Le Masque (01/01/1966)
3.67/5   3 notes
Le commissaire Christer Wijk n'avait pas pour habitude de fréquenter les maisons de couture et, s'il se rendit chez Asta Arman, ce jour-là, c'était uniquement parce que sa fiancée, la chanteuse Camilla Martin, lui demandait de l'accompagner. II ne regretta cependant pas d'être venu, sur-tout lorsqu'il vit apparaître la belle et séduisante Yvonne Karsten, le mannequin de la maison, qui présenta la collection. Camilla, venue pour choisir sa nouvelle garde-robe de scèn... >Voir plus
Que lire après Cours mon aiguilleVoir plus
Éditions du masque, achevé d'imprimer sur les presses de l'imprimerie de Sceaux le 16 juin 1966. C'était juste hier, l'auteur Maria Lang, l'Agatha Christie suédoise, reine du suspense, des intrigues qui tournent en rond et nous prennent bien la tête.
Dans cette histoire c'est la même chose.
Nous sommes à Stockholm mais ce pourrait être à Londres ou à Paris.
Nous fréquentons des salons de couture, avec des soucis de choix de tissus, de choix de modèles.
Qui dessine quoi ?
Qui coud quoi ?
Des cadavres qui se retrouvent par hasard perdus au milieu de tout ça !
Hasard, drôle de mot car il n'y a pas de hasard.
C'est juste une histoire qui prend ses sources dans la jeunesse des uns et des autres.
Alors lecture pas vraiment surprenante, juste une petite lecture comme ça un lendemain de fêtes avec une petite gueule de bois ....

Il est vrai que ce sont surtout les petites filles qui jouent à ça.... le jeu consiste donc à compter les boutons, sur une robe ou n'importe quel autre vêtement, et à dire ces quatre mots : soie, velours, chiffons, haillons, soie, velours, chiffons, haillons et ainsi de suite jusqu'à la fin.

Video de Maria Lang (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maria Lang
6 x 90' – SUEDE – 2013
À partir du dimanche 14 juin à 20h50 sur la chaîne POLAR+ !
Thriller Policier
De Birger Larsen d'après Maria Lang. Avec Tuva Novotny, Ola Rapace, Linus Wahlgren.
Au lendemain de la seconde guerre mondiale en Suède, Puck, une étudiante brillante, poursuit ses études à l'université tout en se passionnant pour les romans policiers. Lorsqu'elle se retrouve elle-même au coeur d'une enquête criminelle, elle décide de mettre à profit ses lectures pour résoudre le crime. Dans chaque épisode Puck est confrontée à un nouveau crime qu'il lui faudra résoudre toujours accompagnée de Christer, le chef de la brigade criminelle de Stockholm et d'Eje, le meilleur ami de celui-ci dont elle est secrètement amoureuse …
Adaptation des six premiers livres de la romancière suédoise Maria Lang.
BePolarTV est la première WebTV consacrée exclusivement au polar. le site www.bePolar.fr propose de l'actu sur les romans, films, BD, séries TV polars, ainsi que des dossiers thématiques comme La petite Histoire du Polar, San Antonio, le Prix SNCF du Polar, etc.