Editions addictives (07/09/2023)
4.14/5   145 notes
Aussi canon qu'insupportable ! Aprile adore sa vie : la jeune femme est libre et sans attaches, promise à une carrière passionnante... Tout lui sourit ! Le seul hic, c'est son boss. Archibald Perkins est sexy, imposant, exigeant... et froid comme la banquise. Elle le déteste et pourtant il l'attire, mais elle refuse de céder à ce désir : elle joue trop gros, elle pourrait tout perdre ! Sauf qu'il suffit d'une blague innocente, d'un ou deux quiproquos et d'un baiser ... >Voir plus
Que lire après B.O.S.S. : Beau, Odieux, Sexy, SnobVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Lecture très agréable mais il me manque la touche originale d'Aimée Bianca pour le coup de coeur.
Nouvelle chez Addictives , l'auteure réussit le job et coche quasiment toutes les cases d'une bonne romance. Grande amatrice du genre, j'attends qu'on me surprenne un peu plus.
Je félicite l'auteure pour son roman nickel sachant que c'est un 1er.
Les points positifs : des portraits cohérents, de la sensualité, de la tension sexuelle, des joutes verbales, une très belle plume, un zest de folie, une touche d'humour...
Mon gros Crush est pour Aprile, positive et moderne. Une working girl avec des valeurs. Audacieuse, belle, pétillante, intelligente et loin d'avoir la langue dans sa poche. Elle m'a convaincue du début jusqu'à la fin...surtout vers la fin. J'ai adoré le message véhiculé par l'auteure.
Mais en face d'elle, je n'ai pas eu le BOSS à la hauteur. Archibald, homme antipathique, beau, psychorigide, arrogant, odieux, riche… Un portrait fort et emblématique qui méritait d'être un peu plus exploité voire lui donner plus de voix. Il provoque quand même des séquences et des répliques cultes. D'ailleurs, mention spéciale pour deux scènes intimes où l'auteure nous offre un homme normal. Je n'en dis pas plus.
Par contre, j'ai tendance à me radoter quand les auteures romances font le choix de ne pas mettre un petit ustensile dans certaines scènes, je peux me montrer très vieux jeu. Je comprends la cohérence avec l'action du moment mais j'ai fait la grimace sur l'échange entre Aprile et Archibald dans les archives.
Après comme dit précédemment, le job est très bien fait.
Un premier roman addictif qui plante de très bonnes bases pour me surprendre à l'avenir. Une belle romance comme toutes femmes romantiques ont envie de lire.
Que dire de plus… lisez-le !
Merci Carole pour cette lecture VIP!
Quand un patron est arrogant, glacial et imbuvable la plupart du temps, la relation de travail est toujours compliquée. Mais quand il est aussi et sexy qu'odieux et méprisable, c'est d'autant plus tendu! Voilà ce que vit Aprile Barrett au quotidien. Sous les ordres directs d'Archibald Perkins, très judicieusement surnommé l'Impérator, elle n'a d'autres choix que d'encaisser et faire bonne figure si elle veut voir sa carrière évoluer. Responsable marketing chez Patience cosmétiques, recrutée depuis seulement quelques mois, elle doit encore faire ses preuves. C'est le travail de ses rêves, elle ne compte pas ses heures ni son investissement alors forcément avoir un boss imbu de lui-même, tyrannique et incapable du moindre compliments ne l'aide pas. Mais il lui en faut bien plus pour la décourager! En définitive, la seule chose qui la dérange et qui est pour elle incompréhensible: elle ne peut s'empêcher de le trouver canon! Elle doit certainement être légèrement masochiste... Il est son patron, elle est son employée rien ne peut se passer. Il n'a même jamais fait montre d'un quelconque intérêt pour elle, Aprile doit oublier cette idée au plus vite. Pourtant suite à un quiproquo particulièrement gênant, leur relation va changer... un étrange jeu où Aprile pourrait bien tout perdre.

