Amnesia (manga) tome 2 sur 3
Glénat (05/09/2012)
3.85/5   13 notes
Bannis par les valides, les KID’z vivent reclus dans une ville souterraine construite sous Tokyo. Noa Ikurumi, jeune homme doté d’une intelligence prodigieuse, échafaude un plan d’évasion. Hélas, alors qu’il s’apprête à le mettre à exécution, il est interpellé par la police. Cagoulé et enserré dans une camisole de force, il est traîné sur la scène d’un auditorium, en pleine conférence mondialement retransmise. Survivra-t-il à cette terrible épreuve ?
Thriller... >Voir plus

Fullmetal Alchemist

Hiromu Arakawa

4.47★ (19111)

27 tomes

Après la révélation de Noa à Himiko comme quoi il est le terroriste. Il part à la recherche de Sachi et Fuku emmenés de force au sanatorium pour faire partit des cobayes du nouveau traitement.
Tokiwa, toujours sur les traces de Noa, sait qu'il viendra délivrer sa famille et l'attend de pied ferme avec des policiers pour lui mettre la main dessus.

Une suite qui se poursuit sans temps mort, comme pour le 1er tome, et fait évoluer de manière significative l'intrigue.
L'action omniprésente ne m'a pas posé problème jusqu'à présent mais j'avoue que j'aimerai bien un peu de calme pour digérer toutes ces nouvelles informations.

J'ai globalement mieux aimé la suite, sans doute parce que je suis vraiment entrée dans l'histoire. En revanche j'ai encore un peu de mal avec les personnages et à comprendre leurs agissements et leurs but.

Zigouiller les gens, je ne trouve pas ça très malin. Les laisser en vie pour se servir d'eux ... Ca, c'est intelligent.