AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Chabe37 le 04 mai 2018
    Bon je reviens de la bibliothèque (j'y emmène mes enfants régulièrement) je m'étais dis "allez tu prends juste Chanson douce de Leila Slimani" et bien évidemment je me suis perdue dans les rayonnages et j'ai craqué ... sans commentaire. Heureusement il y a beaucoup de jours fériés en mai   le problème est de savoir par lequel je commence maintenant !!
    Bislys le 04 mai 2018
    Chabe37 a dit :

    Bon je reviens de la bibliothèque (j'y emmène mes enfants régulièrement) je m'étais dis "allez tu prends juste Chanson douce de Leila Slimani" et bien évidemment je me suis perdue dans les rayonnages et j'ai craqué ... sans commentaire. Heureusement il y a beaucoup de jours fériés en mai   le problème est de savoir par lequel je commence maintenant !!


    C'est marrant je croirais entendre une de mes lectrices qui a chaque fois qu'elle passe à la bib me dit qu'elle prend juste un livre et qui finalement se retrouve à en emprunter 3-4! Faut dire qu'elle fait à chaque fois l'erreur de me demander si j'ai lu des trucs bien ces derniers temps, alors forcément, je sors la moitié des rayonnages
    dedanso le 04 mai 2018
     

    Chabe37, si tu as besoin d'aide pour départager tes livres dis-le nous 
    basileusa le 04 mai 2018
    C'est vrai qu'il est super ce groupe, c'est mon préféré :) Et oui Chabe37, on peut t'aider à choisir 
    Chabe37 le 04 mai 2018
    basileusa a dit :

    C'est vrai qu'il est super ce groupe, c'est mon préféré :) Et oui Chabe37, on peut t'aider à choisir 


    Je vais écouter ma raison qui me dit de terminer celui que j'ai emprunté depuis un bon moment à ma mère donc ça sera finir Cent ans de Solitude  , et après je vais alterner mes pioches et les livres de la bibliothèque. D'ailleurs je vais de ce pas lire un peu au lieu de traîner sur le forum ....
    nathalou93 le 04 mai 2018
    Chabe37 a dit :

    basileusa a dit :


    C'est vrai qu'il est super ce groupe, c'est mon préféré :) Et oui Chabe37, on peut t'aider à choisir 



    Je vais écouter ma raison qui me dit de terminer celui que j'ai emprunté depuis un bon moment à ma mère donc ça sera finir Cent ans de Solitude  , et après je vais alterner mes pioches et les livres de la bibliothèque. D'ailleurs je vais de ce pas lire un peu au lieu de traîner sur le forum ....

    c'est ce que je fais j'alterne livre de la médiathéque et pioche
    juten-doji le 05 mai 2018
    Je viens de faire un petit récap de toutes nos lectures du mois en 1ère page, 4ème message. Je posterai les critiques sur le même message au fur et à mesure. Je suis désolée mais en ce moment je suis super débordée, du coup je ne ferais pas le fichier de suivi qui était prévu, c'était plus simple pour moi de juste faire une liste en message, et puis comme ça toutes les infos se trouvent sur la même page. Bonnes lectures!
    basileusa le 05 mai 2018
    Je trouve ça très bien comme ça et au final peut-être plus agréable à lire qu'un tableau ! 
    Phoenicia le 05 mai 2018
    Merci Juten-doji! C'est très bien ainsi!Perso j'avais fait le fichier de suivi justement parce que je n'avais pas pensé à faire 4 messages! :p
    Chabe37 le 05 mai 2018
    juten-doji a dit :

    Je viens de faire un petit récap de toutes nos lectures du mois en 1ère page, 4ème message. Je posterai les critiques sur le même message au fur et à mesure. Je suis désolée mais en ce moment je suis super débordée, du coup je ne ferais pas le fichier de suivi qui était prévu, c'était plus simple pour moi de juste faire une liste en message, et puis comme ça toutes les infos se trouvent sur la même page. Bonnes lectures!


    C'est très bien comme ça aussi !

    bon comme je suis faible j'ai craqué et commencé Chanson douce    Et après j'attaque mes pioches

    bon weekend et bonnes lectures
    Bislys le 06 mai 2018
    Bonjour, je valide une 1ère excellente pioche. Merci basileusa   pour ce choix.
    Retour à Killybegs, Sorj Chalandon

    Bon dimanche à tous
    basileusa le 06 mai 2018
    Génial parce que c'était un peu du hasard ce coup-ci !
    Bislys le 06 mai 2018
    Le hasard a très bien fait les choses, c'était passionnant.
    bbpoussy le 06 mai 2018
    Bonsoir,

    Voici ma première pioche, et j'ai eu beaucoup de mal à la lire. Je l'ai fini uniquement parce que c'était une pioche et qu'on attendait mon avis :

    Vendetta de R.J. Ellory

    Et hop, un de moins dans ma PAL.
    nathalou93 le 06 mai 2018
    bbpoussy a dit :

    Bonsoir,

    Voici ma première pioche, et j'ai eu beaucoup de mal à la lire. Je l'ai fini uniquement parce que c'était une pioche et qu'on attendait mon avis :

    Vendetta de R.J. Ellory

    Et hop, un de moins dans ma PAL.


