AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 03 février 2021
    Allez voici les tirages !! Je ne vous fait plus languir :

    Tomsoyer : Case 43 + 3 = Case 46 = Jeu de cartes : case Pioche - un participant te pioche un livre de ta PAL

    Callie : Case 54 + 6 = Case 60 = Cluedo : Qui a tué qui ?? Tu dois lire un polar, thriller ou tout histoire où il y a une enquête policière

    Cricri : Case 43 + 7 = Case 50 = Labyrinthe : Il doit y avoir sur ta couverture une des cartes du jeu

    Valentyne : Case 50 + 6 = Case 56 = Scrabble : Un livre dont le titre comporte une lettre valant 10 points : K, W, X, Y ou Z

    Ptitmousse : Case 54 + 4 = Case 58 = Jeu de dames : Tu dois lire un livre écrit par un auteur féminin

    Norlane : Case 60 + 6 = Case 60 = Cluedo : Qui a tué qui ?? Tu dois lire un polar, thriller ou tout histoire où il y a une enquête policière

    Inhif : Case 53 + 3 = Case 56 = Scrabble : Un livre dont le titre comporte une lettre valant 10 points : K, W, X, Y ou Z

    Sally : Case 45 + 7 = Case 52 : Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer---> +4 = Case 56 : Scrabble : Un livre dont le titre comporte une lettre valant 10 points : K, W, X, Y ou Z

    Ranine : Case 60 + 4 = Case 62 = Petit bac : une catégorie et une lettre tirée au hasard -->Nom de l'auteur commençant par O

    Milllie : Case 56 + 4 = Case 60 = Cluedo : Qui a tué qui ?? Tu dois lire un polar, thriller ou tout histoire où il y a une enquête policière

    Raime : Case 62 + 9 = Case 55 (JOKER CASE)= Carcassonne : Un livre se déroulant au Moyen âge

    Maggy : Case 62 + 3 =Case 61 - Lecture Libre

    Bill : Case 44 + 8 = Case 52 : Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer --> +6 : Case 58 : Jeu de dames : Tu dois lire un livre écrit par un auteur féminin

    Krissie : Case 43 + 11 = Case 54 = Bataille : Pour gagner cette case, tu dois lire un livre dont le titre comporte plus de mots que le joueur précédemment tombé sur la case. ---> plus de 3

    MArie : Case 25 + 7 = Case 32 = Scrabble : Un livre dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble

    Justreading : Case 49 + 12 (JOKER DE )= Case 61 - Lecture libre

    Laehb = Case 35 + 10 = Case 45 : Bataille navale : Lire un livre où il est question de guerre
    SabiSab28 le 03 février 2021
    Comme vous pouvez le voir, pas encore de gagnant mais eventuellement 2 chances encore pour Bill et Sally de relancer donc le suspense est entre leurs mains maintenant  ! 

    Un petit lancer pour moi ?Merci
    tomsoyer le 03 février 2021
    Coucou
    je disais que ma PAL n est pas à jour mais peut etre un des livres sera à la médiathèque
    beaucoup de mes bouquins ont trouvé refuge à la campagne
    qui veut bien essayer.
    sabisab où se trouve le lien pour dés que je tire pour toi
    SabiSab28 le 03 février 2021
    Voici un LIEN

    mais sinon de simples dés suffisent ! 
    Ptitmousse le 03 février 2021
    tomsoyer , je te laisse lancer les dés pour Sabisab.
    En revanche je veux bien piocher dans ta pal. Que penses-tu de Rebecca de Daphné du Maurier ?
    Bonne journée !
    tomsoyer le 03 février 2021
    Rebecca je le telecharge c'est ok
    j étais entrain de choisir un livre pour ma fin d après midi et j'étais en pleine hésitation comme cela c'est décidé
    7 pour toi sabisab
    c est parti
    à bientôt
    Bill le 03 février 2021
    SabiSab28 a dit :

    Comme vous pouvez le voir, pas encore de gagnant mais eventuellement 2 chances encore pour Bill et Sally de relancer donc le suspense est entre leurs mains maintenant  ! 

    Un petit lancer pour moi ?Merci


    Je reste sur le tirage que tu m'as donné :  Case 58 : Jeu de dames : Tu dois lire un livre écrit par un auteur féminin

    Ma lecture en cours est justement d'un auteur féminin ... mais ça va être long jusqu'à mercredi prochain ! 

    Bonne semaine à tous et toutes :)
    SabiSab28 le 03 février 2021
    Merci Tomsoyer 

    21 + 7 = Case 28 : Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. 

    Une BD donc ... je n'ai pas trop ça sous la main je crois, je vais voir dans la chambre des enfants !
    Ou peut-être bibliothèque mais que ce week-end
    SabiSab28 le 03 février 2021
    Bill a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Comme vous pouvez le voir, pas encore de gagnant mais eventuellement 2 chances encore pour Bill et Sally de relancer donc le suspense est entre leurs mains maintenant  ! 

