Au-delà de nous tome 2 sur 2

Nathalie Heldé (Autre)
Books on Demand (24/03/2022)
4.69/5   13 notes
Le coffre-fort de son marie défunt a délivré un bien terrible cadeau. Des photos, des légendes explosives. La colère au ventre, bien décidée à atteindre son but pour ses fils, pour elle-même, pour comprendre, Anne part en quête de ces visages dans une région lointaine, là-bas, outre-Atlantique. Seule. Amère. Trahie par Guillaume, trompée par ce prêtre aux yeux si envoûtants.

Suivez cette femme blessée au plus près de ses émotions, ses découvertes, ses... >Voir plus
Que lire après Au-delà de nous, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Ici, on retrouve Anne que l'on découvre à travers le précédent tome. Cette femme qui est en deuil depuis quelques années maintenant suite à la disparition de son mari Guillaume qu'elle aimait tant. Celle-ci a eu beaucoup de mal à se reconstruire depuis le décès de Guillaume, le père de ses fils et lorsque celle-ci à découvert des photos que son mari à garder cachées et suite à cette découverte elle va être anéantie par ce que cela implique. Anne va donc partir en quête de réponses à ses questions. Pourquoi lui a-t-il caché ça ? Pourquoi son amie Véronique était-elle au courant ? Anne en veut toujours terriblement à son amie de ne lui avoir rien dit. de plus, Anne, va découvrir que Christophe n'est pas du tout curé. Elle va se sentir de nouveau trahie et par un homme encore une fois. Un homme qui ne la laisse pas indifférente et en qui elle avait confiance. Qui est réellement Christophe et pourquoi lui a-t-il menti ? Anne va-t-elle obtenir les réponses qu'elle attend lors de son périple ? Je vous laisse découvrir tout ceci par vous-même !

Ce tome 2 est rempli de révélations, de rebondissements et de remise en question. Nous découvrons de nouveaux personnages plus particulièrement Bob ! J'ai adoré ce personnage ! L'écriture est encore aussi fluide et agréable à lire et j'admets avoir apprécié ma lecture du début à la fin comme il se doit. L'auteur m'a encore fait éprouver des émotions plus ou moins fortes. Bob traîne derrière lui une passivité qui lui fait mal. La vie n'a pas épargné Bob non plus. Ce tome 2 a de nouveau le deuil pour sujet principal mais aussi le sujet en ce qui concerne la reconstruction de soi. Anne m'a quelquefois agacée ici mais rien de bien méchant.

J'ai eu les réponses à mes questions moi aussi et j'avoue avoir été surprise mais la fin me fait penser à autre chose. Parfois mieux vaut ne pas connaître la réelle vérité et prendre ce que l'on nous donne.

C'est une romance contemporaine que je vous recommande vivement car tout est vraiment bien construit et bien exploité ici.

Merci à l'auteure pour sa confiance qu'elle m'a de nouveau accordée.

C'est avec un énorme plaisir que j'ai découvert la suite de "Au-delà de nous - tome 1"

🌸 Nous retrouvons Anne à Cayenne qui après le décès de son mari avait trouvé des photos dans le coffre-fort du bureau. Qui est cette petite fille et cette femme ? Pourquoi une telle ressemblance avec ses enfants ? Son mari a-t-il eu une double vie ?
Anne va se rendre dans ce pays hostile pour y découvrir la vérité.
Chaleur, humidité, rien de cet environnement ne lui plaît....

Dans sa quête de la vérité, Anne sera accompagnée de Bob. Mais qui est cet étrange personnage ? Bob est un personnage haut en couleur (humour, puissance, violence, douceur....). le personnage est tout à la fois.
Anne recroisera la route de certains personnages du 1er tome .
Anne est-elle prête à faire face à son destin ?

Cette suite est pleine de rebondissements. Tantôt prise de culpabilité, tantôt prête à tout recommencer, Anne va prendre sa vie en mains grâce à une amitié vraie et sincère.

C'est un magnifique roman.
Un coup de ❤️ pour cette histoire dans sa globalité.

J'aime la fluidité de l'écriture de l'auteure, j'aime être plongée dans l'histoire dès le début, j'aime le rythme, les faux semblants....et j'aime le fait d'avoir été surprise jusqu'à la fin!

Tout y est! Bravo et merci @nathalie.helde pour les différentes émotions qui se dégagent de cette lecture.

🌸 Thèmes : quête de la vérité, deuil, reconstruction.

Mon avis : 🌝🌝🌝🌝🌝❤️
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Anne en Guyane pour le tome 2 de Au-delà de nous.
Exotisme et nouvelles rencontres avec des personnages hauts en couleurs comme Bob ! Anne est en quête de vérités et affronte l'inconnu avec courage.

Le rythme, les péripéties et les rebondissements relatés par la plume acérée de Nathalie Helde rendent le roman drôle et addictif.
J'ai trouvé ce tome très dépaysant et le milieu des trafics et clandestins bien exploité. le retour express en France très croustillant m'a bien plu aussi.
Sous couvert de l'humour et de situations rocambolesques, les remises en question d'Anne, le pardon, le travail de deuil et l'acceptation de retrouver une vie amoureuse sont abordés en profondeur. Des thèmes lourds sous le prisme du Feel Good pour passer un bon moment de lecture.
Attention ! Lecture du tome 1 indispensable !
D'ailleurs, comment vous délivrer mon ressenti sans déflorer le premier tome ?
Ce tome 2 est différent, dans le traitement du deuil, dans la géographie (ici, l'essentiel du roman se passe en Guyane), dans l'écriture aussi, mais toujours aussi riche en émotions. Beaucoup de rebondissements, de révélations, de remises en question, des personnages hauts en couleurs et une description de la Guyane, sa chaleur, sa moiteur, très réaliste.
La plume est fluide, plus poétique, la lecture addictive.
Merci à Nathalie Heldé pour m'avoir à nouveau accordée sa confiance. J'ai hâte de lire son prochain roman, curieuse de découvrir le nouveau genre qui sera le sien.
La fin du tome 1 avait laissé Nanou avec beaucoup d'interrogations : qui sont les personnes,une femme et son bébé qui ressemble tellement à son fils, sur les photos trouvées dans le coffre fort de Guillaume ? Se pourrait-il que Guillaume ait eu une nouvelle vie ? Et qui est vraiment le Père Christophe, celui qui l'a aidée à aller de l'avant ,

Cette enquête va mener Nanou en Guyane, contrée au climat humide, difficile à supporter ! de plus, elle va y découvrir un monde inconnu, celui du trafic d'or.

La rencontre avec Paolo, taciturne et peu bavard et Bob, personne au passé douloureux, sont l'occasion pour l'auteure de poursuivre avec le thème principal du livre : comment vivre sans la personne aimée, quelle qu'elle soit ?

Ce tome répond aux interrogations en suspens et réserve des surprises jusqu'aux dernières pages.