awards dans la catégorie "Best Book I Wish I Could Read Again for the First Time") - Heartstopper, t1 : Deux garçons. Une rencontre - Alice Oseman - Mon avis

    46. Le personnage principal de ce livre porte la moustache et/ou la barbe (page 35, il est dit de Paul, un des trois personnages principaux du livre, qu'"il porte une belle barbe qui est grise mais avec quand même un peu de noir") - Galel - Fanny Desarzens - Mon avis

    53. La couverture de ce roman est un dessin pleine page - La controverse dans le jardin aux fleurs - Langdün Päljor - Mon avis



    59. Les personnages de ce roman voyagent littéralement dans le temps
     - Les chroniques de St Mary, t1 : Un monde après l'autre - Jodi Taylor - Mon avis

    65. Un polar ou un thriller dont l'action se situe hors de France (New York ici) - Central Park - Guillaume Musso - Mon avis

    74. Un livre publié en France avant ma naissance (1962 pour la BD et je suis bien plus jeune ) - Astérix, t4 : Astérix gladiateur - René Goscinny et Albert Uderzo - Mon avis

    Merci et bonnes lectures à tous !
    tremb77 le 10 avril 2024
    Bonsoir 

    Je valide l'item 35 auteur a plus de 60 lors de sa parution

    Née en 1944, elle a publié ce livre en 2021 en anglais. 
    Donc 77 ans

    Celui qui me comblera- Mary Balogh
    ninosairosse le 11 avril 2024
    mon bonsoir,
    tentative de validation / theme 23- DES TRIPLES dans ce roman graphique (les cherubins de Venus)



    Moderne Olympia
    Catherine Meurisse

    olympia

    PiertyM le 11 avril 2024
    Bonsoir!

    Je viens valider ces lectures: 


    49 - Un LIVRE publié par mon éditeur favori (à désigner) l- Le Jardin des Secrets  de Kate Morton- Avis  (Presse de la cité)

    88 -Un lien d'amitié ou de fidélité très fort au coeur de ce ROMANDe grandes espérances  de Charles Dickens - Avis 

    94 - La typographie du nom de l'auteur.e de ce LIVRE est plus grande que celle de son titre (couverture à publier) - Le roman d'Elsade Geneviève Senger- Avis




    CatF le 11 avril 2024
    Bonjour à tous,

    je valide l'item 4 L'auteur.e de ce ROMAN a reçu le Grand Master Award

    Holly de stephen king mon avis

    b
    onne fin de semaine, bonne lecture et à  bientôt !
    SandrineB95 le 11 avril 2024
    Myriam3 a dit :

    Gwen21 a dit :


    SandrineB95 a dit :



    Bonjour

    Je valide l'item 38 L'auteur.e de ce LIVRE est natif.ve d'un pays dont le nom commence par la lettre M

    Les sirenes de Malibu - Taylor Jenkins Reid - mon avisTaylor Jenkins Reid est née dans l'état du Maryland

    Bonne journée




    Myriam3 est-ce que tu considères qu'un Etat US est un pays à part entière ? Ta réponse a de l'importance car elle sera reportée dans l'onglet des Q/R et influencera sans doute beaucoup d'autres challengers. Merci

    Personnellement, ce n'est pas ce que j'avais compris de l'item mais peut-être que de précédentes lectures ont été validées sur ce principe ?


    Gwen21  SandrineB95  , non effectivement je ne le vois pas ainsi non plus, pour moi un état américain n'est pas répertorié comme un pays. Pour avoir une liste, il suffit de regarder sur Wikipédia par exemple.

    Bonjour

    ça marche 

    Bonne journée
    Fuyating le 11 avril 2024
    Bonjour !

    Je valide l'item 56 (ethno-polar) avec L`Inuite  - Mo Malø - Mon avis

    B
    onne journée
    gonewiththegreen le 11 avril 2024
    Bonjour
     je viens valider l'item 78, une couverture majoritairement jeune (63,1% :)) avec Les monologues d`un hippocampe   de Stine Pilgaard  



    Bonne journée
    mon avis
    Sallyrose le 11 avril 2024

    Bonjour 

    29. Item LE BONHEUR EST DANS LE PRE : L'action de ce ROMAN se déroule essentiellement dans une exploitation agricole - Nature humaine  - Serge Joncour - ma chronique

    94. La typographie du nom de l'auteur.e de ce LIVRE est plus grande que celle de son titre (couverture à publier) - Qui se souvient de Paula ?  - Romain Slocombe - ma chronique


    SLOCOMBE mesure 1.5 cm, le titre mesure 1 cm



    33/80
    Laehb80 le 11 avril 2024
    mayim a dit :

    Bonsoir.

    Je viens valider quelques nouveaux items : 


    Merci et bonnes lectures à tous !

    Niveau CHAT 🐱  largement dépassé 
    Laehb80 le 11 avril 2024
    ninosairosse a dit :

    mon bonsoir,
    tentative de validation / theme 23- DES TRIPLES dans ce roman graphique (les cherubins de Venus)



    Moderne Olympia
    Catherine Meurisse

    olympia


    Bonjour ninosairosse  
    Les œuvres graphiques ne peuvent pas valider les items ROMAN,  peux-tu placer ce livre ailleurs ?
    Laehb80 le 11 avril 2024
    PiertyM a dit :

    Bonsoir!

    Je viens valider ces lectures: 



    Niveau LYNX ! 
    Laehb80 le 11 avril 2024
    Laehb80 le 11 avril 2024
    Bonjour, je valide l'item
    44. Roman de plus de 750 pages (818 pages) 
    L'outsider - Stephen King 
    Mon avis 


    75. Action sur moins d'une semaine

    Willy Jack, contrebandier, t1 - Pierre Yrondy 
    Mon avis
    vibrelivre le 11 avril 2024
    Bonjour, item 78, la couverture de ce livre est majoritairement jaune, Une femme, Annie Ernauxhttps://www.babelio.com/livres/Ernaux-Une-Femme/16846/critiques/3889084
    ludi33 le 11 avril 2024
    Bonjour,

    Je valide :

    88 - Un lien d'amitié ou de fidélité très fort au cœur de ce ROMAN
    Quelque part au-dessus du ciel - Ludivine Delaune

    93 - L'enquêteur de ce POLAR n'est ni policier, ni juge, ni détective
    Reine rouge, tome 3 : Roi Blanc - Juan Gómez-Jurado

    Bonne journée !
    InhiF le 11 avril 2024
    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item 84 - Item FIESTA : des accessoires de fête sur la couverture de ce LIVRE avec :

    Spy X Family, t.6 - Tatsuya Endo



    Merci :)
    Gwen21 le 11 avril 2024
    InhiF a dit :

    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item 84 - Item FIESTA : des accessoires de fête sur la couverture de ce LIVRE avec :

    Spy X Family, t.6 - Tatsuya Endo



    Merci :)


    iris29 ok pour toi ?
    iris29 le 11 avril 2024
    Gwen21 a dit :

    InhiF a dit :


    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item 84 - Item FIESTA : des accessoires de fête sur la couverture de ce LIVRE avec :

    Spy X Family, t.6 - Tatsuya Endo



    Merci :)



    iris29 ok pour toi ?

    Oui, il y a un paquet cadeau en bas à droite :-)
    Gwen21 le 11 avril 2024





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}