    Un petit lancer pour moi ?Merci



    Je reste sur le tirage que tu m'as donné :  Case 58 : Jeu de dames : Tu dois lire un livre écrit par un auteur féminin

    Ma lecture en cours est justement d'un auteur féminin ... mais ça va être long jusqu'à mercredi prochain ! 

    Bonne semaine à tous et toutes :)

    Ah.. je pensais que tu aurais tenter la victoire avec d'autres lancers mais c'est risqué de tomber sur une case qui te convienne moins aussi
    SabiSab28 le 03 février 2021
    Mais Bill  , tu as 2 jokers donc tu peux en mettre un dans le pot commun et demander un autre lancer à ta validation aussi 
    Bill le 03 février 2021
    SabiSab28 a dit :

    Mais Bill  , tu as 2 jokers donc tu peux en mettre un dans le pot commun et demander un autre lancer à ta validation aussi 


    ok SabiSab28   pour le joker dans le pot commun, mais que veux tu dire par le lancer ? 

    Je te demande un autre lancer et j'utilise mon joker pour le livre que j'ai en cours ? 
     
    Si c'est ça OK, vas y ... alea jacta est  
    SabiSab28 le 03 février 2021
    Non, en fait entre 2 mercredis, tu peux valider une lecture et avoir droit à un 2eme lancer si tu mets un joker dans le pot commun.

    Mais effectivement comme tu as 2 jokers tu peux aussi tenter tes 2 autres lancers et au pire utiliser un joker

    A toi de me dire
    Ptitmousse le 03 février 2021
    Et moi, je viens de comprendre l'histoire du joker, du pot commun et tout le tintouin !
    SabiSab28 le 03 février 2021
    Ptitmousse a dit :

    Et moi, je viens de comprendre l'histoire du joker, du pot commun et tout le tintouin !


    Rooo... Je me disais que peu de personnes utilisait cette fonctionnalité 
    Bill le 03 février 2021
    SabiSab28 a dit :

    Non, en fait entre 2 mercredis, tu peux valider une lecture et avoir droit à un 2eme lancer si tu mets un joker dans le pot commun.

    Mais effectivement comme tu as 2 jokers tu peux aussi tenter tes 2 autres lancers et au pire utiliser un joker

    A toi de me dire


    Soyons fous : SabiSab28   vas-y pour les deux lancers ....

    Je frémis !
    Norlane le 03 février 2021

    Le suspense continue...


    Vais-je sortir le polar qu'il me reste ou le laisser dans ma PAL pour une prochaine partie ?

    .

    CallieTourneLesPages le 03 février 2021
    SabiSab28 a dit :

    Des gagnants sur le jeu, je ne vous dirai rien encore .. mais vous êtes tous gagnants en danse !! 


    Tu nous fais de faux teasers ? Ils sont où les gagnants sur le jeu ? 
    Merci pour le lancer de dés 

    Pour une fois que je ne lis pas de polar,  c'est le jeu qui m'y ramène doucement en me tenant par la main 
    raime le 03 février 2021
    Argh ! Un bouquin qui se déroule au moyen age ... rien en stock et je reviens de la médiathèque !
    Alors du coup, nouvelle organisation :

    - Mardi : danse d'impatience
    - Mercredi : pris de connaissance ET maintenant seulement le
    - Jeudi : aller à la médiathèque MDR !

    Sinon , pas de gagnant, suspens entier.... Bonnes lectures à tous ;)
    SabiSab28 le 03 février 2021
    Bill a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Non, en fait entre 2 mercredis, tu peux valider une lecture et avoir droit à un 2eme lancer si tu mets un joker dans le pot commun.

    Mais effectivement comme tu as 2 jokers tu peux aussi tenter tes 2 autres lancers et au pire utiliser un joker

    A toi de me dire



    Soyons fous : SabiSab28   vas-y pour les deux lancers ....

    Je frémis !

    OK ! C'est parti, don cil faudrait un 11 pour gagner

    2eme lancer, c'est un 5 et 3ème lancer ... un 7, bon désolé, ce ne sera pas pour cette fois, mais tu n'utilises pas de joker puisque : Case 52 + 7 = Case 59 - Lecture libre.

    Tu as donc toujours la possibilité de valider vite ton livre et tenter un autre lancer avant mercredi prochain sauf si Sally ...
    SabiSab28 le 03 février 2021
    raime a dit :

    Argh ! Un bouquin qui se déroule au moyen age ... rien en stock et je reviens de la médiathèque !
    Alors du coup, nouvelle organisation :

    - Mardi : danse d'impatience
    - Mercredi : pris de connaissance ET maintenant seulement le
    - Jeudi : aller à la médiathèque MDR !

    Sinon , pas de gagnant, suspens entier.... Bonnes lectures à tous ;)


    Bah oui ! Quelle idée d'aller à la médiathèque avant le lancer aussi !! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}