J'ai lu (06/07/2011)
2.5/5   8 notes
Vous devez suivre un cours mais le professeur ne vous laisse pas le temps de noter ? Vous avez une réunion importante mais vous avez du mal à vous concentrer ? La prise de notes est indispensable pour préparer un examen, un mémoire, un rapport... Elle permet de mieux comprendre et de mémoriser plus facilement. Cette méthode simple et efficace vous aidera à prendre des notes à l'école, à l'université ou au bureau. Mais la prise de notes ne se limite pas à un usage sc... >Voir plus
Que lire après Apprendre à prendre des notesVoir plus
Un opuscule de 120 pages et classé en neuf chapitres. Les notes en numérique, les notes personnelles, les notes de cours, les notes de compte-rendu etc.

On peut le classer en tant que guide avec des moyens mnémotechniques pour essayer de prendre des notes et surtout pourquoi prendre des notes et l'utilité de celles-ci. Je l'ai trouvé un peu ressemblant avec les méthodes de lecture rapide comme avec la partie avec la vocalisation et les cinq W.

D'un point de vue personnel pour son prix (3 euros, il peut aider ceux qui en ont besoin). La prise de notes m'intéresse comme la lecture rapide, mais je suis bien trop bohème que pour vouloir prendre des notes ou de lire rapidement. Chacun ses objectifs. Mais la liste des abréviations et les exercices proposés sont utiles.

Actuellement, la lecture telle qu'on continue à l'apprendre à l'école constitue incontestablement une perte de temps pour le lecteur.

Page 26.

Lire un extrait