Blue Box tome 4 sur 5
Delcourt (27/09/2023)
4.11/5   14 notes
Alors que Chinatsu veille sur Taiki, ce dernier trébuche et les deux lycéens tombent l’un contre l’autre, ce qui installe une certaine gêne entre eux. De son côté, Hina prend son courage à deux mains pour inviter Taiki au feu d’artifice organisé pendant les vacances scolaires. L’été ne fait que commencer…
Que lire après Blue Box, tome 4Voir plus

Horimiya

Hero

4.18★ (2135)

16 tomes

C'est un plaisir de retrouver nos jeunes gens qui essayent de concilier sport et amour. Ce n'est pas toujours simple pour eux comme pour bien des adolescents, mais en plus le sport occupe une large place dans leurs vies. Ils avancent, ils tâtonnent, ils se testent, ils hésitent ...
C'est beau de voir les avancées de chacun et leurs encouragements mutuels.
Chinatsu est également de plus en plus intégrer dans la famille des Inomata.
Au début du tome, Taiki est tombé malade. Chinatsu veille sur lui, ils discutent, échangent ...
Ils ont une certaine complicité et proximité, mais est-ce que plus serait possible ? Serait-elle gênante à un moment donné ?
Taiki doute de tous les côtés, pour son voeu personnel vis à vis de Chinatsu mais également au niveau du sport. Peut-il oser souhaiter plus ? Comme ils partagent cet amour du sport, et même en ne pratiquant pas le même, ils partagent des angoisses, des doutes, ils peuvent facilement en parler à coeur ouvert, se comprendre, s'encourager.
Ils vont également traverser les vacances d'été, mais pour les sportifs il reste les entraînements. Et ils sont tous motivés à les faire. le sport peut compliquer de tout temps leur planning. Que ce soit dans le passé ou dans le présent, il y aura quelques exemples.
Il y aura également un moment familial très touchant dans la famille Inomata où ils partagent un barbecue, qui nous permet d'en apprendre un peu plus. le père et Chinatsu se parlent vraiment. Ce n'est quand même pas totalement rien sa présence dans leur maison.
Je vous laisse découvrir les autres évènements.
Nous les suivons avec émotions dans leurs différentes épreuves de la vie. Un joli mélange entre amour et sport, où nous constatons bien l'importance de celui-ci pour certains de ces jeunes gens sans en sous-estimer le prix.
Chinatsu s'éloigne de Taiki. Elle est décidée à se dédier corps et âme à son sport et tente -nous semble-t-il- de ne pas se laisser penser à ses sentiments. Hina tente un rapprochement malgré sa grande pudeur. le sport a été bien plus présent dans ce tome avec les entraînements suite aux résultats des tournois pour Taiki. Ce dernier est dans une impasse face à la réaction de Chinatsu mais le titre nous réservera sûrement de belles surprises. J'aime comment le ton et les situations sont amenés. C'est doux et chouette à suivre.
C'est encore un véritable plaisir de retrouver les personnages dans ce nouveau tome. Ils sont toujours un peu perdus dans leurs émotions même s'ils commencent peu à peu à y voir un peu plus clair, mais comment réagir ?
Petit à petit, ils avancent, à leur rythme.

Ce tome est aussi l'occasion de voir de beaux passages, rempli de douceur et de tendresse.

Sans oublier le sport, toujours présent dans la vie de ces lycéens. Leurs activités nécessitent de sacrifices, du travail, mais elles leur permettent d'avancer, de grandir, de mûrir. Ils apprennent tous de leur sport. Je l'ai déjà dit, mais je suis fan du parallèle qui est fait entre les tâtonnements de ces adolescents dans leur vie amoureuse et le sport qu'ils pratiquent.

Pour le moment, je trouve que ce titre est réussi, j'aime toujours autant m'y plonger. J'ai hâte de lire le tome 5 !

critiques presse (1)
MangaNews
17 novembre 2023
La recette de "Blue Box" est ici très classique du genre dans ses petits événements, mais sous la plume de Kouji Miura elle reste décidément charmante et attachante, tant la mangaka parvient à saisir avec bienveillance les petits troubles de ses personnages.

Lire un extrait