Ikigami tome 0 sur 11
EAN : 9782820319838
Kazé-Crunchyroll (26/11/2014)
4.88/5   4 notes
De nos jours, une loi stipule que pour le maintien de la prospérité du pays, tous les enfants qui entrent à l'école primaire doivent être vaccinés. Ce vaccin inocule une substance capable d'entraîner la mort à une date et heure précises programmée en amont. Un jeune sur mille entre 18 et 24 ans est concerné. Fujimoto, fonctionnaire est chargé de délivrer ce préavis de décès aux familles, appelé "Ikigami"...
Que lire après Ikigami - IntégraleVoir plus
Intégrale de la série.
L'avis de notre indic :
Dans une société qui ressemble étrangement à la nôtre, l'Etat à trouver une solution pour donner une « valeur à la vie » grâce à la loi pour la Prospérité Nationale. Ainsi tous les enfants sont vaccinés lors de l'entrée à l'école. Vous vous dites qu'elle est le rapport entre les 2 informations ? Dans ce vaccin que l'on inocule, 1 sur 1 000 contient une micro-capsule qui explosera entre 18 et 24 ans causant la mort. Mais rassurez-vous, un fonctionnaire viendra 24h00 avant votre mort, l'Ikigami, le préavis de décès. Une idée terrifiante qui froid dans le dos à de nombreux citoyens. Tout opposant se verra inoculer aussi cette capsule et sa famille sera mis au banc. Quel avenir serein avoir ? La rébellion est-elle possible ?
Un Thriller d'anticipation ou l'émotion suscitée se heurte à la terreur de cette société à la fois extrêmement proche de la nôtre et parfaitement alliénée par l'idéologie. Cette oeuvre ne cesse de remporter l'adhésion et la reconnaissance du public et des professionnels.
Lien : https://collectifpolar.com/

Videos de Motorô Mase (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Motorô Mase
Pour ce dernier coup de cœur vidéo, la librairie Point Virgule vous propose de vous projeter dans le futur avec trois BD de SF qui explorent des thématiques très différentes.
- Mécanique céleste, Merwan, éditions Dargaud, 25,50€ - Frontier, Guillaume Singelin, éditions Rue de Sèvre, Label 619, 21,90€ - Hitomoji - Stress mortel, Motorô Mase, éditions Crunchyroll, série en cours, deux tomes de parus sur quatre, 8,29€