AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
(01/01/2010)
2.9/5   5 notes
Résumé :
Le personnage de ce roman peut être vous, son histoire pleine de trous peut être la vôtre, ses écrits peuvent répondre à vos désirs refoulés, à vos besoins de parler, de crier, de vous défouler.
Livre choc, livre vérité, livre cathartique, livre interactif qui va au-delà de la narration d’une histoire pour inviter le lecteur à devenir auteur et à transcrire ce qu’il a sur le corps et dans le cœur.

Il s’attaque à nos tares avec lucidité, loin de... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après A mes amours torduesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
roman plein de spontanéité
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Je trouvais que le peuple américain était le plus inculte de l'univers et qu'à cause de son arrogance et de son inculture, le monde devenait de plus en plus à son image. Aucune civilisation dominante auparavant n'avait autant cultivé la médiocrité et la bassesse, et en premier lieu, l'art sous toutes ses formes, y compris l'art culinaire qu'ils ont massacré à coups de Mac Donald, de Coca Cola et de Pizza Hut. Quand à la culture, la seule qu'ils connaissent s'appelle "Money".
Commenter  J’apprécie          150
Les livres que je lisais évoquaient l'âge d'or des musulmans et leur décrépitude actuelle. La gloire de notre passé aggravait en moi le sentiment de décadence du présent. J'appartiens à une race qui avait guidé le monde et qui croupit maintenant dans le fin fond de la servilité. Je souffrais de savoir que mon peuple, qui fut celui du savoir cosmopolite, soit devenu celui de l'ignorance totale. J'enrageais de dépendre d'une nation qui fut aussi forte que fière et qui est aussi faible que vile. J'avais honte d'être marocain, arabe et musulman.
Commenter  J’apprécie          80
"Le pays de droits de l'homme". France! Ce pays n'est plus ce qu'il était. Il est devenu hostile, paranoïaque, schizophrène. Il a peur de tout. La France est une nation décadente qui s'accroche à une lointaine histoire glorieuse... Avec la décadence réapparaissent les signes du déclin: phobies, xénophobies, lamentations et glorification du passé.
Commenter  J’apprécie          50
Les espagnols ont deux ennemis : les français et les marocains. Les premiers parce qu'ils les snobent; les derniers parce qu'ils les envient. Notre histoire n'arrange pas les choses. Les marocains rêvent de récupérer l'Andalousie, les espagnols rêvent d'effacer les traces des maures.
Commenter  J’apprécie          60
Tunisiens, Algériens et Égyptiens ne proféraient aucune critique à l'égard de leur pays. Ils avaient la patrie dans la peau. Pourtant leurs gouvernements sont aussi pourris que le nôtre, sinon plus.
Commenter  J’apprécie          60

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}