AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Laehb80 le 15 avril 2024
    Avis aux mousquetaires :

    Je n'ai pas fait la MAJ !
    Jujubro2 le 15 avril 2024
    Bonsoir,

    Je viens valider l'item 30 Une citation introduit ce roman.

    Avec La décision - Karine Tuil.

    Voici ma critique.


    Le roman est introduit par deux citations :

    Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent - André Gide (Ainsi soit-il ou les jeux sont faits)

    Il n'existe aucun moyen de vérifier quelle décision est la bonne car il n'existe aucune comparaison. Tout est vécu tout de suite pour la première fois et sans préparation - Milan Kundera (l'Insoutenable Légèreté de l'être)


    Bonne soirée !
    Marie2406 le 15 avril 2024
    Bonsoir

    Je valide l’item   7 Item MAESTRO : Un terme issu du registre de la musique de Mozart ou de Beethoven dans le titre de ce LIVRE  
    avec

    Le violon d’Hitler – Igal Shamir
    mon avis

    Bonne soirée
    MaggyM le 15 avril 2024
    1001chapitres a dit :

    Bonjour,

    Je valide items:

    13 ( Aucun nom (commun ou propre) dans le titre de ce LIVRE)
    Ce qu`elle a fait  - Gregg Olsen  Mon avis

    28 (Item D.D.E. - Une voie, un parking ou un panneau de signalisation est bien visible sur la couverture de ce LIVRE (à publier))
    L`absent  - Delphine Damour  Mon avis



    65 (Un POLAR ou un THRILLER dont l'action se situe hors de France) (se passe au Royaume-Uni)
    Vérités et mensonges  - Caz Frear  Mon avis

    Bonne soirée!

    Te voilà PUMA. Bravo !
    MaggyM le 15 avril 2024
    Mouche307 a dit :

    Bonsoir à tous,
    86 "maison d'édition française basée en province" - Une année d'école - Giani Stuparich - mon avis est ici.

    La maison d'édition est Verdier 11220 Lagrasse (Aude)

    A bientôt.


    Nous avons déjà une lecture pour cet item Mouche307 . Peux-tu vérifier stp?
    MaggyM le 15 avril 2024
    PinkCatReading a dit :

    Bonsoir,
    je vois dans le tableau de suivi que mon item 30 validé p.284 n'a pas été inscrit. Y avait-il un questionnement sur cet item? J'ai put être loupé une notif mais je ne trouve rien dans le fil.

    Je le remets ici au cas où:

    30 - Une citation introduit ce ROMAN
    Les maudits - Tarn Richardson

    « Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau. »
    Bible : Actes 20, 29

    mon avis

    merci!

    Il avait été placé chez un autre challenger très très très éloigné de ta colonne 
    PinkCatReading le 15 avril 2024
    MaggyM  merci! C'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder le reste du tableau!
    MaggyM le 15 avril 2024
    vibrelivre a dit :

    Bonjour, item 22, un tome d'une série Les derniers Argonautes, 1: Le silence des dieux, J.B. Djian et Olivier Legrand/Nicolas Ryserhttps://www.babelio.com/livres/Djian-Les-derniers-Argonautes-tome-1--Le-silence-des-di/411754/critiques/3894416


    L'item précise "hors premier opus" vibrelivre et ici, tu nous proposes un tome 1; donc, ça ne fonctionne pas. Tu peux lui trouver une autre place?
    MaggyM le 15 avril 2024
    Lixka a dit :

    Re-bonjour,

    Finalement je dépose une deuxième validation pour aujourd'hui (sorry du doublon). 
    Item 56. Item AUTOCHTONE : un ethno-polar - Pénitence - Eliza Clark - mon avis 

    L'histoire se passe juste au moment du Brexit, dans une petite ville balnéaire fictive au nord de l'Angleterre où 3 adolescentes ont organisé le meurtre d'une de leurs camarade de classe. 

    Merciii


    Et quels éléments te le fait classer en ethno polar (polar dans lequel le contexte ethnique et culturel joue un grand rôle) Lixka   ?
    MaggyM le 15 avril 2024
    Sevlipp a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 52 (couverture majoritairement noire) avec :

    L'autre fille - Annie Ernaux - Mon avis



    Bonne semaine

    Je la vois brune Sevlipp . Et l'outil mis à disposition n'indique que 8% de noir pour 74% de brun et le reste en gris.

