EAN : 9782072643484
Editions Alternatives (02/05/2016)
Si l'intérêt du calcium pour notre organisme n'est plus à démontrer, il n'est en revanche pas indispensable de consommer des produits laitiers, d'autant que ceux-ci seraient à l'origine de nombreux troubles de santé ( allergies, intolérances, problèmes digestifs...). Pour apporter à notre corps sa dose quotidienne en calcium, mieux vaut privilégier une alimentation saine, à base d'ingrédients - fruits et légumes, oléagineux, algues, herbes et épices - dont le potent... >Voir plus
Que lire après Calcium végétalVoir plus
J'étais intéressée par le sujet, mais en commandant ce livre, j'avais peur d'y trouver essentiellement des recettes avec des ingrédients que je n'ai pas dans mes placards.
Je suis plutôt contente, car il y a plusieurs recettes tout à fait réalisables pour moi, qui m'ont tout de suite fait de l'oeil.
Je verrais si je me mettrai en quête de farine de teff, farine de lupin, graines de chia... pour faire les recettes manquantes.
A noter que j'avais déjà diverses purées d'oléagineux, du miso, des algues, de la caroube, de la levure maltée...

Mises à part les recettes, il y a une introduction sur la nécessité ou non de manger des produits laitiers (études à l'appui), des données sur la teneur en calcium et le taux d'absorption de celui-ci pour plusieurs aliments, ainsi que des conseils.

Avec ces petites informations supplémentaires, il ne reste plus à chacun qu'à faire sa petite tambouille !