AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Friendship, Texas tome 2 sur 4

Marie-Camille Brault (Traducteur)
EAN : 978B0B59CHVT1
294 pages
Juno Publishing (28/07/2022)
3.83/5   3 notes
Résumé :
« Rhonda, pst, Rhonda, ce ne serait pas la fille Carrington ? Tu sais, l’auteure qui était à la boulangerie avec ce chanteur de country, Eddie Justice ? Je croyais qu’elle était à Austin », demanda l’une des vieilles paroissiennes à la femme à côté d’elle, loin d’être discrète.

Je levai les yeux au ciel et Clay me regarda avec un sourire malicieux. Lentement, j’étirai mes bras au-dessus de ma tête et je me penchai vers mon frère, en murmurant pas si d... >Voir plus
Que lire après Friendship, Texas, tome 2 : À en croire les rumeursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Dix ans sont passés, dix ans qu'ils ne se sont pas revus, dix ans qu'il ne lui a plus jamais laissé de nouvelle…

Brooke est de retour dans sa ville natale suite au décès de son père, elle est écrivaine, mais ce qu'elle écrit ne marche pas très bien, elle a aussi un petit ami, mais ça fait longtemps qu'entre eux, ils sont plus colocataires qu'autre chose. Elle est complètement perdue et ne s'est plus comment avancer dans sa vie.

Eddie la trentaine, chanteur de Country revient au bercail, car sa petite amie a fait une sextape avec deux hommes qui s'est retrouvé sur la toile. Il est ambitieux, égoïste quand il s'agit de sa carrière et peut oublier les autres autour de lui pourtant, il peut aussi être tout l'inverse.

Elle ne s'attendait pas à revoir celui qui lui a brisé le coeur un nombre incalculable de fois, son amour de jeunesse qui ne l'a jamais regarder autrement que sa meilleure amie. Lui espérer la revoir, celle qu'il a toujours aimé, mais jamais oser lui avouer.

C'est en décalage avec le tome un donc je vous conseille de le lire avant même si c'est tout à fait possible de le lire indépendamment.

C'est une histoire de seconde chance, un friends to lovers, une romance simple, belle et douce. J'ai encore une fois passé un bon moment à Friendship.
Commenter  J’apprécie          10
Suite des aventures des habitants de Friendship. Cette nouvelle romance se déroule en parallèle du premier tome Aux portes de la gloire, avec Lia et Jay.

Suite au décès de son père, Brooke est de retour dans son village natal. Elle ne s'attendait pas à retrouver son meilleur ami et son crush de jeunesse, Eddie Justice après dix ans de silence depuis son départ pour Dallas.
Après avoir vu une vidéo de sa fiancée avec deux hommes, Eddie a besoin d'un retour au source à Friendship et pourquoi pas retrouver la seule femme qu'il a laissée derrière lui, Brooke.

Brooke Carrington, 30 ans, est écrivaine. Il ne lui reste que sa mère Eryn, son frère Clay dont elle est proche, revenant de l'armée blessé et sa petite soeur Violet, de 20 ans sa cadette. C'est une jeune femme perdue, elle veut avancer mais ne sait pas vraiment comment que ce soit dans son travail ou sa vie. Elle est douce, trop gentille.
Eddie Justice, Edward Jahid, 30 ans est chanteur de country. Ses parents tiennent un ranch de bétails, il est fils unique. C'est un jeune homme ambitieux, vivant pour son travail, et pourtant il peut avoir un coeur et des émotions.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Brooke et Eddie. le roman est divisé en deux parties, avec deux narrations différentes, partie 1 avec Brooke et partie 2 avec Eddie, bien sympathique.

L'intrigue est bien menée, elle est simple mais entraînante. Eddie veut tenter sa chance avec sa meilleure amie, Brooke est prête à vivre son rêve avec Eddie. Est-ce que la célébrité d'Eddie sera un obstacle, ou bien les rumeurs ou encore les non-dits...

La plume est fluide et facile à lire, le seul hic comme pour le premier roman c'est le manque de passion et d'intensité dans le couple. Je ne le ressens pas, et c'est bien dommage car tout est là pour un roman génial. Les rebondissements, les leçons de vie, les péripéties à relever, les sentiments et les idées. le rythme est plaisant.

