AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Découvrez les meilleures listes de livres


10 livres pour lecteurs baroudeurs
Liste créée par adelaidebabelio le 20/11/2020
10 livres. Thèmes et genres : voyages , voyageurs , baroudeur , littérature , livres

Voici 10 livres de littérature étrangère qui, en ces temps de confinement, feront voguer le lecteur sur les chemins et les routes de terres lointaines.



1. Impossible
Erri De Luca
3.90★ (2477)

gonewiththegreen Ce roman m'a soufflé, tant il est bien construit, bien écrit et d'une intelligence si fine que chaque phrase engendre la réflexion.
2. Patagonie route 203
Eduardo Fernando Varela
3.65★ (751)

lehibook Parker fuit sa vie d’avant et ses échecs en parcourant la Patagonie au volant de son camion. [...] J’ai été envoûté par ce roman, son climat onirique, des personnages infiniment attachants, une prenante histoire de couple, les descriptions des solitudes hantées qui sont aussi des paysages mentaux et l’humour toujours présent. Un magnifique exemple de réalisme fantastique que je mets au niveau de « Cent ans de solitude » .
3. Tupinilandia
Samir Machado de Machado
3.56★ (268)

EvadezMoi Je pourrais parler des heures sur ce livre que j’ai trouvé hors normes et en dehors de tout code, impossible à classifier : politique, aventure, grand spectacle, il est tout ça et bien plus encore.
4. Lisière
Kapka Kassabova
4.05★ (359)

Tempsdelecture : C'est un récit fort, en découvertes, en émotions, en culture aussi, qui a mon sens a réussi à capter la richesse de ces populations et de ces humains, de cette culture mixte et complexe, composite et panachée, entre bulgares, turcs et grecs, entre culte païen, orthodoxe, et islam, entre thraces et pomaks, qui ont donné aux lieux leur identité. Et plus son récit avance, plus Kapka Kassabova se perd dans le mystère qui entoure ces frontières et ces montagnes, le premier chapitre traite de la Riviera rouge ou se regroupent touristes de tous poils alors qu'elle achève son périple par des endroits absolument confidentiels.
5. De la forêt
Bibhouti Bhoushan Banerji
4.01★ (206)

Atasi Un roman incontournable de la littérature indienne et précisément bengali. Bibhouti Bhoushan Banerji est un maître dans l'art de la narration et sait mieux que personne raconter des histoires comme il nous le prouve dans ce roman envoûtant inédit en français.
6. Un promeneur solitaire dans la foule
Antonio Muñoz Molina
3.45★ (142)

5Arabella J'ai aimé déambuler avec Antonio Muñoz Molina dans les villes qu'il traverse, l'entendre me parler de tous ces artistes, et évoquer ce qu'il aime et ce qui le dérange, de manière libre, sans hâte, à son rythme. Un voyage à recommencer dans d'autres livres de l'auteur.
7. En route, mauvaise troupe !
Kenneth Cook
3.69★ (39)

Bazart Une écriture détachée, une ironie mordante et un humour pince sans rire ( Australien ? ) le récit de voyage de la famille Cook fleure bon les paquebots, les trains de nuit, les ferry boats, les route nationnales et les frontières surveillées par des douaniers zélés.
8. Underland
Robert Macfarlane
4.37★ (113)

culturevsnews Ce livre est plein de voyages étonnants, d'écrits réfléchis et de conseils pour l'avenir, si quelqu'un veut bien écouter. La leçon ultime que nous devrions apprendre pour notre propre tranquillité d'esprit est « Trouvez la beauté, restez tranquille ». Si je n'est qu'un reproche est que j'aurai aimer voir les photos de ses expéditions mais ce n'est qu'un détails
9. L'homme rouge et l'homme en noir
Kim Leine
3.81★ (62)

traversay L'homme rouge, c'est un chamane inuit, qui répond au doux nom de Aappaluttoq. L'homme en noir, c'est un pasteur danois, tout en rigueur luthérienne. Leur affrontement, rhétorique et presque physique, sert de base narrative au roman de Kim Leine mais il n'en est qu'un aspect, fort symbolique, de la colonisation du Groenland, aux alentours de 1730. [...]Une véritable fresque qui tient toutes ses promesses et qui s'écrit tantôt à la première personne (sous formes de lettres et de récits fortement documentés) ou à la troisième.
10. Lake Success
Gary Shteyngart
3.62★ (489)

JIEMDE C’est drôle et terriblement pitoyable à la fois, léger et profond, et l’écriture de Shteyngart s’y adapte parfaitement, alternant des dialogues savoureux et enlevés avec des passages plus compacts et ardus, dans un ensemble qui sonne parfaitement juste. On pense à beaucoup d’autres livres en lisant Lake success, classiques ou contemporains, sans que jamais une comparaison ne saute aux yeux, preuve de la singularité et de la fraîcheur de cette belle découverte de début d’année.
Commenter  J’apprécie          30

Ils ont apprécié cette liste




{* *}