AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 23 décembre 2020
    Oufffff, j'échappe aux petits chevaux ! Et j'ai un livre pour le signe de ponctuation. Lu avant mercredi ? Suspense.. 
    JustReadDarling le 23 décembre 2020
    Je garde la case 21. Du coup j'ai commencé hier soirPréférer l`hiver  j'en suis à 4%...je peux le compter là ou j'en prends un autre ? (Les 2 me vont puisque je lis toujours plusieurs romans en même temps )

    PS : au fait, merci à tous de m'avoir souhaiter la bienvenue. Bon courage à tous et belles lectures
    raime le 23 décembre 2020
    SabiSab28 a dit :

    Voila les tirages :

    Raime : Cae 16 + 7 = Case 23 - Lecture Libre


    Bjr. Semaine cool pour moi du coup ! 
    Je  vous souhaite le  meilleur Noël possible
    Bonnes lectures à tous et à mercredi prochain !
    CallieTourneLesPages le 23 décembre 2020
    Merci beaucoup SabiSab28 
    Auteur français ça rentre dans européen ou européen hors France ?
    Sallyrose le 23 décembre 2020
    SabiSab28 a dit :

    Voila les tirages :






    Sally : Case 10 + 8 = Case 18 - Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer + 8 = Case 26 - Le Kem's - tout est une histoire de signe : Ton livre doit comporter un signe de ponctuation . , ; :?! ..."(-  ..... Ah Milllie tremble.. tu gardes ??




    Foufoubella : Case 21 + 6 = Case 27 - Les petits chevaux : Si dans le tour du jour, quelqu'un arrive sur votre case ou vous dépasse ...retour au point de départ (mais pas besoin de faire 6 pour repartir !)
    Aïe ! du coup, Millie repart à 0 et toi, on attend de voir la fin de journée, si quelqu'un vient jouer et te dépasser ou non...




    Bonjour !

    Tranquillises-toi Foufoubella  , je garde 
    Merci pour le tirage SabiSab28  

    Bon Noël
    A mercredi !
    Milllie le 23 décembre 2020
    SabiSab28 a dit :

    Milllie - du coup ..il faudra attendre mercredi pour rejouer ..elle est dure cette case mais bon ça pimente !

    Argh... saleté de Petits Chevaux je le savais qu'ils étaient démoniaques (je propose un renommage de cette case en "Les Petits Chevaux de l'enfer" d'ailleurs ).
    Foufoubella   ,du coup tu dois trembler à l'idée que quelqu'un valide à 23h59 et fasse plus que 27... j'espère que les chevaux n'auront pas ta peau également

    Par contre, je n'avais sans doute pas bien compris la règle, je pensais qu'on revenait à la case départ mais que tu retirais les dés immédiatement. Là si je comprends bien, ça veut dire qu'il faut en plus passer son tour et attendre la semaine prochaine, c'est ça ? Pour le coup c'est vraiment rude.
    Ptitmousse le 23 décembre 2020
    SabiSab28 a dit :

    Voila les tirages :


    Ptitmousse : Case 10 + 8 = Case 18 - Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer --> + 7 = Case 25 : Mille Bornes : Véhicule prioritaire - Tu peux sortir cette carte à toutmoment du jeu, tu n'auras pas à lire le livre demandé et pourra rejouer. Tu gardes ?


    Merci Sabisab ! Et comment, je garde !!!!
    Du coup, c'est lecture libre là ou tu relances ?
    Srhbb8 le 23 décembre 2020
    Coucou, 

    J'arrive après la bataille mais je passe valider ma case 12 lien de parenté avec Les incroyables aventures des soeurs Shergill de Balli Kaur Jaswall - Mon avis conquis

    V
    oili, voilou, bonnes lectures å vous !

    PS : pas d'inquiétude Foufoubella, je suis en case 12 seulement, ça devrait le faire sans problème
    SabiSab28 le 23 décembre 2020
    JustReadDarling a dit :

    Je garde la case 21. Du coup j'ai commencé hier soirPréférer l`hiver  j'en suis à 4%...je peux le compter là ou j'en prends un autre ? (Les 2 me vont puisque je lis toujours plusieurs romans en même temps )

    PS : au fait, merci à tous de m'avoir souhaiter la bienvenue. Bon courage à tous et belles lectures


    Non c'est parfait . C'est la date de la critique qui compte. Et d'ailleurs, hâte de lire ce que tu en as penser.

    J'ai bien aimé ce 1er roman.
    SabiSab28 le 23 décembre 2020
    CallieTourneLesPages a dit :

    Merci beaucoup SabiSab28 
    Auteur français ça rentre dans européen ou européen hors France ?


    Oui ! aucune restriction n'est mise donc GO ! 
    SabiSab28 le 23 décembre 2020
    Milllie a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Milllie - du coup ..il faudra attendre mercredi pour rejouer ..elle est dure cette case mais bon ça pimente !


    Argh... saleté de Petits Chevaux je le savais qu'ils étaient démoniaques (je propose un renommage de cette case en "Les Petits Chevaux de l'enfer" d'ailleurs ).
    Foufoubella   ,du coup tu dois trembler à l'idée que quelqu'un valide à 23h59 et fasse plus que 27... j'espère que les chevaux n'auront pas ta peau également

    Par contre, je n'avais sans doute pas bien compris la règle, je pensais qu'on revenait à la case départ mais que tu retirais les dés immédiatement. Là si je comprends bien, ça veut dire qu'il faut en plus passer son tour et attendre la semaine prochaine, c'est ça ? Pour le coup c'est vraiment rude.

    Oh non ! tu as raison, elle est déja punitive cette case et je n'aime pas laissé les gens sans lecture ! 

