AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Calou-Mae le 25 novembre 2017
    Bonjour

    Merci Witchblade, c'est un livre que j'hésitait à lire au cause des avis mitigé. Je vais pouvoir me lancer. Je finis le livre, que je suis entrain de lire et je m'y met immédiatement.


    Alors zazy , après avoir farfouiller dans ta PAL, j'ai choisi La parole perdue  de Frédéric Lenoir. J'aime bien ce qui en rapport à l'histoire, et c'est livre que mon frère à, mais j'hésitais à lui emprunter pour le lire. Hâte de connaitre ton avis. 

    Bonne Lecture à tous ! 
    chtitejuju le 25 novembre 2017
    juten-doji a dit :

    chtitejuju  Il y a toujours quelques sauvages qui se jettent sur les pioches dès que le tirage au sort est fait (*heum*), mais officiellement tout le monde a jusqu'au 30. Mais ça va venir t'inquiète! Sur ce....je disparais j'ai déjà passé trop de temps sur Babelio aujourd'hui et il se fait tard Bonne lecture à tous!


    Ah oups d'accord ! Désolée d'être aussi impatiente  ! Merci pour l'information.
    Witchblade le 25 novembre 2017
    TheBookishNerd a dit :

    Merci bbpoussy   et  juten-doji  !  ^^ Figure-toi que je venais d'ajouter Pays de neige   en allant regarder dans ta bibliothèque! :p
     
    Quoiqu'il en soit, je suis vraiment contente de vos choix! Va juste falloir attendre encore un peu pour sauter dessus! ^^


    Bienvenue TheBookishNerd :)

    Pour infos, le but de ce club est de lire des livres qui sont chez nous, pas d'en acheter d'autres...

    Bonnes lectures :)
    Witchblade le 25 novembre 2017
    chtitejuju a dit :

    juten-doji a dit :


    chtitejuju  Il y a toujours quelques sauvages qui se jettent sur les pioches dès que le tirage au sort est fait (*heum*), mais officiellement tout le monde a jusqu'au 30. Mais ça va venir t'inquiète! Sur ce....je disparais j'ai déjà passé trop de temps sur Babelio aujourd'hui et il se fait tard Bonne lecture à tous!



    Ah oups d'accord ! Désolée d'être aussi impatiente  ! Merci pour l'information.

    Tu es comme tout ceux qui nous rejoignent ^^ C'est la pioche pour Décembre, ici ^^ pas celle de Novembre ^^
    TheBookishNerd le 25 novembre 2017
    Witchblade  Qu'y puis-je si le dieu de la Tentation à conduit la main de ma piocheuse vers ces troubles eaux? T_T  Cela dit, bien qu'en effet le but de piocher dans sa PAL est de la vider, je n'en veux pas à juten-doji   de ne pas avoir pu résister à l'envie de me proposer un livre qu'elle compte elle-même lire le mois prochain. Maintenant, peut-être, pour mieux respecter les règles, désire-t-elle piocher un autre livre dans ma PAL? Quoi qu'il en soit, je lirai Pays de neige   en décembre! ^^
    juten-doji le 25 novembre 2017
    Je pense qu'on a tous des façons très différentes de gérer nos pal, mais qu'à partir du moment où ils sont dans la liste "à lire" sur Babelio, on peut les piocher. Pour exemple, la plupart des personnes qui participent ont dans "à lire" les bouquins qu'ils ont chez eux, mais ce n'est pas du tout mon cas. J'habite loin de France, et dans un pays où je peux difficilement trouver des livres dans une langue que je comprenne, qui non seulement coûtent une fortune, mais dont le choix est limité. Même si je préfère de loin le livre papier, je consomme en ce moment majoritairement du numérique. Les livres dans ma pal sont donc à 90%  des livres que je n'ai pas, mais la pioche m'aide à sélectionner le prochain que je vais acheter puisque de toutes façons il m'a suffisamment intriguée pour être tenté. Juste pour dire aux nouveaux, n'hésitez pas comme nous pour des raisons x ou y à préciser: juste un one shot, pas de pavé, dans l'étiquette "a piocher", pas de numérique etc...tout le monde ici fait attention à ce genre de "détail" qui dépend de la gestion de sa propre pal. Il ne faut pas hésiter, dans ce groupe pour autant que je sache tout le monde est très souple et compréhensif. En gros, les règles sont maléables et sont propres à chacun. Pour moi pal veut dire "pile à lire", aussi dans le sens de "je veux lire" lol
    juten-doji le 25 novembre 2017
    TheBookishNerd  Si tu veux une autre pioche pas de souci. Même s'il n'est pas mon préféré dans ta liste à lire je choisirai Des fleurs pour Algernon  de Daniel Keyes, un livre que j'ai lu il y a quelques mois et je me suis régalée, d'où mon choix pour quelqu'un qui n'est pas forcément à fond dans la SF. Agréable, qui fait réfléchir, et il faut avouer que Pays de neige  est très court. Donc c'est maintenant à toi de voir  Et puis c'est vrai que pour "Pays de neige" je me sentais concernée à plusieurs niveaux, je suis dans la région et....winter is coming lol On a eu notre 1ère neige la semaine dernière!!!
    TheBookishNerd le 25 novembre 2017
    juten-doji  Et bien si cela n'embête personne, ton choix me plaisait parfaitement donc let's go! ;)
    juten-doji le 25 novembre 2017
    Alors c'est parfait, et j'attends ton avis avec impatience  vu que je le lis dans un mois (je rêve de mes bouquins papier qui m'attendent ).
    Par ailleurs, tu n'as pas à embêter qui que ce soit, le choix final est tien!
    RosenDero le 25 novembre 2017
    Alors comme chtitejuju semble impatiente de commencer son livre du mois de décembre, et comme il semble que ce soit à moi de piocher dans sa PAL, je sélectionne sans aucune hésitation Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. J'avais énormément apprécié et j'espère que cette lecture te plaira. 

