EAN : 978B06X17MQQN
(10/02/2017)
3.42/5   6 notes
Résumé : Le Sergent Matt Turner a tout pour être heureux : une petite amie aimante, un métier qui le passionne et une solide bande d'amis. Oui, il devrait nager en plein bonheur. Mais les apparences s'avèrent souvent trompeuses, et la réalité bien différente. En effet, Matt se bat contre ses démons intérieurs, à savoir son attirance envers les hommes. Il souhaite tourner la page et oublier ses moments d'égarement avec Joshua, son ex-amant, jusqu'à ce qu'une mission ... >Voir plus
Que lire après Captif des sablesVoir plus
Pour son premier roman, l'auteur nous entraîne dans une très belle histoire où le personnage principal, Matt, va vivre une situation des plus rudes qui va le faire changer, tout en lui ouvrant les yeux sur lui-même, sur ce qu'il croyait être, sur ses convictions.

Dans ce texte, il y a très peu de dialogue et beaucoup de narration, avec une profonde introspection psychologique de Matt et de ce qui l'entoure.
Les ressentis, les émotions et les sentiments sont retranscrits de façon intense, travaillés, avec justesse. de très belles scènes d'amour viennent compléter cette histoire assez hors du commun. Les liens amicaux seront mis à rude épreuve, mais seront montrés avec force et sincérité.

J'ai apprécié ma lecture, dépaysante et accrocheuse. Page après page, différents paysages s'offrent à vous, différentes atmosphères. Une évolution du récit cohérente.

Cette aventure que vit Matt, ce bouleversement qui ébranlera toutes ses certitudes et ce qu'il est, c'est au final la découverte d'un homme sur lui-même, sur ce qui l'habite. Une découverte faite dans la douleur et qui lui donnera la force et la détermination nécessaire pour se battre, pour devenir ce vrai lui, sans faux-semblant.
Un récit tout en pudeur et franchise, un ton résolument monotone qui confère au texte une profondeur dans l'expression des sentiments, des situations extrêmes auxquelles est confronté Matt.
Chaque personnage est intéressant, nous réservant bien des surprises. Quelques instants de douces confessions m'ont émue, des situations très dures m'ont serrée le coeur, quelques réflexions m'ont faite sourire.

La plume de l'auteur est, je crois, ce qui m'a le plus marquée. Elle est fluide, agréable, douce. Un texte raconté de façon intimiste, comme un journal intime auquel on confierait tous nos états d'âme, nos doutes, nos peurs, nos espoirs, nos joies et nos douleurs. Une plume empreinte d'un petit quelque chose qui fait que j'ai accroché tout de suite. J'aime ce style de narration, de choix de mots, de ton confidentiel. J'ai eu l'impression que Matt me racontait son histoire, juste à moi, que je devenais par la même une confidente, une spectatrice particulière et unique d'avoir la chance de découvrir tous ses petits secrets, toute son aventure, celle qui lui a permise de devenir ce qu'il est, avec qui il est, de découvrir l'amour, celui qui vous donne des ailes pour accomplir le meilleur, celui qui vous fait renaître, malgré tous les malheurs et toutes les souffrances, tel un phoenix, et oser être ce que vous êtes, sans peur, sans honte, juste avec votre coeur et votre foi.

En bref, un roman qui vous entraîne dans une histoire surprenante et émouvante, ponctuée de quelques rebondissements. L'histoire d'une prise de conscience énorme, l'histoire d'un amour hors du commun, inattendu, l'histoire d'un malheur qui deviendra votre sauveur, le sauveur de votre âme et le briseur de vos barrières pour arriver à cette liberté si légère, cette liberté d'être enfin soi, en toute honnêteté. Une histoire qui parle de confiance, d'amitié, d'amour, d'engagement.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Voici un roman que j'ai tout simplement dévoré (oui trop lentement vu l'état actuel de mon cerveau :( )
Ce livre est une sacrée bonne découverte, d'une part par la plume de l'auteur qui m'a littéralement subjuguée, qui me donne envie de découvrir très vite d'autres de ses écrits et de par le sujet que ce dernier nous propose … Malgré quelques invraisemblances et quelques manques d'approfondissements qui auraient donné plus de crédibilité aux faits, aux actions, aux relations, je dois dire que l'auteur a bien joué son jeu et m'a tenue d'une main de maître de la première à la dernière page …
Je ne vais pas vous dire grand-chose sur l'histoire en elle-même car je ne veux pas risquer de la spoiler, mais sachez tout de même qu'il s'agit d'un amour entre deux hommes que tout sépare, tout oppose ! Deux hommes que le destin va réunir dans la souffrance et la douleur ! Un amour hors norme, certes un peu rapide et qui manque d'approfondissement pour qu'on y croie réellement depuis le début, mais un amour qui va permettre à un homme d'accepter celui qu'il est vraiment ! Et rien que pour cela, l‘histoire en est superbe !
J'ai beaucoup aimé Matt, cet homme fort, téméraire, tenace, sur qui l'on peut compter, mais qui se voile la face, se cache aux yeux de tous pour ne pas risquer de faire voler en éclat son petit monde bien rangé … Un homme qui découvrira que parfois les sentiments peuvent être tellement puissants, qu'il en est impossible de les laisser secrets, dans un coin, sans en assumer pleinement leur véritable valeur ! Quant à Tarek, il est touchant dans sa façon d'être, un homme qui cache un coeur énorme … Un homme plein de tendresse et d'abnégation ! Et Josh … là mon petit coeur a eu mal pour lui, cet homme qui éprouve des sentiments unilatéraux, mais qui sera là malgré tout, toujours présent au nom d'une amitié solide …
Si vous n'avez pas encore lu ce roman, c'est le moment de prendre le temps de le déguster comme il se doit ! J'ai pour ma part, hâte de découvrir le prochain roman d'Alec Ace ... En espérant une fois de plus, être envoûtée par cette plume, fluide, simple, et efficace.