    Moi qui est lu deux livres de cet auteur et que j’ai adorer c’est sa manière d’ecrire Et malgré ta critique plutôt négative tu m’as donner envie de le lire, on adhère ou pas, apparemment avec toi ça l’as Pas fait, ça arrive
    Frisouille le 07 mai 2018
    Bonjour,
    1ère pioche terminée et mon avis est très court. Je n'ai pas trop accroché à l'histoire pourtant l'idée était originale.
    Merci Phoenicia  pour ce choix cela faisait longtemps que je voulais le sortir de ma PAL et merci chaque mois aux organisateurs; je prends beaucoup de plaisir à échanger avec vous tous.
    Je m'en vais donc de ce pas commencer un autre livre avant ma 2ème pioche. C'est la faute de basileusa  j'ai craqué j'ai acheté La couleur du mensonge   .
    Bonne journée à tous.
    bbpoussy le 07 mai 2018
    nathalou93 a dit :

    bbpoussy a dit :


    Bonsoir,

    Voici ma première pioche, et j'ai eu beaucoup de mal à la lire. Je l'ai fini uniquement parce que c'était une pioche et qu'on attendait mon avis :

    Vendetta de R.J. Ellory

    Et hop, un de moins dans ma PAL.



    Moi qui est lu deux livres de cet auteur et que j’ai adorer c’est sa manière d’ecrire Et malgré ta critique plutôt négative tu m’as donner envie de le lire, on adhère ou pas, apparemment avec toi ça l’as Pas fait, ça arrive


    Je suis pour me faire une idée moi-même des romans que je lis, car je m'aperçois quand général, les livres les plus encensés ne sont pas ceux que je préfère. Si ma critique t'a donné envie de le lire et surtout si tu l'apprécies, tant mieux, je te le souhaite. Pour ma part, si tu me dit que c'est son style habituel, par contre j'irai plutôt tenter ma chance auprès d'autres auteurs. Bonne lecture à toi :-).
    nathalou93 le 07 mai 2018
    bbpoussy a dit :

    nathalou93 a dit :


    bbpoussy a dit :



    Bonsoir,

    Voici ma première pioche, et j'ai eu beaucoup de mal à la lire. Je l'ai fini uniquement parce que c'était une pioche et qu'on attendait mon avis :

    Vendetta de R.J. Ellory

    Et hop, un de moins dans ma PAL.




    Moi qui est lu deux livres de cet auteur et que j’ai adorer c’est sa manière d’ecrire Et malgré ta critique plutôt négative tu m’as donner envie de le lire, on adhère ou pas, apparemment avec toi ça l’as Pas fait, ça arrive



    Je suis pour me faire une idée moi-même des romans que je lis, car je m'aperçois quand général, les livres les plus encensés ne sont pas ceux que je préfère. Si ma critique t'a donné envie de le lire et surtout si tu l'apprécies, tant mieux, je te le souhaite. Pour ma part, si tu me dit que c'est son style habituel, par contre j'irai plutôt tenter ma chance auprès d'autres auteurs. Bonne lecture à toi :-).

    Aussi si je te le conseille l'auteur @vincenthauuy m'avait conseiller, celui-là, car justement il fait référence a cet auteur dans son dernier livre, mais faut adhérer a son style, et moi dés le premier lu, ce fut un coup de coeur
    basileusa le 07 mai 2018
    Frisouille a dit :


    Je m'en vais donc de ce pas commencer un autre livre avant ma 2ème pioche. C'est la faute de basileusa  j'ai craqué j'ai acheté La couleur du mensonge   .
    Bonne journée à tous.


    Ahhhh j'ai hâte de connaitre ton avis 
    Phoenicia le 07 mai 2018
    Mince Frisouille  ! Mauvaise pioche! :/


    Tbilissi  sans surprise, je l'ai adoré. C'était comme si je le redécouvrais.  Quelle claque ce bouquin! Voici mon avis pour La Couleur des sentiments.
    Bonne lecture à tous!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}