Amazon (07/11/2022)
4.9/5   5 notes
look at the way clouds move
not fast enough for us to notice
unless we are paying attention

healing is a lot like that
one moment it's raining
and the next the sky is clear

you're not always sure
how things changed
but suddenly the sky is blue again
Que lire après ClimateVoir plus
Je suis Whitney Hanson sur les réseaux sociaux depuis longtemps. Hypnotisée par ses yeux vairons, j'ai grand plaisir à l'écouter lire ses poèmes et autres textes, quasiment exclusivement tirés de ses livres. Je savais donc que j'allais apprécier cette lecture.

C'est un livre qui me touche beaucoup. Elle y parle d'amour, des autres bien sûr, mais surtout de soi. On y suit différents phénomènes météorologiques (d'où le titre "Climate") qui réfèrent à son état de santé mentale, se dégradant et s'améliorant au fil de son combat contre la dépression.

J'ai hâte de lire ses 2 autres recueils !
Climate est un recueil qui se savoure comme on savoure sa pâtisserie préférée. La poésie de Whitney Hanson transporte, fait réfléchir, émeut. Sa sensibilité et sa justesse m'ont particulièrement touchée. En découvrant certains poèmes, je me suis sentie mise à nue, comme si je voyais les tréfonds de mon âme dans un miroir. Je ressors marquée par cette lecture et reconnaissante envers Whitney Hanson d'avoir accepté de partager une part d'elle-même avec le monde.