    PS ; les coups de fouets c'est le piocheur qui les donne :P

    Quant à Witchblade (désolé je n'arrive pas à te mentionner), j'ai choisi Les légions dangereuses
    de Fabien Clavel. C'est un titre, un auteur et une converture qui m'attirent beaucoup et j'espère sue cela te plaira !
    dedanso le 26 novembre 2017
    Witchblade a dit :

    Bonsoir dedanso,

    C'est bien, tu as rattrapé ton erreur toute seule :) celui-ci est le dernier arrivé dans ma pal mais j'en entends tellement parlé que je me suis dit qu'il fallait que je me le tente... Par contre, pas sûre que je le lise tout de suite car j'ai un peu de retard dans mes pioches :( promis, je suis en train de rattraper mon retard :)

    Bon, plus qu'à attendre mon dernier piocheur :)

    Merci à vous 2 et bonnes lectures à tous :)


    Pas de souci ! On savoure mieux en prenant son temps ;-)
    dedanso le 26 novembre 2017
    Myriam3 a dit :

    Bonsoir dedanso  , il se trouve que je suis en pleine lecture de Stevenson et que j'ai lu L'Ile au Trésor à Noël il y a deux ans, donc voilà, je te choisis ce classique que j'avais adoré (oui oui, à trente ans passé). J'espère que pour une première pioche, ça te conviendra


    Ça me convient tout à fait !
    C'est ce que j'attendais de ce challenge finalement, sortir de ma pal des livres qui y sont depuis trop longtemps. L'Ile au trésor m'a été offert à l'âge de 12 ans je dirais, puis un nouveau l'a remplacé, et ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui (j'en ai 34)! 
    bbpoussy le 26 novembre 2017
    Nadouch a dit :

    Hey hey, j'en ai de la chance, je pioche dans 2 PAL ! Et non des moindres !!!

    bbpoussy : je te choisis un titre qui est également dans ma PAL depuis quelque temps : Petits secrets, grands mensonges, de Liane Moriarty

    Flaubauski : ah là là, nous avons pas mal de titres en commun, mais j'ai surtout vu un titre qui m'a frappée, je l'ai lu à l'adolescence et en garde le souvenir d'une grande claque, LE roman qui m'a fait entrer dans la littérature américaine et ne plus en sortir : Le monde selon Garp, de John Irving.

    J'espère que ces choix vous conviendront mesdames !

    Quant à basileusa, merci pour ton choix de Room, j'avoue que j'avais complètement oublié qu'il était dans ma PAL !!!!  Mais tant mieux, c'est une bonne surprise ! Et c'est à ça que sert ce club, c'est top !

    Bonnes lectures à tous !

    Merci pour cette pioche. Bonne lecture également.
    bbpoussy le 26 novembre 2017
    Nadouch a dit :

    Hey hey, j'en ai de la chance, je pioche dans 2 PAL ! Et non des moindres !!!

    bbpoussy : je te choisis un titre qui est également dans ma PAL depuis quelque temps : Petits secrets, grands mensonges, de Liane Moriarty

    Flaubauski : ah là là, nous avons pas mal de titres en commun, mais j'ai surtout vu un titre qui m'a frappée, je l'ai lu à l'adolescence et en garde le souvenir d'une grande claque, LE roman qui m'a fait entrer dans la littérature américaine et ne plus en sortir : Le monde selon Garp, de John Irving.

    J'espère que ces choix vous conviendront mesdames !