« B.O.S.S » d'Aimée Bianca est un roman frais et piquant comme je les aime. Une romance patron/employée à la fois drôle et torride. Un jeu du chat et de la souris où le désir ne fait que monter au rythme de la température qui augmente lors des échanges entre Aprile et Archibald. Aprile est une femme forte, au caractère bien trempé. Même si la majorité du temps les réactions et les positions d'Archibald lui font perdre ses moyens, elle n'est pas docile pour autant. Ils s'exaspèrent l'un l'autre autant qu'ils s'attirent et cela donne lieu à des passages détonnants! Elle a la répartie cinglante, Archibald n'est pas en reste et leurs joutes verbales sont toujours bien placées et acérées. Archibald lui, a tout du (pardonnez-moi l'expression) « connard fini ». Patron exécrable avec ses employés, il émane de lui une suffisance qui agace au plus haut point. On fournirait presque nous-mêmes à Aprile de quoi passer ses nerfs! Néanmoins quelque chose chez lui intrigue et pousse à lui laisser le bénéfice du doute...

Entre imbroglios, scènes burlesques et moments torrides, c'est un roman qui se lit facilement et qui met de bonne humeur. Une histoire avec des personnages assez simples finalement, qui n'ont pas de secrets inavouables. C'est d'ailleurs ce qui fait la force du récit, les protagonistes pourraient très bien faire partie de notre entourage. On s'identifie facilement à eux et c'est ce qui fait que l'on passe un bon moment. le petit plus pour moi, aurait été de pouvoir entrer dans la tête d'Archibald, d'avoir son point de vue. Il ne se dévoile pas beaucoup et j'avoue que ça m'a un peu manqué.

J'ai donc été agréablement surprise et cela m'a donné envie de suivre cette auteure. Pour un premier roman, la plume d'Aimée Bianca est déjà bien affirmée. Un style convaincant aussi fluide et addictif qu'émouvant. Un cocktail d'humour, de tendresse et de sensualité justement dosé que je recommande volontiers!
Boss : Odieux, Sexy, Snob. Une très belle lecture rafraîchissante et romantique à sa façon qui m'a fait passer un excellent moment et sans prise de tête, et avec un rythme parfait qui m'a permis de le lire d'une seule traite.

Aprile est une jeune et magnifique femme, drôle et ne manque pas de réparties. Depuis quelques mois, elle a enfin trouvé le job de ses rêves comme responsable markéting chez Patience où elle doit faire ses preuves et ne compte pas ses heures. le nom de la société ne pouvait pas être plus en raccord avec son état d'esprit. Patience… oui, il lui en faut beaucoup avec son Boss ! L'impérator ! Fils du PDG du groupe qui occupe le poste de directeur commercial dans son département. Un bourreau de travail, emmerdeur de première, arrogant, imbu de lui-même et magnifiquement beau…

Archibald est un homme glacial, la banquise à côté pourrait faire pâle figure tellement Aprile est refroidie dans chacun de leurs échanges professionnels. Snob, Odieux caractériel, mais aussi beaucoup trop sexy pour qu'elle ne fantasme pas en douce sur lui. Fantasme qu'elle partage avec sa meilleure amie et qui prendra une dimension insoupçonnable suite à une blague stupide qui attirera l'attention de L'impérator.

Se pourrait-il qu'Aprile réussisse à faire fondre son Iceberg de patron ? Et si c'était lui qui lui faisait fondre sa petite culotte ? Encore faudrait-il qu'il puisse l'attraper ! Un jeu se met alors en place. Un jeu qu'on pourrait nommer une fois de plus le chat et la souris comme cela est souvent le cas dans les romances, mais personnellement dans ce cas précis, j'aurais tendance à le nommer plutôt, le jeu de l'amour vache et des quiproquos !

Mais si Aprile se laissait attraper, ne risquerait-elle pas sa carrière qui débute à peine ?

