Éditeur : La Palissade (01/09/2014)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Quoi de plus convivial et de plus chaleureux que la préparation et le partage d'un repas? A l'occasion de la fête d'Halloween, Amélia la sorcière et ses amis vous invitent à découvrir les saveurs des fruits et légumes de l'automne.

En bonus, à la fin du livre, une recette illustrée: petits et grands pourront cuisiner ensemble le délicieux gâteau aux noisettes sans gluten des écureuils.

choupinette91
  01 novembre 2014
Merci à Babelio pour cette sélection.
Ce livre jeunesse est très bien écrit. le vocabulaire est simple pour un enfant à partir de 3 ans.
Il est amusant de part son histoire et Amélia est une sorcière très agréable. Ses amis de la forêt et de la marre aussi.
Le repas composé est un régal et les images se dévorent des yeux.
Des couleurs attrayantes et un graphisme simple mais très bien.
Mon fils de huit ans l'avait déjà dans sa classe et quand il l'a vu il a eu de grand yeux.
Lecteur en herbe et amateur de cuisine, il a adoré.
Un bon moment passé tous les deux devant ce magnifique livre.
encoremoi
  19 novembre 2014
Dès la couverture, on voit qu'Amélia n'est pas une sorcière comme les autres. Avec sa tête couleur citrouille, ses taches de rousseur et son sourire, Amélia est une sorcière bien sympathique. Pour fêter Halloween, Amélia décide d'inviter ses amis et de leur préparer un bon repas grâce à son potager.
Une histoire agréable racontée un peu comme une recette, avec des illustrations aux teintes orangées vraiment attractives. A la fin du livre, on retrouve une vrai recette de gâteau aux noisettes sans gluten, facile à réaliser avec des enfants.
Un album très sympa qui peut réconcilier de nombreux enfants avec les sorcières!
mustango
  12 décembre 2014
Livre jeunesse reçu dans le cadre de Masse critique.
Je vous livre les impressions de ma fille, 5 ans.
"ce que j'adore ce sont les ecureuils et le crapaud. Ils sont petits. Trop mignons.
Amélia est très gentille et les gâteaux sont très bons"... elle n'a pas goûté au gateau donc c'est plus une impression. Elle a trouvé le dessin beau, en particulier l'épouvantail.
Beau livre. Recette de gâteau à la fin ce qui n'est pas négligeable.
ladythat
  12 octobre 2014
Amélia et une jeune et gentille sorcière qui, pour fêter Halloween, a invité quelques amis pour un bon repas végétarien à base de potiron et de noisettes. Autour de la préparation d'une soupe, d'un risotto et de cupcakes, Carine Foulon fait découvrir aux enfants la convivialité et le plaisir que l'on peut prendre à cuisiner entre amis.
Très joliement illustré par Elise Catros, Amélia la sorcière, est un très bel album aux teintes orangées qui met en avant l'automne et Halloween avec délice et mise en appétit. le texte est léger, harmonieux et très bien mis en valeur par le trait fin des illustrations.
En fin de volume, une recette en images d'un gâteau aux noisettes sans gluten.
Lien : http://sirthisandladythat.wo..