Lien : http://wp.me/p7hZdc-FJ
Un livre assez dure à lire car il ya des scènes de passage à tabac et de flagellation/torture vu que le personnage Matt se retrouve otage en territoire de guerre. Et au milieu de cela, un homme vient casser le quotidien du militaire et lui procurer un peu d'humanité. C'est écrit à la première personne, on a donc le ressenti du personnage et dans ces scènes, c'est assez intense. J'avoue avoir eu pas mal d'émotions différentes au cours de ma lecture, calquées sur celle de Matt, car j'ai facilement réussi à me plonger dans l'histoire. Et si je pensais savoir à quoi m'attendre en lisant le résumé assez classique du livre, et bien j'ai en fait été très surprise par l'intrigue qui n'était pas du tout celle à laquelle je m'attendais.
C'est une histoire dure, compliquée mais en même temps belle et je l'ai dévorée. le personnage de Matt est vraiment bien travaillé, ses ressentis justes. Bref, une lecture que je n'oublierai pas de si tôt.
On suit l'histoire de Matt, qui vit en couple avec sa petite amie, et qui est sur le point de partir pour une mission de quelques semaines en Irak. Matt est en plein conflit avec lui-même sur sa sexualité, jusque-là l'histoire tient la route. Sauf qu'il ne faut pas grand-chose à Matt pour être perturbé… Il suffit que Joshua, un collègue et ami, vienne le bousculer un peu et hop il se laisse tenter… (pas farouche le garçon…) Ce n'est pas crédible un instant, si sa situation est aussi difficile qu'il le répète, il aurait dû mettre un peu plus résistance. En plus, ça arrive à plusieurs reprises donc bon. J'ai trouvé que ça a été développé de façon maladroite.

En fait, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Que ce soit Matt ou Tarek. Je suis restée indifférente à ce qui leur arrive (oui je sais je suis sans coeur), ça m'a fait ni chaud ni froid.

Les conditions de leur rencontre, ce qui les lient, comment leur relation a évolué, le fait que Matt tombe amoureux pour la 1ère fois dans ce contexte, etc… Pour être totalement honnête j'ai plus eu l'impression d'assister à un gros syndrome de stockholm qu'une histoire d'amour parce qu'encore une fois, pour moi ça m'a paru très peu crédible…

En conclusion, je n'ai malheureusement pas été emballée par cette lecture. Je trouve l'idée de départ bonne mais mal exploitée. J'aurais aimé que ce soit plus développé, et qu'il y ait plus de profondeur.
Lien : https://unchapitredeplus.wor..

La sensation de bien-être et de plaisir qui m’envahit était tout bonnement indescriptible. Des mois de frustrations soudain envolées, balayées au simple contact du corps de cet homme.
Je me haïssais, me dégoûtais autant que je prenais mon pied. Curieux mélange.
Le tenant par les hanches, je finis par le pilonner sauvagement, n’écoutant que le démon, le dépravé qui répondait à l’appel de la luxure, ce qui toutefois n’avait pas l’air de déplaire à Josh, bien au contraire.
La nuit, j’entendais sa voix dans mes cauchemars, il m’appelait désespérément, s’éloignait inexorablement, emporté par des ombres et je voulais courir pour le rattraper. En vain, mes jambes ne répondaient pas. Je me mettais à crier, et Victoria finissait par me réveiller. Je réalisais alors ne plus me trouver là-bas mais chez moi, dans mon lit.
Je mettais toujours un long moment à me calmer, tandis que Vicky, blottie dans mes bras, cherchait à m’apaiser, sans succès. Elle se rendormait rapidement, pourtant je passais le reste de la nuit à fixer le plafond, tendu.
Nous étions arrivés dans ce pays inconnu, pleins d’idéaux patriotiques et de bonne volonté. Nous voulions devenir des héros, sauver des vies, mais au final il s’agissait bien d’une guerre. D’un autre côté, quels autres moyens s’offraient à nous pour éradiquer les actes terroristes ? La force était apparue aux yeux de tous comme la seule solution envisageable afin de rétablir l’ordre en Irak.
La seule chose en mon pouvoir pour supporter le mal qui me dévorait et menaçait à chaque instant de m’engloutir, c’était hurler ma douleur.
Je me haïssais, me dégoûtais autant que je prenais mon pied. Curieux mélange.