Black Book Editions (19/01/2012)
Au pied de la Cité des Âmes, le Berger sans nom mène le troupeau des damnés. Ville millénaire aux murailles couleur d’ébène, hautes comme mille hommes, bravant la majesté des montagnes, symbole ultime de la Désolation, défi à la réalité, insulte suprême à la Vie, elle s’étend sur des lieues et des lieues, sans portes ni fenêtres, ne révèle rien de sa terrible intimité, ne laisse jamais, jamais, filtrer la moindre lueur. Aucun être vivant n’y est jamais entré, person... >Voir plus
Que lire après Anges foudroyésVoir plus
C'est un petit roman décidément bien compliqué à évoquer qu'Anges foudroyés... J'ai tout de suite été séduite par le style d'écriture de l'auteur, très poétique et contemplatif. A chaque description, on se prend même à poser le livre un instant pour se représenter le paysage en détail.

L'auteur développe dans cette histoire toute une vision de la Bible passée sous le prisme de la fantasy : dieu et le diable ne seraient que les deux pans de l'homme par exemple. C'est une vision que je trouve intéressante.

De la même manière, les personnages marquent une opposition très franche : adeptes de la religion contre créatures fantastiques. le rapprochement des deux entités a priori opposées crée une série d'action et une histoire mêlant l'horreur et la fantasy.

Anges foudroyés est un beau mélange de conte macabre de d'aventures frôlant l'ésotérique avec une fin un peu triste. J'ai apprécié !
Un voyage mystique aux confins d'un monde cauchemardesque...
Dans un paysage cauchemardesque et ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..

Videos de Philippe Tessier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Tessier
Présentation de Morts, romans de Philippe Tessier chez Leha Editions https://editions-leha.com/catalogue-details/morts/ plus d'informations : https://www.actualitte.com/article/livres/morts-de-philippe-tessier-sans-eau-que-d-os/94536 Entretien exclusif avec La Mort : https://www.actualitte.com/article/zone-51/la-mort-la-vie-c-est-ma-raison-d-exister/94336