Blue Box tome 2 sur 5
Delcourt (26/04/2023)
3.92/5   33 notes
Taiki Inomata, membre du club de badminton, a eu le coup de foudre pour Chinatsu Kano, la star du club de basket de son établissement. Il s'entraîne à ses côtés tous les matin. Sa relation avec Chinatsu va prendre un tournant totalement inédit lorsqu'un jour de printemps, une nouvelle des plus déconcertantes va lui offrir une opportunité inespérée de conquérir sa belle.
Que lire après Blue Box, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
C'est fluide et agréable à lire. Ils vont à nouveau chercher à se dépasser sur le terrain, et nous offrir quelques belles scènes quand ils font leurs mouvements, mais ils nous amusent aussi et même nous font rire. C'est assez gentil, il y a pas mal de malentendus également, mais les dérives sont pour le moment brillamment éviter, et le lecteur passe un fort bon moment.
De plus, nous avançons d'une manière ou d'une autre.
Cette fois-ci, ce sont les deux filles sportives qui échangent avec Taiki qui font la couverture.
Quand nous commençons le tome, Taiki apprend avec qui il va devoir être en double, qui sera son partenaire. Pour plusieurs raisons, il déchante carrément. Avec son pote Kyô, ils se livrent à quelques échanges croustillants. Haryû va clairement lui mener la vie dure, l'entrainement sera intense.
Tout cela met à bien rudes épreuves la condition physique de Taiki.
Ne lisez ce paragraphe que si vous avez lu le tome 1 et êtes au courant de la situation ou que cela ne vous dérange pas de savoir.
Nous verrons aussi comment se passe la cohabitation entre Chinatsu et Taiki. C'est quand même quelque chose de vivre ensemble, d'autant plus quand les sentiments sont en jeux.
De là, nous ajoutons quelques maladresses de nos protagonistes qui donnent lieu à se sacrés situations. Nous rappelons qu'ils cachent toujours cette information, uniquement Kyô est au courant pour le moment. En plus, Chinatsu représente un peu la personne inaccessible.
C'est très sympathique et même intéressant de voir un peu plus la mère de Taiki.
Une lecture très tendre, qui bouge beaucoup que ce soit sur le terrain ou autre, mais aussi très drôle.
Il est à noter que si l'on voit quelques moments sportifs, nous ne voyons pas les matchs en entier. le fait que ce soit des sportifs participe à l'ambiance du manga.
Nous abordons aussi tout ce qui est condition physique, stress, être le premier, pression, etc.
Comme il y a différents sports abordés, cela permet aussi d'étendre la réflexion. Et puis avant d'être des sportifs, ils sont eux, et des adolescents.
Ce deuxième tome ne peut être lu indépendamment du premier. On y retrouve la même ambiance, les mêmes personnages, la même histoire... Avec plaisir. Je vais lire avec plaisir le tome 3.
Les sacrifices liés aux activités sportives dans ce pays est présent tout du long sans être critiqué, au contraire en y apportant des valeurs positives comme les efforts pour arriver à son but. Mais avec un regard à l'occidental, on ne ressent pas forcément tous les sacrifices que cela engendre dans se second opus (à l'inverse du premier où une jeune fille s'affamait et où cela était valorisé).
Ayant beaucoup apprécié le premier tome de Blue Box, j'ai continué avec le suivant.

Nous retrouvons Taiki, Chinatsu, mais aussi Hina et Haryu, qui donnent tout pour le sport qu'ils aiment par-dessus tout. Entraînement, matchs, compétitions, pression... le côté sport, sans être prédominant, est toujours aussi intéressant.

Quant aux histoires de coeur, elles sont toujours aussi mignonnes. Les personnages ne se comprennent pas forcément, il y a de nombreux quiproquos et quelques rivalités, mais tout reste très choupi ! J'ai hâte de les voir tous évoluer !
Ce titre reste une petite bulle de douceur à lire. Alliant romance et sport, la mangaka nous propose un tome sportif dans lequel Taiki va se dépasser pour s'améliorer non plus pour sa jolie Chinatsu mais pour lui-même. J'aime ! Evidemment pour pimenter le côté romance, le secret de nos héros va être surpris par une de leurs amies et si on avait maintenant un triangle amoureux.. c'était prévisible mais cela reste joliment amené. Je suis toujours conquise par ce manga aux personnages attendrissants.
J'aime toujours autant ce titre. Je me suis déjà beaucoup attaché à ces personnages, j'aime suivre leur évolution, les voir se débattre avec leurs sentiments.
Nous voyons qu'à côté de leurs histoires d'ado ils se donnent à fond pour leurs sports respectifs. Ils veulent progresser, évoluer et gagner. Ils ne veulent pas baisser les bras, ils se donnent des objectifs et se donnent les moyens de les atteindre.

Ce second tome nous montre, nous fait ressentir les sentiments de chacun des personnages. J'ai particulièrement aimé la fin qui me donne envie de connaître un peu plus Hina. J'ai hâte de la retrouver dans la suite, je pense qu'elle va faire partie des mes personnages préférés.
Nous ne sommes qu'au début de cette série, pour l'instant je suis toujours aussi conquise. J'attends le tome 3 avec impatience !

critiques presse (1)
MangaNews
17 mai 2023
Haryû apparaît décidément comme la bête noire de Taiki: non seulement notre héros a dû constater que le brillant joueur de badminton est en excellents termes avec Chinatsu, mais en plus il a été battu par ses soins lors d'un match d'entraînement. Et comme si ça ne suffisait pas, il apprend désormais que Haryû sera son partenaire de double lors du tournoi éliminatoire inter-lycées du district !