Le Buveur d'Encre (01/03/2013)
Mais quelle est donc la couleur du bonheur?
Au palais de la Pleine Lune, Charam conseille sagement à la jeune princesse Tiara de réfléchir avant de répondre à cette étrange question. Car i sait bien, lui, le vieux sage, que trouver cette couleur, c'est aussi percer le secret du bonheur.
Que lire après Couleur du Bonheur (la)Voir plus
J'ai beaucoup apprécié cet album de J M Robillard. L'histoire est magnifiquement illustrée par Carole Gourrat: les couleurs, le graphisme, les arrondis, la douceur. Ce livre est chaleureux, apaisant, optimiste. le texte est joli aussi, poétique, philosophique.
C'est une réflexion sur le bonheur et sur l'humanité. Il ressort de ce livre que le bonheur est une notion très subjective mais surtout qu'il se partage avec les autres.
A découvrir absolument.

Elle se dirigea vers le chevalet, choisit un beau pinceau en poils de martre et en testa la souplesse dans le creux de sa main, comme il le lui avait enseigné. Puis elle balaya du regard les pots de couleurs alignés devant elle... hésita... se retourna... échangea un regard complice avec le vieux sage et plongea délicatement son pinceau dans le pot de rouge orangé.