AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    vero12 le 12 janvier 2021


    Bonjour à tous,

    En ce jour de neige je viens vous donner mon avis
     sur le livre (De bonnes raisons de mourir de Morgan Audic) que Lucas2 a pioché dans ma PAL.
    Merci Lucas2 (y'a eu un Lucas1er? ) de m'avoir "incité" à le lire, même s'il était sur ma liste, je dois bien avouer que je traine toujours un peu des pieds pour m'attaquer aux livres de ce volume là, ce qui est idiot quand ils sont intéressants de bout en bout comme celui-là.


    Pour ceux et celles qui l'ont déjà lu :

    bookpass le 12 janvier 2021
    bookpass a dit :

    sandrine57 a dit :


    Merci jazzman  !

    bookpass  je t'ai choisi Rendez-vous à Gibraltar  de Peter May parce que j'ai tellement aimé sa trilogie écossaise. J'espère que celui-ci sera aussi bien.



    Bonjour sandrine57  
    Parfait ! J'adore Peter May - ravie d'en programmer la lecture pour janvier 

    Merci
    Bonne journée

    Bonjour,

    Voici ma lecture suite à la pioche de sandrine57  

    Rendez-vous à Gibraltar   de Peter May
    Un très bon moment de lecture. Merci d'avoir remis en haut de ma PAL ce polar 

    Ma critique

    Bonne après-midi
    herve_bleiz le 12 janvier 2021
    Bonsoir,

    Voici ma contribution : Sur les pas de Smiley

    Je n'ai pas eu de chance au tirage. Sans rancune Coco574 

    Mais la lecture étant une addiction je rejoue le mois prochain. Les étiquettes sont prêtes : PVN.

    A bientôt

    Hervé
    Sallyrose le 13 janvier 2021
    Merci à tous pour vos retours
    Encore une semaine à attendre pour s'inscrire à la prochaine pioche 😁
    Coco574 le 13 janvier 2021
    herve_bleiz a dit :

    Bonsoir,

    Voici ma contribution : Sur les pas de Smiley

    Je n'ai pas eu de chance au tirage. Sans rancune Coco574 

    Mais la lecture étant une addiction je rejoue le mois prochain. Les étiquettes sont prêtes : PVN.

    A bientôt

    Hervé


    Bonsoir herve_bleiz  

    Oh mince. Je suis vraiment désolée. Je ne connaissais pas les livres que je pouvais te proposer. J'ai donc pris un peu au hasard. Comme, il y avait peu de notes; je trouvais intéressant d'avoir ton ressenti. Maintenant je crois que nous sommes fixés ;-)


     


    Je te souhaite une meilleure pioche en février


     


    Belle soirée

    Zazaboum le 16 janvier 2021

    Bonjour, j'ai fait une erreur d'étiquetage et je n'ai pas accès, même à la médiathèque au livre qui m'a été pioché pour janvier, alors fflo peux-tu me choisir autre chose ? Merciii
    vero12 le 16 janvier 2021
    @zazaboum, tu lis sur liseuse?
    Zazaboum le 17 janvier 2021
    vero12 liseuse et papier.
    Si une bonne âme veut bien piocher dans ma liste, ça serait sympa ! Merci
    JML38 le 17 janvier 2021
    Si c'est pour rendre service Zazaboum aucun problème.
    Je te propose "Au-delà des apparences" de Sandrine Charron que j'ai vu dans ta liste des livres à lire.
    Zazaboum le 17 janvier 2021
    JML38 a dit :

    Si c'est pour rendre service Zazaboum aucun problème.
    Je te propose "Au-delà des apparences" de Sandrine Charron que j'ai vu dans ta liste des livres à lire.

    Merci ! Bon dimanche 😘
    Cricri08 le 17 janvier 2021
    herve_bleiz a dit :

    Pour Cricri08 :

    Je vous ai sélectionné le  Casanova et la femme sans visage (Barde-Cabucon).
    Vos autres Polars/Thrillers étiquetés m'ont paru bien sombres pour débuter une nouvelle année.

    Cordialement

    Hervé


    Bonjour à tous

    Lecture effectuée et appréciée! Merci beaucoup
    ma critique

    Bonnes lectures
    sandrine57 le 19 janvier 2021
    Bonjour !

