Usborne (22/03/2018)
4.38/5   4 notes
Que font les spationautes dans l'espace ? Que mangent-ils ? À quoi ressemblerait la vie sur Mars ? Cet album à rabats invite les enfants à voyager dans l'espace et répond simplement à leurs questions.

Rares sont ceux qui ne sont pas fascinés par ... >Voir plus
Que lire après C'est comment, l'espace ?Voir plus
J'ai toujours aimé les livres à rabats alors avec celui-ci, je suis gâtée. Entre 6 et 8 rabats par double pages, des réponses aux questions posées se trouvent dessous, il n'y a plus qu'à soulever le rabat pour devenir plus instruit ! le livre est de belle qualité et je dois dire d'une belle solidité aussi car même après plusieurs utilisations, les rabats tiennent le coup et ne se déchirent pas.Voici les grandes questions abordées :

C'est comment, l'espace ?

Comment s'y rend-on ?

Où peut-on aller dans l'espace ?

Que font les astronautes ?

Pourrait-on vivre sur Mars ?

Quoi d'autre dans l'espace ?

Un livre pour enfants qui aborde la délicate question de l'espace. Un vaste programme qui remporte un franc succès auprès des plus jeunes. Son format pratique, un thème abordé par double page, des illustrations toutes plus belles les unes que les autres, des couleurs vivantes, la dernière page dans le ciel noir de l'infini est de toute beauté.Les questions trouvent la plus part du temps leur réponse sous les nombreux rabats à soulever. Ce livre est un très bel objet avec un touché peau de pèche, aux angles arrondis, il est très attrayant et son format laisse la possibilité aux enfants de le tenir ouvert sur les genoux.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Mon fils de 5 ans s'intéresse beaucoup à l'espace en ce moment, aussi ce livre tombait-il à pic. Nous avons pris plaisir à découvrir les questions-réponses en soulevant les rabats mais, bizarrement, mon fils n'a pas eu envie de relire ce livre au-delà de la première lecture. Je fais l'hypothèse que le sujet est peut-être abordé de façon trop enfantine car il a tendance à apprécier les livres avec de vraies photos pour traiter de ce type de sujets. Mais peut-être, avec une vision plus optimiste, pourrait-on considérer que le livre a apporté toute les informations qui intéressaient mon fils et qu'il n'a donc pas eu besoin d'une lecture supplémentaire ?
Un joli livre aux pages cartonnées et aux multiples rabats qui émerveillent les Kids: en couter et toucher, le top pour les petits impatients!
Comment va-t-on dans l'espace? Que font les astronautes dans la station spatiale internationale? Va-t-on sur Mars? Qui a-t-il dans l'espace? C'est quoi une galaxie? Comment fonctionne une fusée? Plein de questions intéressantes, avec leur réponse à retrouver sous les rabats. Apprendre en s'amusant et en manipulant, c‘est le top!
Un chouette album, qui ravira les astronautes en culottes courtes dès 5 ans, à petit prix: 9,95 €

Lien : https://kidstrotters.blog4ev..