AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bislys le 18 novembre 2017
    Bonjour, pour ceux qui se demande le pourquoi du comment de cette réouverture d'un nouveau Pioche dans ma PAL de décembre 2017, je vous renvoie au dernier message de Nénève sur l'ancien Pioche dans ma PAL. Merci à toi d'avoir géré ce challenge pendant de nombreux mois.

    Pour le reste, pas de gros changement, si ce n'est que le challenge sera désormais géré à tour de rôle par différents Babéliotes. 

    Pour ce mois de décembre, j'ai repris les noms de ceux qui se sont inscrits sur le précédént sujet. Si je vous ai oublié, ai fait une erreur ou si vous ne voulez plus participer, n'hésitez pas à me le dire.


    L'idée est simple :
    Du 15 au 25 vous annoncez ici sur le fil de discussion le nombre de pioches souhaitées et du 26 au 30 un tirage au sort sera effectué parmi tous les participants. Ce sera donc le moment pour vous d'aller fouiller la PAL et de sélectionner un livre. La personne aura donc un mois pour le lire et venir partager ici sa critique.

    Cette PAL doit être inscrite dans votre fiche Babelio, dans les livres à lire.

    Alors, si tout est clair... je vous invite maintenant à vous inscrire...

    Si vous avez des questions, je serai là pour y répondre !!!


    Participant(e)s :
    basileusa (2 pioches (étiquette papier)) pioche dans la PAL de Nadouch (1 pioche) : Room, Emma Donogue
                                                                                           dans la PAL de Witchblade (3 pioches avec 3 piocheurs différents (étiquette PAL et uniquement des intégrales ou des one-shot)) : Le dernier rayon de soleil, Guy Gabriel Katz

    bbpoussy (2 pioches avec 2 piocheurs différents) pioche dans la PAL de BookShellFairy (1 pioche) : Le Kama-Soutra illustré, Ananga Ranga-Le jardin parfumé
                                                                                                           dans la PAL de TheBookishNerd: Le poète, Michael Connelly

    Bislys (1 pioche) pioche dans la PAL de Stemilou (2 pioches avec 2 piocheurs différents) : L'amie prodigieuse, Elena Ferrante
                                                 dans la PAL de JohannaMedici (1 pioche) : Le monde d'Ewilan T.1, Pierre Bottero

    BookShellFairy (1 pioche) pioche dans la PAL de Tinaju (2 pioches avec 2 piocheurs différents) :

    Calou-Mae (1 pioche étiquette à piocher) pioche dans la PAL de zazy (1 pioche) : La parole perdue, Frédéric Lenoir

    chtitejuju (1 pioche) pioche dans la PAL de jamiK (1 pioche) : Mémoires d'un gentilhomme corsaire, E.J Trelawney

    dedanso (1 pioche) pioche dans la PAL de Witchblade (3 pioches avec 3 piocheurs différents (étiquette PAL et uniquement des intégrales ou des one-shot)) : Les hauts de Hurle-Vent, Emily Bronte

    Flaubauski (2 pioches avec 2 piocheurs différents) pioche dans la PAL de Basileusa (2 pioches (étiquette papier)) : Bel ami, Maupassant ET Un lieu incertain, Fred Vargas

    Hyelana (1 pioche) pioche dans la PAL de RosenDero (1 pioche (étiquette à lire / pas d'intégrale)) :
                                                     dans la PAL de Stemilou (2 pioches avec 2 piocheurs différents) :

    jamiK (1 pioche) pioche dans la PAL de juten-doji (1 pioche pas de pavés) : Dans le torrent des siècles, Clifford D. Simak

    JohannaMedici (1 pioche) pioche dans la PAL de Bislys (1 pioche) : Les luminaires, Eleanor Catton

    juten-doji 1 pioche pas de pavés) pioche dans la PAL de Sflagg (1 pioche étiquette "à piocher») : L'oeil de la sibylle, Philippe K.Dick
                                                                              dans la PAL de TheBookishNerd: Pays de neige, Yasunari Kawabata

    Myriam3 (2 pioches) pioche dans la PAL de dedanso (1 pioche) : L'ile au trésor, Stevenson

    Nadouch (1 pioche) pioche dans la PAL de bbpoussy (2 pioches avec 2 piocheurs différents) : Petits secrets, grands mensonges, Liane Moriarty
                                                       dans la PAL de Flaubauski (2 pioches avec 2 piocheurs différents) : Le monde selon Garp, John Irving

    Neneve (1 pioche) pioche dans la PAL de Flaubauski (2 pioches avec 2 piocheurs différents) : Ces rêves qu'on pietine, Sebastien Spitzer

    Phoenicia (1 pioche) pioche dans la PAL de Bislys (1 pioche) : Le cinquième évangile, Ian Caldwell

    RosenDero : (1 pioche (étiquette à lire / pas d'intégrale)) pioche dans la PAL de Chtitejuju (1 pioche): Des fleurs pour Algernon, Daniel Keyes
                                                                                                                         dans la PAL de Witchblade (3 pioches avec 3 piocheurs différents (étiquette PAL et uniquement des intégrales ou des one-shot)) : Les légions dangereuses, Fabien Clavel

    Sflagg (1 pioche étiquette "à piocher») pioche dans la PAL de Neneve (1 pioche) : La ferme des animaux, George Orwell
                                                                                       dans la PAL de Tinaju (2 pioches avec 2 piocheurs différents) : Histoire d'une mouette et du chat qui lui appris à voler, Luis Sepulveda