    Peux-tu lui trouver une autre place?
    MaggyM le 15 avril 2024
    Romileon a dit :

    Bonjour,


    J'aurais une question en particulier pour CSBlitaussi  

    Acceptez-vous pour l'item 89 : l'action se passe en Asie du Sud-Est : la Thaïlande ?  Ce pays n'est pas dans la liste proposée alors qu'il fait bien partie de cette région.

    Merci


    Ca doit être un oubli car la Thaïlande est bien reprise dans les pays composant officiellement l'Asie du Sud Est Romileon
    MaggyM le 15 avril 2024
    Marie2406 a dit :

    Bonsoir

    Je valide l’item   7 Item MAESTRO : Un terme issu du registre de la musique de Mozart ou de Beethoven dans le titre de ce LIVRE  
    avec

    Le violon d’Hitler – Igal Shamir
    mon avis

    Bonne soirée


    Niveau COUGAR atteint. Bravo !
    MaggyM le 15 avril 2024
    Tigo le 15 avril 2024
    Bonsoir,

    Je valide deux items.

    8 Un LIVRE écrit à la 2ème personne du singulier ou du pluriel

    Les Sept Lunes de Maali Almeida - Shehan Karunatilaka - Mon avis

    37 Item BLACK IS BEAUTIFUL : Le personnage principal de ce LIVRE est noir.e ou métis.se

    Le Sang des innocents - S. A. Cosby - Mon avis

    Bonne soirée.
    vibrelivre le 16 avril 2024
    Bonjour MaggyM, item 22, un tome d'une série, ici le 2, La mer du destin, Les Argonautes, Djian et Legrand et Ryserhttps://www.babelio.com/livres/Djian-Les-derniers-Argonautes-tome-2--La-mer-du-destin/684540/critiques/3895876
    Mouche307 le 16 avril 2024
    MaggyM a dit :

    Mouche307 a dit :


    Bonsoir à tous,
    86 "maison d'édition française basée en province" - Une année d'école - Giani Stuparich - mon avis est ici.

    La maison d'édition est Verdier 11220 Lagrasse (Aude)

    A bientôt.



    Nous avons déjà une lecture pour cet item Mouche307 . Peux-tu vérifier stp?


    Bonjour MaggyM  
    Le livre qui est en 86 dans ma colonne (Et le désert disparaitra) est pour l'item 87 "le personnage principal a moins de 15 ans"
    Merci.
    Sabrina_Chchch le 16 avril 2024
    Bonjour à tous,

    Merci SabiSab28  pour le bilan qui éclaire pleinement ma décision d'investir un item qui semble bien difficile !

    Item n° 45 - UN tréma dans le titre de ce ROMAN
    Stöld  - Ann-Helén Laestadius  - Mon avis

    Merci et très bonne journée à tous !
    Romileon le 16 avril 2024
    MaggyM a dit :

    Romileon a dit :


    Bonjour,


    J'aurais une question en particulier pour CSBlitaussi  

    Acceptez-vous pour l'item 89 : l'action se passe en Asie du Sud-Est : la Thaïlande ?  Ce pays n'est pas dans la liste proposée alors qu'il fait bien partie de cette région.

    Merci



    Ca doit être un oubli car la Thaïlande est bien reprise dans les pays composant officiellement l'Asie du Sud Est Romileon

    Ah super, merci MaggyM
    le_Bison le 16 avril 2024
    Bon jour,

    je valide l'item #87 - Le personnage principal de ce ROMAN a moins de 15 ans

    avec La déesse des mouches à feu  - Geneviève Pettersen

    ma chronique en un clic...
    bdelhausse le 16 avril 2024
    Bonjour,

    ITEM 77 L'auteur.e ou l'un des personnages de ce LIVRE est gaucher (à justifier)

    Je me base sur le site https://www.lesgauchers.com/information/gauchers-celebres/le-top-100-des-gauchers-celebres-2 mais de nombreuses photos la montrent avec un stylo àla main gauche lors des dédicaces.



    No et moi - Delphine de Vigan 

    => roman jeunesse très intéressant avec des personnages qui ont de l'épaisseur et un propos engagé.

    https://www.babelio.com/livres/Vigan-No-et-moi/32884/critiques/3895992






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}