AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    FColin le 23 octobre 2018
    Vous avez jusqu'au 23 novembre pour proposer des titres !
    audreyb51 le 24 octobre 2018
    Bonjour !

    Je propose L`homme à l`envers   , qui est prenant et permet de découvrir également pas à pas les œuvres de Fred Vargas sans être enfermé dans les sous-histoires qui se dissimulent dans sa gamme de livre.
    Également, toujours dans l'originalité, Le Crime de l`Orient-Express   qui a récemment eu une adaptation au cinéma. Il peut également amener à la (re)découverte de la gamme de l'auteur :)
    goupillerenard le 01 novembre 2018
    Je propose Le suivant sur la liste  un thriller jeunesse aux chapitres courts et rythmés qui présentent tour à tour cinq adolescents qui vont devoir échapper à des personnes qui tentent de les tuer. Action, psychologie et manipulation pour ces cinq collégiens que tout oppose au départ : Nathan, génie de l'informatique, Izia l'associable, Timothée interné en psychiatrie, Samuel le rebelle et enfin Morgane la star du lycée. Des personnages variés auxquels les adolescents peuvent s'identifier et une trame narrative qui alterne les points de vue des protagonistes. Une base intéressante pour l'écriture d'invention.

    Dans la même veine d'aventures palpitantes avec un savant cocktail d'entraide et d'amitiés, on retiendra l'incontournable Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer   et les tomes qui suivront. Un roman d'espionnage où les enquêteurs sont des adolescents et où le héros prénommé James n'a rien a envier à 007. Une série plébiscitée par les adolescents qui entraîne sur plusieurs tomes même ceux qui n'aiment pas lire.
    MathOsk le 04 novembre 2018
    Bonjour,
    J'ai lu Au Bout du Voyage  qui est à la limite du genre, mais propose un joli récit de voyage dans le nord des États-Unis (neige et routes désertes), avec une enquête au sujet d'une disparition mystérieuse, vu à travers les yeux d'une pré-ado.
    Dans la même thématique neigeuse, il y a Un hiver en enfer   qui est un thriller bien mené autour d'un adolescent en souffrance, dont la vie va basculer après la mort (le meurtre ?) de son père.
    Aurenche le 12 novembre 2018
    À Découvert - À Quelques Secondes Près - À Toute Épreuve  La série Jeunesse d'Harlan Coben qui a voulu proposer des thrillers que les adultes pourraient partager avec leurs ados. L'accroche du tome 1: "L'année n'aurait pu s'annoncer plus mal pour Mickey Bolitar. Des événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pis, à l'adresse où elle habitait personne ne semble la connaître."
    Adeles893 le 14 novembre 2018
    En BD il y a aussi pas mal de choses en policier, je pense à Coucous Bouzon  qui est très efficace et il y a aussi plusieurs séries indispensables je pense (tant pour le côté policier que pour le côté création/bande dessinée) je citerai Blast, Tome 1 : Grasse carcasse  et Blacksad, tome 1 : Quelque part entre les ombres
    Elise_L le 20 novembre 2018
    Un roman policier bilingue (à partir de la 4ème donc je pense que c'est bon pour 3ème/2nd) : Suspect n° 1. Une enquête croisée entre la gendarmerie de Paris et le FBI autour d'un homme américain retrouvé à Paris avec une arme utilisée quelques jours plus tôt dans un massacre aux Etats-Unis.

    L'occasion si vous ne la connaissiez pas de découvrir la collection Dual de Talents Hauts : un chapitre en français, un chapitre en anglais (il y en a aussi quelques uns en espagnol), etc. L'éditeur propose également une version audio des chapitres en anglais.
    cromiskatonic le 24 novembre 2018
    Je propose Le Cycle des Robots, Tome 3 : Les cavernes d`acier  un mélange détonnant entre la science-fiction et le polar. L'inspecteur  Elijah Baley doit découvrir qui assassiné un célèbre savant extra terrestre tout en collaborant avec un robot. Pour les quatrième et les troisièmes.
    Adeles893 le 06 décembre 2018
    Le vote est ouvert jusqu'au 13 décembre à 12h, le lien est dans le drive dans "calendrier babelio" ! A vos votes !

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}