Aimée Bianca nous offre là une romance qui ne peut que nous emporter malgré une thématique assez redondante, les relations avec son Boss. Néanmoins elle a su parfaitement la mener de manière à ce qu'on ne puisse que y succomber. Et particulièrement, en rendant Archibald humain et non l'homme parfait des romances à qui tout lui tombe dans le bec. Un homme vrai qui derrière sa carapace de conard arrogant se veut joueur, mais a aussi ses failles. Parfois même des défaillances réalistes et rien que pour cela, moi je dis banco ! Quant à Aprile, elle est le rayon de soleil de cette romance. Fraîche, pétillante, souriante, lumineuse, drôle et entière, elle nous renvoie sa bonne humeur et son sourire par delà les pages. On ne peut que succomber à cette héroïne qui ne se laisse pas abattre et qui supporte, non sans mal, cet Odieux Boss qui n'a pas l'air de la porter dans son coeur. D'ailleurs, est-il possible qu'il ait un coeur ? C'est moins sûr, et pourtant…

Un roman léger, mais très addictif qui nous emporte d'un bout à l'autre sans temps mort. Un roman sans prise de tête qui a été pour moi une belle découverte et que j'ai lu au bon moment. J'ai été séduite par le récit, mais surtout par la plume d'Aimée Bianca que je ne connaissais pas et dont j'ai apprécié la simplicité et la fluidité. Un récit drôle et enflammé aussi à ses moments, entre deux joutes verbales et une tension sexuelle à son paroxysme on ne peut qu'être charmé à ce merveilleux moment de lecture même si j'en aurais voulu un peu plus, même beaucoup plus… Et que dire de cet épilogue à tomber ? Rien, si ce n'est de vous dire de foncer le lire et le découvrir par vous-même. Et si je devais moi aussi jouer avec les protagonistes, je dirais que le dernier mot est pour moi 😉
Nous plongeons au coeur de l'univers trépidant d'Aprile, une jeune femme dynamique et acharnée, emportée par les tourbillons de son travail de passionnée. Elle incarne l'archétype de la jeune femme dévouée à sa carrière, talentueuse, compétente mais constamment poussée à en faire davantage en raison de sa jeunesse. Sa détermination à réussir la pousse à donner le meilleur d'elle-même. Elle est épaulée par sa meilleure amie (aussi collègue d'un autre service) et sa soeur, un trio inséparable qui met du baume au coeur. Plus de sororité fait du bien ! Leur relation, empreinte de soutien mutuel à intervenir dans la vie d'Aprile, ajoute une dimension réconfortante au récit.

Archibald Perkins, bien plus complexe qu'il n'y paraît, se présente comme un travailleur acharné sans compromis envers ses employés (même pas collaborateurs). Son évolution tout au long du récit dévoile une facette de patron froid, dominant, arrogant, irrespectueux à des moments. On le déteste autant qu'il nous intrigue. Cette froideur dans sa fonction de supérieur, chef direct, et ce feu ardent dans l'effervescence des passions qui s'éveillent en lui, entre eux, c'est délicieux à lire, à ressentir. La relation est tumultueuse : elle est marquée par des tiraillements, des doutes et des questionnements, ce qui offre une profondeur émotionnelle bienvenue à l'histoire.

Aimée Bianca, dont je découvre la plume, a su tisser une intrigue captivante et surprenante, riche en rebondissements et surtout en quiproquos. Les personnages, soigneusement développés, suscitent rapidement notre attachement. La plume légère mais piquante de l'autrice nous guide à travers cette aventure, où chaque mot semble vibrer d'une intensité délicieusement palpable. Je me suis délectée de chaque mot pesé.

Bien que j'ai appréciée l'histoire, l'aspect de la relation entre Aprile et Archibald aurait mérité un approfondissement plus conséquent. Malgré que cela fasse parti du jeu avec 300 pages. Idem pour le point de vue d'Archibald que l'on a seulement à la fin. Je suis toujours friande du fait de récolter les POV des deux protagonistes.
Cette lecture, bien que prévisible, a tout de même rempli sa mission principale : offrir un moment très agréable, avec une touche de clichés qui ne fait que renforcer le charme du récit. Les codes du genre enemies to lovers sont respectés avec brio, offrant une dose savamment dosée de répartie, de situations à mourir de rire et de sensualité.
Une romance comme j'aime les lire, sans prise de tête et addictive.