    Allez je lance, c'est  un 7 - Fort boyard : un mot en lien avec le jeu doit être présent dans le titre

    SabiSab28 le 23 décembre 2020
    Ptitmousse a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Voila les tirages :


    Ptitmousse : Case 10 + 8 = Case 18 - Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer --> + 7 = Case 25 : Mille Bornes : Véhicule prioritaire - Tu peux sortir cette carte à toutmoment du jeu, tu n'auras pas à lire le livre demandé et pourra rejouer. Tu gardes ?



    Merci Sabisab ! Et comment, je garde !!!!
    Du coup, c'est lecture libre là ou tu relances ?

    Très bien ! Alors je relance ! Case 28 - Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à atterrir sur cette cas, tu as l'honneur de créer la 1ère régle, bien sur il te faudra lire un livre y correspondant.

    En revanche, Foufoubella   ...
    SabiSab28 le 23 décembre 2020
    Foufoubella - retour à la case départ, je relance et c'est un 6 ! Quelle veine !

    Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 21 - Lecture libre 

    Millie doit se dire qu'elle n'a ps de chance ...
    SabiSab28 le 23 décembre 2020
    sarahbarbier2008 a dit :

    Coucou, 

    J'arrive après la bataille mais je passe valider ma case 12 lien de parenté avec Les incroyables aventures des soeurs Shergill de Balli Kaur Jaswall - Mon avis conquis

    V
    oili, voilou, bonnes lectures å vous !

    PS : pas d'inquiétude Foufoubella, je suis en case 12 seulement, ça devrait le faire sans problème


    Case 12 + 4 = case 16 - Brainstorm : Un livre correspond au thème choisi au hasard
    -->  L'auteur est américain ou l'histoire d'y déroule (continent Américain)
    Ptitmousse le 23 décembre 2020
    SabiSab28 a dit :

    Ptitmousse a dit :


    SabiSab28 a dit :



    Voila les tirages :


    Ptitmousse : Case 10 + 8 = Case 18 - Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer --> + 7 = Case 25 : Mille Bornes : Véhicule prioritaire - Tu peux sortir cette carte à toutmoment du jeu, tu n'auras pas à lire le livre demandé et pourra rejouer. Tu gardes ?




    Merci Sabisab ! Et comment, je garde !!!!
    Du coup, c'est lecture libre là ou tu relances ?


    Très bien ! Alors je relance ! Case 28 - Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à atterrir sur cette cas, tu as l'honneur de créer la 1ère régle, bien sur il te faudra lire un livre y correspondant.

    En revanche, Foufoubella   ...

    Ok. Ma règle sera donc pour cette case 28 : un prénom féminin dans le titre
    A très vite (demain du coup puisque livre déjà lu qui n'a plus qu'à être critiqué...)
    Bonne soirée !
    Cricri08 le 23 décembre 2020
    SabiSab28 a dit :

    Cricri : Case 7 + 8 = Case 15 - Le tarot : Votre livre doit contenir un mot faisant référence aux 21 cartes du tarot


    Merci SabiSab28   ... je plonge en exploration dans ma PAL
    Foufoubella le 23 décembre 2020
    SabiSab28 a dit :

    Ptitmousse a dit :


    SabiSab28 a dit :



    Voila les tirages :


    Ptitmousse : Case 10 + 8 = Case 18 - Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer --> + 7 = Case 25 : Mille Bornes : Véhicule prioritaire - Tu peux sortir cette carte à toutmoment du jeu, tu n'auras pas à lire le livre demandé et pourra rejouer. Tu gardes ?




    Merci Sabisab ! Et comment, je garde !!!!
    Du coup, c'est lecture libre là ou tu relances ?


    Très bien ! Alors je relance ! Case 28 - Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à atterrir sur cette cas, tu as l'honneur de créer la 1ère régle, bien sur il te faudra lire un livre y correspondant.

    En revanche, Foufoubella   ...

    , c'est le jeu ma pauv' Lucette comme on dit... 

    Faut-il quand même lire quelque chose ou attendre tranquillement la semaine prochaine ?
    Ptitmousse le 23 décembre 2020
    SabiSab28 a dit :

    Foufoubella - retour à la case départ, je relance et c'est un 6 ! Quelle veine !

    Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 21 - Lecture libre 

    Millie doit se dire qu'elle n'a ps de chance ...

    Foufoubella  
    Srhbb8 le 23 décembre 2020
    SabiSab28 a dit :

    sarahbarbier2008 a dit :


    Coucou, 

    J'arrive après la bataille mais je passe valider ma case 12 lien de parenté avec Les incroyables aventures des soeurs Shergill de Balli Kaur Jaswall - Mon avis conquis

    V
    oili, voilou, bonnes lectures å vous !

    PS : pas d'inquiétude Foufoubella, je suis en case 12 seulement, ça devrait le faire sans problème



    Case 12 + 4 = case 16 - Brainstorm : Un livre correspond au thème choisi au hasard
    -->  L'auteur est américain ou l'histoire d'y déroule (continent Américain)

    Merci pour le tirage, c'est un thème parfait pour moi 
    Krissie78 le 23 décembre 2020
    SabiSab28 a dit :



    Krissie : Case3 + 9 = Case 12 - Le jeu des 7 familles : un lien de parenté est présent dans le titre (père, mère, oncle, tante, nièce, neveu, grand-père, grand-mère + surnom accepté - papy, mamie, maman, papa, tonton, tata, tatie , ...



    Merci pour ce tirage
    J'ai tout ce qu'il faut dans la PAL.
    A très vite pour la validation (4 jours de congés ça devrait aider)
    Et à mercredi pour le prochain tirage
    Bonne lectures à toutes et toutes, et joyeux Noël





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}