Les émotions sont agréables mais un manque de puissance dans le ressenti. Brooke est folle de son meilleur ami depuis toujours, le problème c'est qu'il a préféré l'oublier. Elle pardonne très vite toutes les blessures reçues par Eddie, peu de colère, de rancoeur et de piment. Eddie réalise qu'il a l'argent mais pas l'amour, le vrai, et malgré cela il ne cesse de faire des erreurs. Les relations intimes sont belles, simples et sensuelles.

Retrouvaille, seconde chance. Une belle romance, une plume plaisante malgré un manque de piment et d'intensité dans les émotions. J'ai apprécié l'histoire mais elle ne m'a pas emportée comme elle aurait pu. Une lecture très agréable avec de charmantes idées et des péripéties captivantes. À découvrir.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/08/friendship-texas-2-en-croire-les.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Chronique de Diana :

J'avais beaucoup aimé le premier tome en découvrant cette auteure, je n'ai donc pas trop hésité pour poursuivre cette série et c'est à nouveau un bon moment que j'ai passé.

Brooke revient à Friendship pour le décès de son père, retourner dans son petit village natal ne va pas être simple pour elle. Les souvenirs de famille et le retour de son voisin et premier crush va considérablement compliqué encore plus ce retour au bercail. Eddie Justice, star de la country est aussi de retour à Friendship.

C'est un slow-burn, une histoire de seconde chance car nos héros on loupé la première en étant trop jeune et trop apeuré par leurs sentiments. C'est aussi pour eux le moment de se découvrir, d'accepter qui ils sont vraiment et pas ce que les autres veulent qu'ils soient. le contexte familial est présent et apporte aussi des notes plus légères et drôles.

J'ai passé un bon moment, l'auteure prend vraiment le temps de faire grandir ses personnages, de leur montrer que la simplicité n'est pas forcément le bon chemin et que parfois rien ne vaut un bon coup de pied aux fesses pour avancer et enfin accéder au bonheur.

Cette histoire est un peu en décalage avec le premier tome donc je vous conseille de lire les tomes dans l'ordre car certaines rencontres pourraient vous paraitre un peu moins cohérentes.

C'est une lecture fluide, agréable et il est impossible de ne pas passer un bon moment avec ce récit. Il y a de l'émotion, des personnages attachants et un côté petite ville où tout le monde se connait qui fonctionne à merveille.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Chapitre 2 :

Brooke

«… — Brooke.

Eddie attrapa mon bras, sa voix était douce et ses doigts chauds glissaient sur ma peau nue.

Je levai les yeux pour rencontrer les siens marron foncé et je ne pus trouver les mots, alors je me contentai de le dévisager.

— J’espère que tu ne te sers pas de ça comme excuse pour m’éviter. Ton petit ami, ou Clay, ou autre. Je vais rester dans le coin pendant un moment, et j’aimerais te voir, même si c’est juste se retrouver ici pour un café pendant que tu écris. Ma meilleure amie m’a manqué.

— Je dois y aller, répétai-je, incertaine de savoir quoi dire de plus.

Celui qui m’avait promis d’être toujours là pour moi ne l’avait pas été ces dix dernières années, et pourtant je n’arrêtais pas de penser à lui. Si je cédais et le laissais revenir dans ma vie, qu’est-ce que je ferais quand il repartirait ? …»
Commenter  J’apprécie          00
Prologue :

Eddie

«… En regardant le fond de cette bouteille, je me remémorai la fille que j’avais laissée derrière moi. Ma meilleure amie. Elle n’avait jamais su que j’avais envie de passer à l’étape supérieure ou que la moitié de mes chansons parlaient d’elle.

Je me demandai ce que Brooke Carrington était devenue. Elle était probablement mariée à un comédien et menait une vie en dehors de notre petite ville. Elle me rirait au nez si j’essayais de la contacter après toutes ces années. Ça ou elle me frapperait.

Maintenant que j’avais touché le fond, je ne pouvais pas revenir en arrière pour voir si elle voulait bien de moi. Je devais vivre avec ma misère. Il était temps de faire mes valises et de prendre une pause loin de l’industrie de la musique qui, je pensais, me réconforterait. Il était temps de rentrer à la maison. …»
Commenter  J’apprécie          00
« je me remémorai la fille que j’avais laissée derrière moi. Ma meilleure amie. Elle n’avait jamais su que j’avais envie de passer à l’étape supérieure ou que la moitié de mes chansons parlaient d’elle. »
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : slow burnVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1088 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}