AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    fabienne2909 le 09 mars 2024
    MaggyM a dit :


    Bonjour fabienne2909  
    Qu'est-ce qui te fait douter? 
    Pour moi, c'est bien une oeuvre graphique (le manga est un graphique) et c'est bien historique puisque les faits relatés se déroulent avant la naissance de l'auteur.

    Je l'inscris dans le fichier.
    Si un l'auteur de l'item ou une autres mousquetaires ne valide pas pour une raison qui m'échappe maintenant, nous corrigerons.


    Bonjour MaggyM,

    Je ne sais pas, un moment de faiblesse
    Je crois que j'avais en tête qu'il était plutôt attendu un roman graphique, mais tu as raison, un manga est un graphique.

    Merci beaucoup pour la validation !!
    Idl le 09 mars 2024
    MaggyM a dit :

    Idl a dit :


    Bon Jour,

    Je viens valider l’item 35 Item SENIOR : L'auteur.e de ce LIVRE avait plus de 60 ans à sa première parution avec Un ballet de lépreux de Leonard Cohen
    Ce livre vient d’être publié (en 2024), à titre posthume. Léonard Cohen nous a quitté le 7 novembre 2016 à l’âge de 82 ans. 

    Je vous souhaite un excellent week-end ainsi que de belles lectures ! 



    Bonjour Idl
    Comme mentionné dans les Q/R, les oeuvres publiées à titre posthume ne valident pas l'item. Il faut que l'auteur ait plus de 60 ans et soit vivant au moment de l'édition.
    Un autre item pourrait convenir pour cette lecture?


    Oh zut, il faudrait que je prenne l’habitude de lire les Q/R. Non, c’était la seule possibilité pour cette lecture, mais ce n’est pas grave :-)
    nath74gri le 09 mars 2024
    Bonjour

    item 58 un oiseau sur la couverture du roman

    La sage femme de Berlin d'Anna Stuart





    Claire45 le 09 mars 2024
    Bonjour,
    Je souhaite valider l'item 87, Mona a 10 ans au début du roman
    item 87 - Les yeux de Mona - Thomas Schlesser

    mon avis

    Bonne lecture
    DelfDelf le 09 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 13 :

    Tous, sauf moi Francesca Mélandri

    Mon avis

    Bon week-end
    Marti94 le 09 mars 2024
    Bonjour,

    Je souhaite déplacer Le père Noël est une ordure – Josiane Balasko
    De l’item 14-Item DIRNDL : Une tenue traditionnelle ou folklorique sur la couverture de ce LIVRE
    A l’item 80-Un concours de cuisine, un événement gastronomique ou une recette de cuisine décrits dans ce LIVRE
    Le voisin, Monsieur Preskovitch fait cadeau à Thérèse et Pierre de spécialités culinaires de son pays (qui se révèlent toutes immangeables) : les « doubitchous de Sofia » — une pâtisserie ressemblant à des truffes au chocolat qui, selon Preskovitch, est « roulée à la main sous les aisselles » —, puis le « kloug aux marrons », une sorte de bûche de Noël dégageant une odeur nauséabonde, que Preskovitch colmatera par la suite avec du chpoutz (un aliment non précisé).

    Et mettre sur l’item 14-Item DIRNDL : Une tenue traditionnelle ou folklorique sur la couverture de ce LIVRE :
    Le maître a de plus en plus d'humour - Mo Yan



    Les deux personnages portent la tenue traditionnelle chinoise.

    Bon Week-end !
    MaggyM le 09 mars 2024

    Cette fois, ce sera l'item 18: Le titre de ce LIVRE est une phrase  avec Parfois j'aimerais que ma vie ressemble à une comédie musicale - Taï-Marc Le Thanh . Mon avis est ici. 

    A bientôt,
    MaggyM le 09 mars 2024
    coraliel59 le 09 mars 2024
    Bonjour 
    Pour l'item 60 Une NON-FICTION traitant des sciences humaines (psychologie, sociologie, philosophie, sciences de l'éducation, sciences des médias et de la communication, histoire, géographie) - Marie-Antoinette- Stefan Zweig
    Le livre a une étiquette roman mais pour moi c'est clairement une biographie de Marie-Antoinette avec des citations de lettres et de témoignages de l'époque. Il me semble donc bien convenir mais je vous laisse juge.
    Mon avis
    Meps le 09 mars 2024
    Bonjour tout le monde

    Je continue la validation par un des premiers items !

    ITEM 2 Un LIVRE pioché dans ma PAL Babelio par un autre challenger le jour de mon inscription  - MaggyM  
    La plus secrète mémoire des hommes   - Mohamed Mbougar Sarr  
    critique
    Pas-chacha le 09 mars 2024
    Bonjour je valide l'item 85 avec ce policier qui se passe dans les années 1870.