J'ai lu ce livre très facilement grâce à l'écriture fluide de son auteure et aussi grâce à l'histoire addictive. L'intrigue se passe essentiellement dans les bureaux de" Patience ", et tout comme l'héroïne, difficile de passer à côté de ce patron odieux et sexy en diable. Les pages se tournent entre les soirées entre copines et collègues de travail, quiproquos, baisers, humour et scènes torrides. Je me suis laissée très facilement happée par ce cocktail que j'apprécie beaucoup.

Les scènes torrides ne sont pas très nombreuses, mais assez pour donner du piquant à l'histoire. Elles sont assez bien détaillées et apportent un peu plus de confusion à Aprile et d'interrogations pour le lecteur au sujet d'Archibald. Ce sont des instants suspendus qui permet de relancer le récit.

Les scènes amusantes n'ont rien à leur envier. Elles permettent une pause dans ce tourbillons de sentiments. Agréables et légères, le sourire est souvent au rendez-vous en lisant les joutes verbales et les moments de rigolade. Isabelle, la meilleure copine d'Aprile, apporte elle aussi un petite touche de folie que j'ai beaucoup aimé.

Aprile est partagé entre l'attirance physique de son boss et son comportement de "connard ". Jeune femme sûre d'elle, autonome, elle vacille entre son corps qui répond à celui de son patron et sa tête qui déteste son comportement. Archibald est assez mystérieux, le lecteur ne sait pas pourquoi ce boss est si imbuvable, mais impossible de le détester complétement.

En bref: Un roman délicieux à découvrir et qui se lit vraiment très bien.
Lien : https://labibliothequedemell..

Dès le premier jour ou je t’ai vue dans cet ensemble bleu marine, dans les locaux de Patience, j’ai su que toutes les règles que je m’imposais allaient être mises à rudes épreuves.
Chapitre 11 :

« … J’ai perdu la totale maîtrise de moi-même : j’ai les jambes qui menacent de s’effondrer, ma poitrine se soulève irrégulièrement tandis que mon cœur martèle mon thorax.
Reste de marbre, Aprile.
— Est-ce un fantasme que de vous faire prendre ici ?
Je hoquette de surprise sous l’audace de sa question.
— Je crains de ne pas vous suivre, monsieur. Êtes-vous réellement en train de parler sexualité avec l’une de vos employées ?
Il me défie du regard et j’ai du mal à soutenir le mien, parce que c’est exactement ce qu’il est en train de faire.
— Il me semblait pourtant que vous ne me considériez plus vraiment comme votre patron, lorsque vous rêviez de mes supposées prouesses avec votre collègue. Lors de vos innombrables pauses-café.
La voilà, notre confrontation officielle sur ce poisson d’avril que j’aurais aimé ne jamais faire...»
Chapitre 5 :

« … Intérieurement, j’ai envie de me dire qu’il déconne, sauf que je sais qu’il n’y a aucun souci technique. Non, par contre je n’ose pas du tout tourner la tête en direction du bureau de M. Perkins, parce qu’il va être là, le souci.
Putain. De. Merde.
La main tremblante, j’attrape le combiné et le porte à mon oreille, priant tous les dieux de l’Univers pour un miracle.
— J’étais loin d’imaginer que, lorsque vous ne faisiez pas semblant de travailler, vous rêviez de mes mains sur votre corps, mademoiselle Barnett.

La voix n’est pas glaciale, pas dédaigneuse, mais elle est rauque et sourde. Comme si le téléphone calfeutrait le son réel.
Prise de panique, j’ai pour seul réflexe de raccrocher.
C’est la merde. Putain de karma.»
J'avais préparé un long discours, mais à genoux devant elle, j'oublie tout. Sauf une chose: c'est avec elle que j'ai envie de passer le restant de ma vie.
- Veux-tu devenir madame Perkins ?
- Mille fois oui!
- Ta 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡𝑒 bêtise, j’espère qu’elle n’est pas grande, brune et arrogante au possible ?