Albiana (20/03/2002)
Un guide richement illustré (photos et aquarelles originales) pour retrouver, dans le maquis, les prés, les forêts… les plantes comestibles, les savoureuses de Corse. Des conseils d’utilisation beauté, santé et cuisine pour chacune des plantes citées.

Le maquis, les forêts, les prés, les alpages de la Corse constituent un couvert végétal riche d'environ 2500 espèces (dont environ 10% endémiques). Certaines d'entre elles furent utilisées naturellement ... >Voir plus
Que lire après Arbe, fiori, funghi : Plantes savoureuses de CorseVoir plus
Guide très intéressant sur les plantes savoureuses de Corse.
Chaque espèce est illustrée par une superbe aquarelle. Comme dans le guide sur les fruits sauvages et cultivés de Corse, on retrouve les vertus de la plante, des recettes de cuisine, des conseils beauté : une mine d'informations !

Arba santa
Le nom du genre Achillée évoque Achille, le héros Grec qui utilisait la plante pour arrêter l'écoulement de sang.