EAN : 9782919347018
Ion (10/02/2011)

Au détour des rues tortueuses du vieil Angoulême, dans la bien nommée rue du Sauvage, se niche la modeste échoppe d'Aurélien Vallade. Sous le nom de Joe Moo, il y tatoue depuis dix ans. La plupart des peaux qui s'y présentent en ressortent ornées de fiers vaisseaux, de messages cryptés, de cris de haine ou d'amour. Les dessins que vous allez trouver dans ce livre en font partie.
Format : 190 x 270, 48 pages n&b, couverture souple à rabats.
... >Voir plus
Que lire après Catalogue Universel pour Dames et MessieursVoir plus
Aurélien Vallade, mieux connu sous le nom de Joe Moo, nous fait découvrir son univers grâce à Catalogue universel pour Dame et Messieurs.
A travers la tradition du flash, c'est-à-dire un motif préexistant pouvant être tatoué plusieurs fois, Joe Moo fait perdurer la tradition du catalogue. Et surtout montre qu'il a su se réapproprier les codes du tatouage de marin, de prostituée ou encore de bagnard, tout en l'actualisant et non sans humour et un certain décalage.
Un beau rassemblement de dessins.