AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Fifrildi le 26 novembre 2022
    Bonjour tout le monde 


    Bienvenue dans la 4e édition du Challenge multi-auteures SFFF qui a pour but de mettre les auteures/autrices SFFF à l’honneur (romancières, nouvellistes, scénaristes et illustratrices).

    Ce challenge est ouvert à toutes et tous.


    * Règles de base :

    - Ne seront comptabilisés que les livres lus entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023 avec une critique publiée sur Babelio.

    - Toute lecture compte pour 1 point (quel que soit le type de livre : roman, BD, revue,…).

    - Une intégrale rapporte autant de points que le nombre de livres qui y sont inclus (sauf pour les recueils de nouvelles d’une même auteure).

    - Un magazine/un essai consacré à une auteure compte pour 1 point (Bifrost consacré à Nancy Kress ou Ursula Le Guin par exemple). L’essai peut être écrit par un homme.

    - Les livres co-écrits avec un homme comptent.

    - Les nouvelles publiées séparément comptent.

    - En ce qui concerne les recueils mixtes de nouvelles : chaque auteure est considérée individuellement (un peu comme les nouvelles seules) MAIS maximum 5 auteures (ce qui fait un maximum de 6 points pour une lecture). Toutes les auteures qui ne seront pas prise en compte pourront bénéficier du bonus nouvelle auteure sur une autre de ses œuvres (roman ou autre).



    * Les bonus (5 maximum) :

    + 1 point pour une auteure qui n'a pas encore été lue dans le cadre du challenge

    + 1 point pour un livre pioché par un(e) autre challenger qui aura également 1 point bonus (on demande à qui on veut de piocher dans sa pàl) mais seul celui ou celle qui lit le livre pourra bénéficier des autres bonus sur cette lecture (maximum 3 sur l’année).

    + 1 point pour le dernier tome d’une série/cycle/duologie/trilogie, …

    + 1 point pour la lecture d’un «bon plan lecture» recommandé par un challenger (voir onglet dans fichier de suivi)



    * Les bonus collectifs


    + 1 point à tous les challengers lors de la validation de la 100e auteure

    + 2 points à tous les challengers lors de la validation de la 200e auteure

    etc.

    BOOST BON PLAN : 1 point bonus chaque fois que votre bon plan est lu ET 2 points bonus à tout le monde quand ils auront tous été lus au moins une fois.

    Les points sont cumulables.


    Une ou deux LC seront organisées sur l’année mais libre à vous de planifier des LC en binôme (par exemple).



    !!La CAGNOTTE!!

    Cette année, vous pourrez remplir la cagnotte à votre guise. La seule règle : valider des maisons d’édition différentes.




    3 maisons d’édition validées : novice (3 points)

    6 maisons d’édition validées : padawan (6 points)

    9 maisons d’édition validées : chevalier (9 points)

    12 maisons d’édition validées : maître (12 points)



    Paliers :


    - Les Picoreuses avec 2 points
    - Les Gourmandes avec 5 points
    - Les Friandes avec 10 points
    - Les Affamées avec 20 points
    - Les Voraces avec 30 points
    - Les Addicts avec 40 points
    - Les Lyokos avec 50 points
    - Par tranche de 10 points supplémentaires, le palier prendra le nom des challengers par ordre de classement.
    60 points :
    70 points :
    80 points :
    90 points :
    100 points :

    FICHIER DE SUIVI qui comprend : le suivi général, la liste des auteures/livres lus, la cagnotte, le tableau des pioches et la liste des livres "bon plan de..." 

    Si tout cela vous semble compliqué, pas de panique ! Je m’occupe de tout.
    Lenocherdeslivres le 26 novembre 2022
    Bonjour Fifrildi,

    Bonne idée, la cagnotte "maisons d'édition" !

    Je m'inscris avec enthousiasme pour cette nouvelle année !

    Merci de proposer et de gérer une telle occasion de découvertes et d'échanges.
    Fifrildi le 26 novembre 2022
    Merci Lenocherdeslivres  et bienvenue    as-tu déjà un bon plan à proposer? 

    Pour ma part, je propose La fille qui avait bu la lune    de Kelly Barnhill.
    Lenocherdeslivres le 26 novembre 2022
    Eh bien, pour moi, ce sera Grain de sable, de Louise Roullier : un de mes coups de cœur de cette fin d'année.
    Fifrildi le 26 novembre 2022
    C'est noté 
    Phoenicia le 26 novembre 2022
    Je m'inscris! Sympa le défi sur les ME! Pour le bon plan, ce sera Vespertine  de Margaret Rogerson. :)
    Fifrildi le 26 novembre 2022
    Bienvenue, je note 
    BazaR le 26 novembre 2022
    Bonjour,

    Je m'inscris en espérant faire mieux qu'en 2022.
    Mon bon plan n'est pas spécialement récent, mais c'est celui qui m'a le plus emporté en 2022: Un pont sur la brume  de Kij Johnson
    Fifrildi le 26 novembre 2022
    Bienvenue BazaR   c'est noté 
    basileusa le 26 novembre 2022
    Bonjour
    Je m'inscris de nouveau avec plaisir :)
    Pour le bon plan je vais proposer Robin Page, tome 1 : Apprivoiser les démons, niveau débutant...  de Annette Marie, de l'urban fantasy vraiment sympa !
    FeyGirl le 26 novembre 2022
    Je m'inscris !
    Et comme bon plan, je propose mon coup de cœur 2022 : Les flibustiers de la mer chimique  de Marguerite Imbert
    Lenocherdeslivres le 26 novembre 2022
    FeyGirl a dit :

    Je m'inscris !
    Et comme bon plan, je propose mon coup de cœur 2022 : Les flibustiers de la mer chimique  de Marguerite Imbert

    Ah, j'ai failli faire le même choix ! Merci : comme ça, il est quand même dans la liste !
    Fifrildi le 27 novembre 2022
    Bienvenue basileusa    et FeyGirl    
    J'ai bien pris note de vos bons plans. 

    Bon dimanche!
    Fifrildi le 27 novembre 2022
    Les inscriptions sont ouvertes pour le 

    CHALLENGE DUO D'AUTEURS SFFF 2023 : LAURENT GENEFORT - DAN SIMMONS - PRIX LOCUS


    Bon après-midi 
    Senna le 27 novembre 2022
    Bonjour,
    J'ai délaissé un peu trop les plumes féminines ces derniers temps. Il est temps que je lise quelques-unes de leurs œuvres. Je souhaite m'inscire.

    En bon plan, je propose Garouage de Nancy A. Collins

    Bonne soirée
    Fifrildi le 27 novembre 2022
    Bienvenue Senna    j'ai bien pris note de ton bon plan 
    Srafina le 27 novembre 2022

    Coucou. Et nous voilà aux portes de 2023 !!!! 


    Je m’inscris bien sûr  à ton challenge Fifrildi. Et je propose L’eau de l’été d’Anaïs Cross comme bon plan. 


    Bonne soirée .. et bonne lecture . 

    Fifrildi le 27 novembre 2022
    Bienvenue Srafina    tu es sûre du titre? Je ne le trouve pas.
    Cefra le 27 novembre 2022
    Hello,

    Je m'inscris sans prévoir de niveau.
    Pour le bon plan, je verrai plus tard.
    Fifrildi le 27 novembre 2022
    Srafina    c'est bien   Le Peuple Invisible, tome 1 : L`Eau du Léthé   d'Anaïs Cros? 

    Bienvenue Cefra   





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}