    Stemilou (2 pioches avec 2 piocheurs différents) pioche dans la PAL de Myriam3 (2 pioches) :

    Tinaju (2 pioches avec 2 piocheurs différents) pioche dans la PAL de Hyelana (1 pioche) : Elana T.1, Pierre Bottero

    Witchblade (3 pioches avec 3 piocheurs différents (étiquette PAL et uniquement des intégrales ou des one-shot)) pioche dans la PAL de bbpoussy (2 pioches avec 2 piocheurs différents) : Je suis Pilgrim, Terry Hayes
                                                                Dans la PAL de Calou-Mae (1 pioche étiquette à piocher) : L'héritière, Melinda Salisbury

    zazy (1 pioche) pioche dans la PAL de Phoenicia (1 pioche) :


    Je ferai le tirage au sort vendredi 24 au soir ou samedi 25 dans l'après-midi.
    basileusa le 18 novembre 2017
    Merci c'est super sympa de ta part !! 
    bbpoussy le 18 novembre 2017
    Merci Bislys    pour cette reprise et merci à Neneve    pour les précédentes pioches.
    J'espère qu'il y aura de nouveaux inscrits pour élargir les bibliothèques à piocher.
    Vivement le tirage au sort. 

    Bislys   , il faudrait peut-être que tu mettes sur l'ancienne pioche dans ma PAL de décembre qu'une nouvelle conversation est ouverte car je l'ai vu apparaître qu'en cliquant sur accueil.
    Bislys le 18 novembre 2017
    C'est fait! Merci de la suggestion bbpoussy  !
    bbpoussy le 18 novembre 2017
    Bislys a dit :

    C'est fait! Merci de la suggestion bbpoussy  !


    Mais de rien, le but c'est que le pioche dans ma PAL perdure donc merci à toi de reprendre le flambeau.
    Sflagg le 18 novembre 2017
    Salut !


    Merci Bislys pour la reprise de flambeau. Y a rien à changer pour moi, sauf peut-être l'orthographe de mon pseudo qui à perdu son f.

    A+ !!
    Witchblade le 18 novembre 2017
    Bonsoir,

    Je m'inscris de nouveau pour 3 pioches par 3 piocheurs différents avec les consignes : étiquette PAL et uniquement des intégrales ou des one-shot.

    Merci Bislys pour la reprise de ce post :)
    Nadouch le 18 novembre 2017
    Bonsoir !
    J'en suis !
    Une pioche pour un piocheur !
    À très bientôt !
    Bislys le 18 novembre 2017
    Sflagg a dit :

    Salut !


    Merci Bislys pour la reprise de flambeau. Y a rien à changer pour moi, sauf peut-être l'orthographe de mon pseudo qui à perdu son f.

    A+ !!


    Oups , c'est corrigé.
    Stemilou le 19 novembre 2017
    Coucou et merci pour la reprise, si tu as besoin d'aide pour gérer je suis volontaire
    bon dimanche à tous :)
    Ourse_aux_Livres le 19 novembre 2017
    Merci pour la reprise ! C'est vraiment un club important pour moi depuis bientôt 2 ans, je suis très contente qu'il perdure ?
    Phoenicia le 19 novembre 2017
    Merci Bislys!
    Tinaju le 19 novembre 2017
    Merci @Bislys de reprendre le flambeau. Je vois que tu m'as bien inscrite et je t'en remercie.

    J'en profite également pour rappeler que si un mois vous êtes surbookées, je pourrais vous remplacer pour ce tirage au sort. J'aime tellement ce concept que je n'imagine pas ne pas pouvoir y participer.

    Et je remercie également @Neneve pour avoir fait tourner l'affaire pendant plusieurs mois. Et c'est d'ailleurs très sympa que tu continues à participer.

    A très bientot et bonnes lectures à tous,
    Bislys le 19 novembre 2017
    Merci à tous pour vos propositions de volontariat. Comme je le disais, le challenge va être pris en charge à tour de rôle par différents Babeliotes. Donc on verra début décembre qui se charge de mettre en place la pioche de janvier.
    Neneve le 19 novembre 2017
    Bonjour !

    Alors, je serai des vôtres de ce côté-ci également pour 1 pioche partout !

    C'est pas parce que je ne ''gère'' plus le PDMP ici que ça m'empêche d'y participer.... n'est-ce pas ? ;)

    Si vous le permettez, bien-sûr ! ;)
    Myriam3 le 19 novembre 2017
    Merci Bislys et bienvenue Neneve !
    Bislys le 20 novembre 2017
    Neneve a dit :
    Bonjour !

    Alors, je serai des vôtres de ce côté-ci également pour 1 pioche partout !

    C'est pas parce que je ne ''gère'' plus le PDMP ici que ça m'empêche d'y participer.... n'est-ce pas ? ;)

    Si vous le permettez, bien-sûr ! ;)


    Tu est évidemment la bienvenue Neneve!
    Calou-Mae le 21 novembre 2017
    Bonjour ou Bonsoir

       Je n'ai jamais participé, et je voudrais bien essayer, alors je me lance pour décembre. Les livres sont ceux avec l'étiquette "pioche dans ma pal".


    Merci
    Bislys le 21 novembre 2017
    Bienvenue Calou-Mae! C'est noté !
    Calou-Mae le 21 novembre 2017
    Merci @Bislys 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}