Béatrice Didiot (Traducteur)
Albin Michel (27/09/2023)
4.69/5   8 notes
Halloween approche !
Alors que Mortina cherche un déguisement, elle trouve une carte postale envoyée par ses parents il y a trèèès longtemps. La dernière fois que la jeune zombie les a vus, ils embarquaient pour un voyage dont ils ne sont jamais revenus... Qu'a-t-il bien pu leur arriver ?
Mortina décide de mener l'enquête, aidée de ses amis, de son fidèle lévrier Mouron et de son odieux cousin Dilbert.
Mais d'abord, comment retrouver des paren... >Voir plus
Que lire après Mortina, tome 5 : Une effroyable surpriseVoir plus
Comme vous le savez sans doute, j'aime beaucoup cette série d'albums jeunesse où on suit les aventures de la petite zombie Mortina.
C'est bientôt Halloween et Mortina veut décorer le manoir de sa tante Trépassée et trouver des déguisement, donc direction le grenier avec ses amis (vivants) pour trouver tout ça (La fête d'Halloween est le seul jour où elle peut sortir sans risquer d'effrayer les gens pour de vrai). Là-haut elle met la main sur une boîte à souvenir contenant des photos très anciennes de ses parents disparu il y a fort fort longtemps. Mortina, ses amis Sarah et Bruno, son cousin insupportable, Dilbert, et le chien génial Mouron partent en quête d'indices et de réponses sur la disparition de ses parents.
J'adore toutes les petites (et grandes) illustrations plus ou moins cachées, fournies, les petits textes drôles,... et dans ce tome il y a même une double page dépliante. L'histoire est rigolote et émouvante, et on retrouve même un portrait d'Edgar Poe dedans !
Tout d'abord il faut savoir que l'une de mes illustratrice préférée est Barbara Cantini.

Découverte grâce à l'indétrônable Mortina sont voici le 5éme tome de ses aventures intitulé Une effroyable surprise.

Mortina c'est la lecture automnale par excellence ! Un vrai cocon automnale et une lecture d'Halloween idéale pour les enfants !

Ce cinquième tome est une pure merveille, les illustrations sont magnifiques avec une multitude de détails extraordinaires qui font qu'on ne se lasse pas de le lire et relire !

Côté histoire, c'est également une réussite puisqu'on en apprends enfin un peu plus sur l'histoire des parents de Mortina dans ce tome, et on croise même le fameux Titanic dans ce tome, où l'amitié et l'entraide sont mis en avant !

Si vous ne connaissez pas foncez vous ne serez pas déçu ! Coup de coeur assuré pour Mortina. Pour preuve je me suis fait braquer ma petite collection par ma fille !