Albin Michel (03/01/2014)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Batman, Tome 9 : Attaque glacialeVoir plus
Batman et Robin doivent de nouveau sauver le monde ! En effet, les mers de l'arctique se réchauffent à une vitesse alarmante, menaçant de faire fondre la banquise et par-là même d'augmenter le niveau de la mer…Mais quel criminel se cache derrière ce plan diabolique ?

Ce roman d'action est court et il aura un succès certain auprès des enfants, notamment grâce au personnage de Robin. En effet, dans ce livre, Robin a environ 9 ans. Comme tous les enfants, il fait ses devoirs et apprend ses leçons, mais contrairement aux autres il assiste Batman dans ses missions. Les enfants pourront donc s'identifier à lui. Il y a également une forme de morale écologique qui encourage les lecteurs à protéger l'environnement sans verser dans l'extrémisme comme Ra's al Ghul (le méchant).
Pour résumer, ce roman se laisse lire même si les personnages et l'histoire ne présentent aucune subtilité ou originalité.

Âge : 6 ans et +.

MK