AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 10 avril 2024
    sylvaine a dit :

    bonjour 



    item 60 : Une NON-FICTION traitant des sciences humaines (psychologie, sociologie, philosophie, sciences de l'éducation, sciences des médias et de la communication, histoire, géographie)

    Le Violon de Lev : Dans les pas des luthiers italiens
    Helena Attlee
    mon avis


    et voilà pour aujourd'hui merci 


    Belle avancée !

    Je soumets cette validation à l'avis de SabiSab28 et AlineMarieP car je sais qu'il y a déjà eu des arbitrages.
    Gwen21 le 10 avril 2024
    hersens a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 68 : un des 100 livres les plus populaires selon Babelio avec La tresse - Laetitia Colombani

    C'est très frais 



    Bonne journée !

    Cha


    Niveau PUMA, bravo !
    Gwen21 le 10 avril 2024
    SandrineB95 a dit :

    Bonjour

    Je valide l'item 38 L'auteur.e de ce LIVRE est natif.ve d'un pays dont le nom commence par la lettre M

    Les sirenes de Malibu - Taylor Jenkins Reid - mon avisTaylor Jenkins Reid est née dans l'état du Maryland

    Bonne journée


    Myriam3 est-ce que tu considères qu'un Etat US est un pays à part entière ? Ta réponse a de l'importance car elle sera reportée dans l'onglet des Q/R et influencera sans doute beaucoup d'autres challengers. Merci

    Personnellement, ce n'est pas ce que j'avais compris de l'item mais peut-être que de précédentes lectures ont été validées sur ce principe ?
    bobfutur le 10 avril 2024
    Bonjour,
    aujourd'hui, pour l'item 65, un polar russe, se passant entièrement dans un quartier de Moscou, Blagoucha :

    Le Voleur - Leonid Leonov

    bisous
    Carinoulit le 10 avril 2024
    Bonjour, 
    Je valide l'item 99 Un ROMAN traduit de l'anglais (hors Royaume-Uni et USA) Ici c'est un livre écrit à l'origine en anglais par une Canadienne et traduit par Laurent Bury. 
    Le réseau Jane -  Heather Marshall - Mon coup de cœur, petite pépite !  
    Mercii, une belle après-midi !
    Ptitmousse le 10 avril 2024
    Bonjour,
    Je valide l'item 007, n°63 :
    Cellule 24 - Maxime Gillio
    Bonne journée !
    hersens le 10 avril 2024
    Gwen21 a dit :

    hersens a dit :


    Bonjour,

    Je valide l'item 68 : un des 100 livres les plus populaires selon Babelio avec La tresse - Laetitia Colombani

    C'est très frais 



    Bonne journée !

    Cha



    Niveau PUMA, bravo !


    Yes merciiii
    Marti94 le 10 avril 2024
    Hello,

    Pour l’item 13-Aucun nom (commun ou propre) dans le titre de ce LIVRE :
    Le K - Dino Buzzati

    Bonnes lectures et à bientôt !
    VicMick73 le 10 avril 2024
    Bonsoir,

    Je valide l'Item 9L'auteur.e de ce LIVRE est membre de la Ligue de l'Imaginaire :

    Les Effacées - Bernard Minier 
    MON AVIS

    Très bonne soirée à tous 
    Fuyating le 10 avril 2024
    Bonsoir !

    Je valide l'item 19 (livres sur la couverture) avec Les Livres disparus de la Ve avenue  - Fiona Davis - Mon avis



    B
    onne soirée
    Laehb80 le 10 avril 2024
    Jujubro2 le 10 avril 2024
    Bonsoir,

    Je viens valider un nouvel item 90 Le titre de ce roman se résume à un seul mot.

    Avec Rebecca - Daphné du Maurier.

    Voici ma critique.


    Très bonne soirée !
    Laehb80 le 10 avril 2024
    Myriam3 le 10 avril 2024
    Gwen21 a dit :

    SandrineB95 a dit :


    Bonjour

    Je valide l'item 38 L'auteur.e de ce LIVRE est natif.ve d'un pays dont le nom commence par la lettre M

    Les sirenes de Malibu - Taylor Jenkins Reid - mon avisTaylor Jenkins Reid est née dans l'état du Maryland

    Bonne journée



    Myriam3 est-ce que tu considères qu'un Etat US est un pays à part entière ? Ta réponse a de l'importance car elle sera reportée dans l'onglet des Q/R et influencera sans doute beaucoup d'autres challengers. Merci

    Personnellement, ce n'est pas ce que j'avais compris de l'item mais peut-être que de précédentes lectures ont été validées sur ce principe ?

    Gwen21  SandrineB95  , non effectivement je ne le vois pas ainsi non plus, pour moi un état américain n'est pas répertorié comme un pays. Pour avoir une liste, il suffit de regarder sur Wikipédia par exemple.
    MisssLaure le 10 avril 2024
    Bonsoir, 

    46 - Le personnage principal du livre porte la moustache 
    La trahison d'Einstein - Eric-Emmanuel Schmitt
    Mon avis

    Bonne soirée
    Plumipille le 10 avril 2024
    Gwen21 a dit :

    Petit rappel : 5 items doivent être validés avant le 1er juillet 


    Bonjour Gwen, merci pour le rappel. Petit oubli de mise à jour que je viens régulariser de ce pas 

    Item 38 L'auteur.e de ce LIVRE est natif.ve d'un pays dont le nom commence par la lettre M avec Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personn...  de Miguel Ruiz, auteur mexicainCritique

    Item 62 Une BIOGRAPHIE ou une autobiographie d'une personnalité toujours vivante lors de sa publication  – Triste tigre  de Neige Sinno – Critique

    Item 94 La typographie du nom de l'auteur.e de ce LIVRE est plus grande que celle de son titre (couverture à publier) Pension alimentaire    d'Eric Neuhoff – Critique 



    Merci et bonne lecture !

    Plumipille le 10 avril 2024

    Et encore un ... petit oubli 


    Item 13 Aucun nom (commun ou propre) dans le titre de ce LIVRE avec Vivre vite   de Brigitte Giraud - Critique  

    Bonne soirée
    Krissie78 le 10 avril 2024
    Bonsoir

    Je valide l'item 10Un pronom ou un article possessif dans le titre de ce LIVRE : Toutes ses Fautes : Le pire est arrivé, il faut un coupable  -  Andrea Mara  - Ma chronique coup de cœur


    Bonne soirée
    cloe1792 le 10 avril 2024
    Bonsoir, je souhaiterais valider 3 items ce soir

    - Item 16 Un BEST-SELLER comptabilisant plus de 20 000 lecteurs sur Babelio

    L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafón

    A ce jour, le roman comptabilise 24328 lecteurs sur Babelio

    Mon avis

    - Item 13 Aucun nom (commun ou propre) dans le titre de ce LIVRE

    Veiller sur elle - Jean Baptiste Andrea

    Mon avis

    - Item 94 La typographie du nom de l'auteur.e de ce LIVRE est plus grande que celle de son titre (couverture à publier)

    Le Rouge et le Noir - Stendhal

    Mon avis 



    Bonne soirée !
    catherineCM le 10 avril 2024
    Bonsoir
    Je valide l'item 75 L'action de ce LIVRE se déroule sur moins d'une semaine - Trouver refuge - Christophe Ono-dit-Biot - Mon avis  
    A bientôt





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}