Fleur de plume (Autre)
Books on Demand (01/11/2021)
3.79/5   7 notes
Encore des fêtes de fin d'année... sans Noël ( c'est mon petit ami), pourquoi ai je cru que cette année serait différente ?

Noël me fait le coup à chaque fois : il part rejoindre sa famille et me laisse sur le carreau.

Sauf, que cette année Mathilde ma meilleure amie me propose un tout autre programme : la rejoindre aux Antilles !

C'est décidé je fais mes valises pour achever l'année loin de la grisaille de ma vie. Si une... >Voir plus
Que lire après Une année sans Noël !Voir plus
J'ai aimé cette romance de Noël différente des autres puisqu'elle nous fait voyager et nous emmène au soleil .
Natasha est en pleine remise en question. Son amoureux, Noël, lui fait encore le coup de la zapper pour les fêtes de fin d'année. Aucune présentation à ses parents. A croire qu'elle n'est pas assez bien. Heureusement que Mathilde, sa meilleure amie, veille sur elle, et lui propose de la rejoindre aux Antilles, où elle est vit depuis quelques temps déjà.
Un voyage qui bousculera Natasha et lui ouvrira la porte à des nouvelles opportunités.
J'aimé ce voyage aux cotés de Natasha. Oublier le froid, le manque de lumière ambiante et la grisaille pour le soleil, la chaleur et la plage. J'ai été dépaysée et j'ai apprécié découvrir les traditions, la nourriture, les restaurants antillais et l'ambiance festive. Natasha va faire le point sur sa relation avec Noël, que j'ai trouvé particulièrement détestable. Et elle va (re)découvrir le frère de Mathilde, qui a bien changé et qui va lui permettre de voir la vie différemment.
Une belle complicité va naître entre eux, avant d'évoluer vers quelque chose de plus fort.
Au delà de la romance, Valérie Greffeuille nous propose une jolie lecture feel-good, où le développement personnel prend toute sa place. de retour à Cannes, l'héroïne n'est plus la même et l'heure est aux décisions. Et si une part d'elle-même était restée aux Antilles ?
A l'approche de la nouvelle année et à ses bonnes résolutions ou à ses nouveaux objectifs, je vous recommande vivement cette lecture inspirante.
Encore un livre de « Noël » me direz vous en voyant cet article. Pourtant, la ou on pense passer un moment dans la neige, en combinaison de ski,…ce livre n'a de rapport avec Noël que le prénom d'un des personnages et le moment ou se passe l'intrigue. En effet, nous jonglons entre Cannes et Saint-Martin dans les Antilles.

Cannes, c'est la qu'habite Natasha, en couple avec Noël, ce mec qui part chaque hiver passer les fêtes de fin d'année dans sa famille mais qui à chaque fois décide de partir seul en laissant Natasha seule à Cannes. de ce fait, chaque année Natasha fête Noël avec sa meilleure amie Mathilde. Mais cette fois, Natasha devra passer les fêtes seule car Mathilde est partie habiter à Saint-Martin avec ses parents.

Mais le jour ou Mathilde propose à Natasha de venir la rejoindre dans les Antilles pour les vacances de Noël, celle-ci n'hésite pas et s'envole donc pour rejoindre son amie.

Nous découvrons dans cette lecture la chaleur de l'île, les fêtes en bord de plage, les jus de fruits frais au réveil,…mais également les retrouvailles entre Natasha et Julian, le frère de Mathilde.

Lors de ce séjour, Natasha remet beaucoup de choses en questions, elle apprend à se passer de Noël et devient une autre femme. Je vous laisse découvrir la suite en lisant ce chouette livre.

Même si ce n'est pas le style de livre que je lirais chaque jour, j'ai vraiment passée un bon moment lors de cette lecture. Une écriture fluide, des moments léger sans prise de tête, des décors de rêve et un final comme on les attends dans ce genre de livre.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Une jolie romance « de Noël » sans neige et sans sapin (et sans Noël), mais c'est ce qui la rend aussi originale. le style est fluide et agréable. La psychologie des personnages est bien étudiée, avec un côté développement personnel qui n'est pas ennuyeux, car bien imbriqué dans la fiction. On suit avec plaisir l'évolution de l'héroïne et on en profite pour faire le plein de soleil et de bonne humeur à travers les lignes.
C'est une mini déception que la lecture de ce roman. Je m'attendais à une petite romance de Noël sympa dans les îles et finalement c'est plus un roman de développement personnel d'une fille qui tente de se sortir d'une relation toxique. La vraie romance n'arrive qu'au quatrième quart de l'histoire et ça arrive comme un cheveu sur la soupe puisqu'on a passé presque 1-2 ans avec une Natasha en couple avec un con. Juste histoire de dire qu'il y a un Happy Ending en gros. Sinon la plume de l'autrice est ultra fluide et le roman se lit tout seul, j'ai lu le roman en 2-3 jours. Vraiment il se dévore !
Lien : https://mellecupofteabouquin..