Fleur de plume (Autre)
EAN : 978B0C37DNQP9
Fleur de Plume (01/05/2023)
4.62/5   4 notes
Suivre sa vie telle qu`on l`entend, c`est tout ce qu`on demande.
Mais, il y a un mais !
Des imprévus comme des petits bouts de fil viennent parfois perturber cet équilibre.
Il suffirait peut-être de ne pas y faire attention et de continuer comme avant.
Pourtant rien n`y fait, il faut toujours que quelque chose ou quelqu`un débarque au milieu de cette stabilité.
L`engrenage se grippe, la machine s`arrête.
Et si cette histoire de ... >Voir plus
Que lire après A la poursuite du fil rougeVoir plus
"Un lien amoureux qu'on appelle le fil rouge, c'est un lien invisible, mais réel qui lierait deux personnes qui s'aiment"

Nous sommes à Séville et nous partons à la rencontre de Jules, brillant photographe de mode, reconnu dans son métier et connu pour ses frasques nocturnes. Il l'assume : les mannequins, c'est son pêché mignon. Fiable uniquement professionnellement, ce beau photographe n'hésite pas à mettre toutes les chances de son côté pour réussir.

Nous partons en France et découvrons Émilie, femme au passé difficile dont la reconstruction fut longue. Son échappatoire : la nature, qu'elle photographie talentueusement. Ses livres photos se vendent bien, elle s'épanouit dans cette vie simple et apaisante.

Jusqu'au jour où Jules se retrouve en mauvaise posture pour un de ses clients. Il lui faut trouver une solution et vite ! Il a besoin d'un photographe pour le seconder sur sa mission.
Et si.... ? La tâche ne sera pas aisée, mais il n'a pas le choix, il va tenter le tout pour le tout !

Cette histoire pleine de rebondissement m'a tenu en haleine jusqu'à la fin ! J'ai voyagé à travers le globe, j'ai découvert des légendes et des cultures.
J'ai adoré suivre l'évolution des personnages et leur cheminement personnel.

J'ai découvert Valérie Greffeuille grâce à ce livre, et une chose est sûre, ce ne sera pas le dernier !
Ce roman feel-good m'a fait verser des larmes comme peu l'on fait.
Il prend la place dans mon top 5 de mes lectures préférées.
Beaucoup de sujets sensibles y sont traités (inceste, abandon, deuil) et pourtant au milieu de tout ce chaos il y a de l'amour.
Mais l'amour dans tout son ensemble les liens du sang, comme ceux du coeur. Ces personnes parfois si différentes vont s'apprivoiser apprendre à s'aimer ou se découvrir à nouveau.
Nous sommes transportés à travers le monde par les protagonistes de l'histoire, nous découvrons les univers de chacun tous différents mais qui ont un seul but se reconstruire et se redécouvrir…

Tu me reconnaîtras dans un rayon de soleil, un souffle sur ton visage, un papillon devant tes yeux, et tu sauras quand tu n'auras plus besoin de moi parce que je t'enverrai un signe que tu reconnaîtras, je t'en fais la promesse.