    Meurtre en écho  - Anne Perry  

    Mon avis

    Bonne journée
    Citelle le 09 mars 2024

    Bonjour Elusor  et Nanako-Mai  

    Le livre suivant peut-il convenir pour l'item 72 (visage) ? On distingue la paupière supérieure de l'œil droit derrière la fourrure.

    Bonne journée

    Charlit le 09 mars 2024
    fabienne2909  

    Bonjour, ce livre est à la fois une œuvre graphique et aborde des faits historiques, aucune raison de douter. C'est ok pour moi 🙂

    fabienne2909 a dit :


    Bonjour à tous,

    Est-ce que le manga Reine d`Egypte, tome 1  de Chie Inudoh peut bien valider l'item 85 Une OEUVRE GRAPHIQUE historique ? 
    Il raconte l'ascension de la Reine Hatchepsout au trône d'Egypte puis au statut de pharaon ?
    Marilou09 le 09 mars 2024
    Bonjour,

    je voudrais valider l'item 64 - un chat sur la couverture, avec Lightfall, tome 2 : L'ombre de l'oiseau, de Tim Probert. Mon avis.


    Le chat est assez petit, à droite, juste sous le deuxième "L" du titre.

    Merci et bonne fin de journée
    Neneve le 09 mars 2024
    Coucou !

    Je viens valider quelques lectures


    ITEM 63 - Item 007 : Un ROMAN d'espionnage
    A couteaux tirés - Olen Steinhauer - mon avis


    ITEM 87 - Le personnage principal de ce ROMAN a moins de 15 ans
    Le Pays des Contes T2 - Le Retour de l'Enchanteresse - Chris Colfer - mon avis


    ITEM 88 - Un lien d'amitié ou de fidélité très fort au coeur de ce ROMAN
    L'assassin royal T2 - L'assassin du roi - Robin Hobb - mon avis
    fabienne2909 le 09 mars 2024
    Charlit a dit :

    fabienne2909  

    Bonjour, ce livre est à la fois une œuvre graphique et aborde des faits historiques, aucune raison de douter. C'est ok pour moi ?

    fabienne2909 a dit :



    Bonjour à tous,

    Est-ce que le manga Reine d`Egypte, tome 1  de Chie Inudoh peut bien valider l'item 85 Une OEUVRE GRAPHIQUE historique ? 
    Il raconte l'ascension de la Reine Hatchepsout au trône d'Egypte puis au statut de pharaon ?


    Merci Charlit !
    Milka2b le 09 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 64 et le deuxième  : 

    64 Item GARFIELD : Un chat sur la couverture de ce LIVRE : 
    Les petits meurtres du mardi - Sylvie Baron





    Item 2 Un LIVRE pioché dans ma PAL Babelio par un autre challenger le jour de mon inscription : 
    - Livre choisit par mayim  

    L’assassineuse T1 de la série Keleana de Sarah J.Maas


    Bonne journée et bonnes lectures 
    Krissie78 le 09 mars 2024
    Bonjour

    Pour valider l'item 78La couverture de ce LIVRE est majoritairement jaune je propose :  Boomers (BD)  -  Bartolomé Segui  -  Ma chronique pas emballée 



    Bon week-end
    livrephage le 09 mars 2024
    Bonjour, je valide un nouveau titre. 

    Item 13 : Aucun nom (commun ou propre) dans le titre de ce LIVRE.

    Ici et maintenant - Ann Brashares


    Ma critique.

    À la prochaine.
    AlineMarieP le 09 mars 2024
    MaggyM a dit :

    Nanako-Mai a dit :


    Bonjour,

    Je valide un nouvel item :


    60 
    Une NON-FICTION traitant des sciences humaines (Histoire) avec On arrive dans la nuit - Marceline Loridan-Ivens - Mon avis 

    >> Témoignage recueilli à l'initiative de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah et de l'INA

    "Léa Veinstein poursuit son remarquable travail de mémoire, disponible sur le site de l’INA et sur les plates-formes d’écoute, en partageant la parole des témoins."


    Belle journée et à bientôt !



    AlineMarieP  , SabiSab28 , votre avis svp 
    J'ai un peu de mal avec les témoignages à distinguer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas

    Pardon, pardon, j'ai loupé la notif' . Pour moi ici c'est bon, c'est un témoignage paru dans une collection "essai" avec le patronage de deux société à volonté documentaires. Pour moi, c'est ça la vraie différence avec d'autres titres proposés et refusés.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}