    Et voici Mon avis sur Plaintes  de Ian Rankin, pioché pour moi par jazzman  que je remercie au passage. J'ai beaucoup aimé cette lecture que je retardais depuis trop longtemps.
    Je suis dans les starting-blocks pour la prochaine pioche. A bientôt !
    jazzman le 19 janvier 2021
    Bonjour à tous,
    Voici mon avis sur La curiosité est un péché mortel de Ann Granger.
    J'attends avec impatience les inscriptions pour la PAL de février.
    Bon après-midi

    https://www.babelio.com/livres/Granger-La-curiosite-est-un-peche-mortel/607876/critiques/2493687

    Sallyrose le 20 janvier 2021
    Pour Pioche dans ma PAL polar de février, vos inscriptions attendues ICI 
    fflo le 20 janvier 2021
    Désolée Zazaboum   je vois juste ton message mais Au-delà des apparences  c'est très bien!
    fflo le 20 janvier 2021
    Heureusement qu'il est court!
    Camilla Läckberg   ne s'est vraiment pas foulée avec Femmes sans merci  
    Je n'ai toujours pas compris comment faire apparaitre facilement ma critique.
    Sallyrose le 28 janvier 2021
    Le fil de la LC de février est ouvert : vous pouvez y déposer tous vos commentaires et remarques
    ainsi que vos chroniques 
    Lucas2 le 30 janvier 2021
    vero12 a dit :

    ...Merci Lucas2 (y'a eu un Lucas1er? ) de m'avoir "incité" à le lire...

    Tout le plaisir est pour moi, déjà (ps : pas de lien sur "dévoiler le texte masqué" concernant "de bonnes raisons de mourir", d'Audic), et...
    ''

    Ah ! tu vois, j’suis content qu’tu poses la question ! çà va m’permettre de m’lancer dans une histoire à rallonge, avec des effets de voix et un ton mystérieux…
    ''
    (Avis à ceux qui ont des enfants, où plus simplement se sont amusés à aller voir des petits Gaulois au ciné...)

    Et donc l'histoire à rallonge  (sans les effets de voix... désolé...) :

    Des Lucas (1er), y'en a pleins ! rien qu'au début du mois, j'ai terminé "city of windows" (très bon polar d'ailleurs), et bingo, le héros s'appelle... Lucas Page.

    - Bon, mais dans le tas on va dire qu'il y a une vraie et unique raison, qui surclasse les autres dans la valabilité de la chose. Et liée au monde du polar... celui qui trouve, je lui offre un de mes bouquins... çà m'fera d'la place.

    - Elle est couplée à une raison secrète, personnelle, et alors là j'offre 3 bouquins. Même 10 si vous voulez, parce que vous trouverez jamais...

    - Le 2.0, c'est parce qu'effectivement c'est en référence à un "premier". 
    Mais aussi parce que çà souligne le côté "Techno", c'est un détail pas mal usité dans ma branche "dans le civil". Je fais encore de temps en temps des scans 3D, modélisations CAO... en ce moment, c'est surtout des optimisations énergétiques, des études, des plans, d'usines principalement. Mais pas que... il y a un bail, j'ai travaillé sur l'opéra Garnier ou l'Arc de triomphe, par exemple...

    Et pour la petite histoire, çà passe pas vraiment bien sur Babelio, les "." ou "_", j'ai du les retirer.
    Je voulais garder le même pseudo (Lucas 2.0) que sur un forum où j'étais déjà inscrit avant, "polars.pourpres.net". Çà fait un peu plus bancal ici, mais bon, pas grave.
    Il y a peut-être plus d'indices sur "PP" d'ailleurs, sur le pourquoi du pseudo... bon j'arrête, là c'est plus que de la rallonge... 
    Sallyrose le 30 janvier 2021
    JML38 a dit :

    Sallyrose  je te propose Madame Bde Sandrine Destombes


    Mais tu devrais lire Une bonne intention.


    Je suis désolée JML38  , j'abandonne cette lecture.
    La platitude du style emporte tout sur son passage et notamment l'intérêt de l'histoire.

    Ceci dit, merci de me l'avoir fait sortir de ma PAL 

    A bientôt
    amanline le 30 janvier 2021
    Sallyrose a dit :

    amanline  , je te propose Yeruldelgger  de Ian Manook, un polar en Mongolie qui m'a beaucoup plu
    Belle lecture ! 


    Merci beaucoup pour cette lecture, qui fut une véritable découverte et dont les grands espaces ont été un vrai bol d'air.
    Voici mon retour





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}