    Quant à basileusa, merci pour ton choix de Room, j'avoue que j'avais complètement oublié qu'il était dans ma PAL !!!!  Mais tant mieux, c'est une bonne surprise ! Et c'est à ça que sert ce club, c'est top !

    Bonnes lectures à tous !

    Merci pour cette pioche. Bonne lecture également.
    Witchblade le 27 novembre 2017
    juten-doji a dit :

    Je pense qu'on a tous des façons très différentes de gérer nos pal, mais qu'à partir du moment où ils sont dans la liste "à lire" sur Babelio, on peut les piocher. Pour exemple, la plupart des personnes qui participent ont dans "à lire" les bouquins qu'ils ont chez eux, mais ce n'est pas du tout mon cas. J'habite loin de France, et dans un pays où je peux difficilement trouver des livres dans une langue que je comprenne, qui non seulement coûtent une fortune, mais dont le choix est limité. Même si je préfère de loin le livre papier, je consomme en ce moment majoritairement du numérique. Les livres dans ma pal sont donc à 90%  des livres que je n'ai pas, mais la pioche m'aide à sélectionner le prochain que je vais acheter puisque de toutes façons il m'a suffisamment intriguée pour être tenté. Juste pour dire aux nouveaux, n'hésitez pas comme nous pour des raisons x ou y à préciser: juste un one shot, pas de pavé, dans l'étiquette "a piocher", pas de numérique etc...tout le monde ici fait attention à ce genre de "détail" qui dépend de la gestion de sa propre pal. Il ne faut pas hésiter, dans ce groupe pour autant que je sache tout le monde est très souple et compréhensif. En gros, les règles sont maléables et sont propres à chacun. Pour moi pal veut dire "pile à lire", aussi dans le sens de "je veux lire" lol

    Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je suis une des rares de ce club à avoir une pal suffisamment importante (environ 500 bouquins à lire) pour ne pas vouloir en acheter d'autres parce qu'on me les a piochés par erreur d'où mes exigences à chaque nouvelle pioche.
    Witchblade le 27 novembre 2017
    RosenDero a dit :

    Quant à Witchblade (désolé je n'arrive pas à te mentionner), j'ai choisi Les légions dangereusesde Fabien Clavel. C'est un titre, un auteur et une converture qui m'attirent beaucoup et j'espère sue cela te plaira !

    Merci pour cette pioche  Je me demandais justement quand quelqu'un allait se décider à me le piocher  J'évite de le lire les tomes uniques de ma PAL pour laisser plus de choix à mes futurs piocheurs

    Bonnes lectures à tous et toutes
    RosenDero le 27 novembre 2017
    Witchblade a dit :

    RosenDero a dit :


    Quant à Witchblade (désolé je n'arrive pas à te mentionner), j'ai choisi Les légions dangereusesde Fabien Clavel. C'est un titre, un auteur et une converture qui m'attirent beaucoup et j'espère sue cela te plaira !


    Merci pour cette pioche  Je me demandais justement quand quelqu'un allait se décider à me le piocher  J'évite de le lire les tomes uniques de ma PAL pour laisser plus de choix à mes futurs piocheurs

    Bonnes lectures à tous et toutes

    De rien ! J'espère que ce sera bien. 
    Il y avait beaucoup de tome 1 que j'aurais aimé te piocher :P
    chtitejuju le 27 novembre 2017
    RosenDero a dit :

    Alors comme chtitejuju semble impatiente de commencer son livre du mois de décembre, et comme il semble que ce soit à moi de piocher dans sa PAL, je sélectionne sans aucune hésitation Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. J'avais énormément apprécié et j'espère que cette lecture te plaira. 

    PS ; les coups de fouets c'est le piocheur qui les donne :P

    Bonjour !
    Ah ouiiii, je l'avais oublié celui-là ! Qui plus est, je l'ai en version anglaise. Ca va me permettre de retravailler mon anglais.
    Merci !

    PS:  Oh non... pas des coups de fouet... Mdr
    BookShellFairy le 27 novembre 2017
    Merci bbpoussy   :)
    Tu vas rire c'était celui-là même que je souhaitais lire ce mois-ci ^^
    Les grands esprits se rencontrent !

    Tinaju   j'arrive un peu tard, mais je ne t'ai pas oubliée :)
    Je te propose de lire Roman avec cocaïne   j'espère que cela te convient. J'ai hâte de lire ta critique, car il me donne très envie de le lire ^^

    A bientôt,
    bbpoussy le 27 novembre 2017
    Cronos  c'est sur celle- ci qui fallait s'inscrire, et je pense que tu peux encore demander un piocheur, je veux bien encore une fois me proposer si il n'y a personne, il faut voir avec Bislys





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}