Sandra Paillard (Autre)
EAN : 978B07ZYW91QH
Editions Plume Blanche (05/11/2019)
4.25/5   6 notes
Rien n’échappe à Sarah. Sauf ce garçon sans visage. Celui qui mène inexorablement ses pas à Black Diamond.

Bientôt, s’ouvre devant elle le chemin d’une éternité bien plus sombre qu’elle ne l’aurait imaginée, car la Prophétie doit s’accomplir, quel qu’en soit le prix… même celui du sang.
Que lire après Black Diamond - IntégraleVoir plus
La petite histoire

Désormais seule après le décès de sa mère, Sarah quitte la ville pour une petite bourgade Black Diamond qui l'appelle de façon magnétique. Elle semble liée à ce lieu, mais ne sait pas pourquoi. du fait de ses dons particuliers, elle se fait discrète mais sa personnalité ou sa nature attire des regards.

Mon ressenti

Ça démarre comme une fanfiction de Twilight avec vampires, humaine aux dons particuliers mais très vite l'héroïne évolue et présente une force de caractère et une énergie communicative, les rebondissements s'enchaînent et la révèlent pleine d'audace et de détermination. La plume est addictive et j'ai dévoré cette intégrale appréciant un peu plus à chaque tome l'intrigue et les nouveaux personnages.
J'ai adoré découvrir la famille de coeur de Sarah : Nono, Stan, Terrence, James et Lily, Ryan et Gwen. Rien n'est épargné à Sarah, qui tombe souvent mais se relève toujours plus forte. J'ai adoré son côté frondeur, sa passion des voitures et de la musique. Sarah est généreuse en sentiments et j'ai apprécié sa relation fraternelle avec Stan notamment.
L' autrice a su me tenir en haleine tout du long. Les deux premières parties sont plus accès sur la romance de Sarah et James. C'est l'action et les réactions de Sarah qui marquent les parties suivantes.
Je suis une grande amatrice de ce type de roman et la plume de l'auteure m'a déjà terriblement plu dans ces deux autres livres. Ici, beaucoup feront au départ le rapprochement avec la série des Twilight, la belle famille de vampires et d'autres choses encore. Mais ici l'héroïne n'a rien à voir avec Bella et Edward. L'histoire se lit facilement, on décroche difficilement. J'aime le courage de remettre en question la Bible et ce qui tourne autour. Comme toujours l'auteure a réussi à me séduire. Les aventures de Sarah, de James et de leurs proches.

Un coup de coeur à la narration, tantôt du point de vue de Sarah, tantôt d'un point de vue extérieur. Quelques coquilles dans la version Kindle, mais rien de grave. Merci pour cette série. Hâte de lire les prochaines romans de cette auteure que j'apprécie vraiment.

Video de Sandra Triname (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sandra Triname
Cinq des auteurs Plume Blanche (Léna Jomahé, Sandra Triname, Sarah Clain, Mélanie Baranger et Angel Arekin) et leur éditrice Marion Obry étaient en dédicace samedi 25 Février à partir de 16h à la librairie Gibert Joseph à Paris.
Les auteurs ont eu l'opportunité de répondre à de nombreuses questions du libraire Michaël, de conter sur la présence d'un super public, mais aussi sur la venue de la booktubeuse Justine de FairyNeverland, du Au Boudoir Écarlate, des Reines de la Nuit ou encore de Histoires de Romans.
Crédit musique : http://www.bensound.com/royalty-free-music/track/going-higher
Merci à Gibert Joseph, 26 boulevard Saint Michel, Paris 6
---------------------------
Se procurer les romans sur la boutique de l'éditeur : plumeblanche-editions.fr/boutique