Stefano Raffaele (Autre)Christophe Bec (Autre)
EAN : 9782302095793
Soleil (07/06/2023)
3.75/5   8 notes
Lorsque s'alignent les huit planètes de notre système solaire, les Enfants de l'Aurore passent à l'action, avec une coordination inexplicable, dans un but de domination et d'asservissement de l'espèce humaine. Leurs caractéristiques de naissance en font des êtres froids et calculateurs. Ceux qui refusent de se soumettre deviennent des proies, les Enfants de l'Aurore se révélant des exterminateurs d'une efficacité terrifiante.
Que lire après Aurora, tome 2 : SignalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Aurora est une série de science-fiction prévue en 4 tomes écrite par Christophe Bec (Prométhée, Crusaders, ...) et dessinée par Stefano Raffaele (Olympus Mons), dont les 2 premiers tomes sont sortis cette année.

Cette histoire dépeint un événement mystérieux qui va bouleverser le destin de l'humanité. En 2025, une gigantesque aurore boréale rouge enveloppe toute la Terre pendant une période de 24 heures, durant laquelle naissent 222 000 enfants. Connus sous le nom d'Enfants de l'Aurore, la plupart de ces enfants sont dépourvus d'émotions, possèdent un quotient intellectuel élevé et détiennent une force surhumaine. le jour du signal, ils passeront tous au même moment à l'action, à travers le monde...

Les thèmes explorent la nature humaine, la domination, la survie et la condition humaine. Les auteurs créent un monde dystopique où l'intelligence des Enfants de l'Aurore pourrait devenir à la fois une bénédiction et une malédiction.

Au fil des pages de "AURORA", nous plongeons dans un récit fantastique palpitant, mêlant action, violence, horreur, rebondissement et suspense. Les illustrations saisissantes et sanglantes donnent vie à ce monde en mutation, tandis que le scénario offre une intrigue complexe et immersive. Nous sommes tenus en haleine et emportés par les mystères de cette histoire sombre qui laisse présager des bouleversements imminents...

Les deux premiers tomes sont riches et très distrayants. Nous attendons la suite avec impatience !

Retour sur les prémices du premier tome : on observe quelques enfants de l'aurore qui deviennent des ados intelligents et asociaux, leurs parcours, leurs interactions, leur froideur systématique. Seule Victoria est différente. Ou plutot elle lutte contre ses différences, elle pressent depuis toujours que ces enfants ont un destin. Vus comme différents ils sont pourchassés dans certains pays. Elle contacte un écrivain qui lui aussi a étudié la question tandis que la menace se précise.
Un récit à la fois violent (moins dans cet opus) que profondément pessimiste : que veulent ces enfants? par qui ou quoi ont ils été si ce n'est crée du moins nés sous cet étrange conjecture? Pas beaucoup de réponse cette fois ci mais à suivre Victoria et ceux de l'aurore, on commence à saisir des débuts de quelque chose...Addictif et très bien fait.
Un deuxième tome qui poursuit la mise en place de l'intrigue, nous dévoilant petit à petit l'ampleur de la catastrophe à venir - ou qui est déjà en cours... ? La temporalité est un peu étrange, je dois bien l'avouer, avec de multiples retours en arrière, qui peuvent perdre le lecteur.
L'album est construit comme un page-turner, et de ce point de vue, c'est efficace ! L'histoire n'est pas d'une originalité folle, mais ça fonctionne bien. Je n'avais pas été emballée par le tome 1, trop violent pour moi, et ce tome 2 confirme mon impression : l'aspect blockbuster et la violence me déplait, même si quelques aspects de l'intrigue ont happé mon attention. Pas assez : je ne continuerai pas la série, mais je la conseille très volontiers aux amateurs du genre !
Le deuxième tome confirme bien qu'il s'agit d'une bonne série, très agréable à lire et très addictive…
Le rythme est excellent , l'idée originale est bonne .
Le dessin est pas mal , dommage que Bec ne s'y soit pas collé !

Je pense que j'achèterai le troisième volume dès sa sortie intitulé: La purge
Le second tome nous permet de suivre plusieurs de ces enfants en particulier, et notamment Victoria qui semble être la seule à être plus humaine que les autres enfants de l'aurore. C'est un peu la lueur d'espoir qui permet de contrebalancer la noirceur diffuse. Elle nous entraîne dans une enquête ayant pour but de comprendre l'objectif ultime de ses semblables. Gros point positif car cela apporte davantage de dynamisme à l'intrigue tout en nous donnant moins l'impression d'être un simple spectateur !

Pour conclure, malgré un premier tome très sanglant, cette saga est très prometteuse et donne envie de savoir où elle nous conduira par la suite !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..

critiques presse (1)
LigneClaire
01 août 2023
Christophe Bec mélange fantastique, thriller, horreur et sait monter en puissance.
Une grande taille, de longues jambes, de grand pieds peuvent également être considérés dans certains sports comme un avantage génétique.
À un homme, on ne reprochera jamais d'être trop masculin... mais une femme qui gagne et qui démontre une certaine puissance est aussitôt classée comme une "sur-femme", qui devrait concourir dans une catégorie à part !...

Lire un extrait